Accéder au contenu principal

Tutoriel Maquillage : hiver givré

On se retrouve pour le premier article de l'année avec un tutoriel maquillage hivernal. J'avais cette envie de couleurs givrées depuis quelques jours, et je me suis donc dit qu'il était temps que je le réalise. Le seul inconvénient, c'est que le bleu que j'ai utilisé n'est pas aussi froid que ce que j'aurai souhaité. Je tenterai la prochaine fois de le faire en effet mouillé, ou en mélangeant des couleurs. Sans plus tarder, passons au tutoriel.

Étape 1: Base à paupière et unification de la paupière mobile.

Comme toujours, j'applique ma base de fard à paupières, pour aider à fixer et intensifier les fards. Et ensuite, j'unifie ma paupière mobile avec un fard à paupières de couleur claire. Ici, j'ai utilisé le fard blanc cassé de la palette Semi-sweet Chocolate de Toofaced.

Étape 2 : Creux de paupière

J'utilise encore un mélange de brun pour creuser ma paupière. Pour cela, je mélange Truffle et Puddin. J'utilise deux pinceaux. Le premier est un pinceau boule, pour appliquer précisément la couleur. Le second est un pinceau plus fluffy, sans être trop dense, pour bien travailler et estomper la couleur, sans l'étaler comme du beurre. Je rapplique ensuite de la couleur pour intensifier la couleur, jusqu'à ce que j'obtienne l'intensité voulu.

Étape 3: Coin externe

J'applique ensuite au coin externe la couleur Reign de la palette vice 3. Un brun foncé et mat. J'essaie de faire un coin externe jusqu'au milieu à peu près de la paupière mobile, en estompant vers le centre de la paupière. Le but étant d'obtenir un dégradé du brun. Comme avant, je rapplique le fard à paupières si celui-ci est trop estompé.


Étape 4: Paupière mobile

Et là, le travail va être un peu plus long. Je trouve malheureusement que le fard Freeze manque d'intensité. Bon, après il se travaille très facilement, mais pour obtenir l'intensité que j'ai souhaité, j'ai du appliqué 3 à 4 fois le fard, après avoir estompé avec le brun. Et ceux malgré l'application par tapotement. J'aurai du essayer de l'utiliser en version mouillé, mais je n'ai malheureusement plus de fixateur à maquillage....


Pour avoir un effet plus glacial et lumineux, j'applique des paillettes argentées, au doigt, pour faciliter l'application et améliorer l'intensité. Cependant, je ne l'applique que sur le bleu. Ceci pour avoir quelque chose de plus glacial. Mais sur la photographie, les paillettes ne ressortent pas des masses... J'aurai dû exagérer l'effet pour la photographie.


Une fois que j'ai réussi à obtenir l'intensité désirée, je trace un trait d'eye-liner, une fois n'est pas coutume. Je souhaitais intensifier le regard et avoir un effet plus rock. 



Étape 5: Nettoyage du dessous de l’œil

Le fard à paupières Freeze étant très poudreux, il faut nettoyer le dessous de l’œil, avant de passer au teint, et de finir le maquillage des yeux. D'abord avec le pinceau éventail, puis avec du démaquillant. 

Étape 6: Teint

J'applique sur mon teint une CC crème de chez Sephora, que j'ai essayé le jour du tutoriel maquillage. Donc, pas encore d'avis, mais elle me paraît prometteuse cette CC crème. Le truc génial étant que la couleur correspond parfaitement à ma couleur de peau. Ensuite, j'applique l'anti-cerne. Et je poudre ensuite l'ensemble du visage et le dessous de l’œil.
Étape 7: trait sous l’œil

J'applique sous l’œil, le fard Reign avec un pinceau biseauté très fin. Je vais de l'extérieur vers le milieu de l’œil. Ensuite, j'applique le fard bleu du milieu vers le coin interne. Ceci pour intensifier le regard.

J'applique  ensuite le mascara. Et au coin interne, j'applique le fard blanc pailleté de la palette Vice 3, pour créer un point de lumière.


Étape 8 : Bronzer, blush et highliter

Je termine mon teint en le réchauffant avec du bronzer. Pour l'estomper, j'étire la matière de l’extérieur vers l'intérieur, en faisant un mouvement droit. Je ne fais pas de mouvement circulaire, et ne vais pas trop vers l'intérieur, pour éviter l'application trop large du bronzer.
Pour appliquer le blush, c'est la même technique. Je le pose entre le creux et le bombé de ma joue, à l'extérieur du visage, et j'étire la matière vers l'intérieur du visage. Je m'arrête à environ 5 cm du nez (ce n'est pas très clair, mais plus visible en photo). Le blush que j'utilise est le Sweatheart de chez Toofaced. Pour fondre le bronzer et le blush, et estomper le tout, j'utilise mes pouces. Cela réchauffe la matière et aide à l'estompage.
Pour l'highliter, j'applique le fard blanc et brillant de la palette Vice 3. Il ne ressort pas des masses sur la photographie, mais le reflet est assez sympa et naturel.

Étape 9 : Sourcil et lèvre

Je trace mes sourcils avec le Gimme Brow de Benefit. Cela permet de faire rapidement ces sourcils. Mais, je ne suis pas fan, car je n'arrive pas à intensifier aux endroits qui en ont besoin. 
Pour les lèvres, j'applique le Marvelous Mauve des rouges sans transfert de Sephora.

Et voilà, le maquillage est fini. J'espère qu'il vous a plus. 




J'en profite également pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2017! Que cette année soit la vôtre.

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !