Accéder au contenu principal

Le temps.....

-->


Plus d'un mois que je n'ai pas écrit... Plus d'un mois que le temps continue de passer. J'ai laissé mon blog en suspens. J'avais d'ailleurs dis qu'au courant des prochains mois, il y a quelque temps déjà (il me semble hier), qu'il y aurait des moments où je ne pourrais pas bloguer deux fois par semaine.

Les jours se sont enchaînés de façon irrégulière. Rapide, trop rapide même, pour certaines journées, trop longues pour d'autres. Et l'impression de ne pas y arriver, de manquer de quelque chose de précieux : le temps. Le temps de faire tout ce que je dois faire en une journée. Et trouver du temps pour se reposer. Du temps, voilà le maître-mot de ces derniers mois. 


Puis, il y a eu cet événement, inattendu. On espérait tous. On espérait encore que l'on aurait encore du temps. Mais, finalement, comme l'a si bien dit Beyoncé : "Heaven couldn't wait for you"... Je n'ai rien vu venir. Je ne suis pas la seule...



Ce faux-ami qu'est le temps m'a fait perdre de vue l'essentiel. Savoir prendre le temps. Le temps de vivre. Le temps de profiter. Le temps de s'amuser. 


En plus de continuellement m'enfermer dans mon blog dans une thématique, qui peut paraître simple, je ne prends plus le temps de rien. Ce temps si précieux, je le vois défiler. Plus ou moins rapidement. Et je perds l'inspiration et l'envie. Mais, je n'ai plus envie de m'imposer un rythme, et de me forcer. À quoi bon écrire deux fois par semaine, si c'est pour me forcer et avoir l'impression de bloguer dans le vide ?


Je ne sais pas encore quel sera le rythme. Au moins deux articles par mois, oui. Plus ? Je ne sais pas. Je n'ai pas envie de rester derrière mon ordinateur, ou dans mon appartement. Cela me donne l'impression d'étouffer et de ne pas réussir à faire les choses. 


Pourquoi bloguer x fois par semaine ? Par ce que les autres le font ? Mais, le principe même du blog, ou d'une vidéo est de le faire comme on le sent. Ou la priorité est le lecteur, au détriment de la personne qui rédige ? Et si c'était un peu des deux qu'il fallait ?


Alors, je vais prendre le temps. Le temps de rédiger de bons articles. Le temps de vivre.... Simplement prendre le temps...

PS: Pour une fois, j'ai laissé mes pensées s'exprimer sans réfléchir trop longtemps, et sans images. Alors, mes excuses si tout cela n'est pas très clair pour toi...

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !