Accéder au contenu principal

Revue sur le vernis à ongle de chez Dior

Haaa, le vernis à ongles... S'il y a bien une chose qui me paraît difficile à appliquer, quand je regarde les photographies Instagram, c'est bien le vernis à ongles. Ce n'est pas faute d'essayer, mais il y a toujours quelque chose qui fait que je dépasse... Peut-être des restants du primaire, où quand on coloriait, on nous demandait toujours de ne pas dépasser... Ce que je ne suis jamais arrivée à faire. Bref, passons mes tergiversions sur comment ne pas dépasser quand on applique du vernis, et passons plutôt à la découverte que j'ai faite : le Dior Vernis effet gel.




Packaging

Bon, c'est du Dior. Alors le packaging est classique: boîte en carton bleue nuit, et écriture argenté. C'est l'identité même de la marque : sobre et chic à la fois. (Le carton, je l'ai toujours, mais il a mal vécu... Il y a de l'amélioration!)

Le vernis en lui-même est composé d'un bouchon argenté, qui prend toutes les traces de doigts, et qui s'enlève (logique pour un bouchon tu me diras). Ainsi, on peut accéder au "vrai" bouchon noir qui ferme le vernis, et qui permet une prise en main bien plus aisée du vernis.
Quant à la bouteille, c'est sans surprise que celle-ci est en verre... Et le tout reste assez sobre. On voit que c'est Dior, entre le nom écrit en gros, et les initiales au-dessus. Mais ceci reste quand même assez peu bling-bling. Autre avantage, on voit de suite la référence de la couleur : 999, Rouge. Couleur très classique, mais qui fait quand même son effet. D'ailleurs, s'il y a bien une couleur que l'on doit avoir dans les vernis à ongles, c'est bien un rouge. (certains diraient que c'est comme pour le rouge à lèvres...)


Quant au pinceau, il est d'une forme qui me permet d'appliquer rapidement mon vernis, sans en mettre partout (sisi, c'est possible, en s'appliquant bien, tu as d'ailleurs le droit d'imaginer un enfant s'appliquant en faisant un dessin et en tirant la langue ^^). Et le bout légèrement arrondi doit vraiment aider. Contrairement à d'autres marques où le pinceau est plus fin, ou plus large. Et là, on a l'impression que ta manucure a été réalisée par un enfant de 5 ans...

Opacité et brillance

Et c'est là que le truc de dingue est révélé, et me fait dire que j'ai trouvé un vernis génial. Une seule couche suffit pour que l'ongle soit parfaitement coloré. On ne voit absolument rien. Quand j'ai vu ça, je n'en revenais pas. J'ai quelques rouges de chez Essie, et pour obtenir cette opacité, je dois appliquer au moins deux couches. Alors, autant te dire qu'ici, c'est plus qu'économique !
La texture est d'ailleurs très épaisse. Cela m'a beaucoup surprise au début d'ailleurs. Si on applique une trop fine couche, celle-ci sèche très rapidement. C'est un avantage, tu me diras, mais quand on a pas finis détaler le vernis, c'est moins top....

Manucure fraichement faite

Niveau brillance, et bien, elle est plutôt bonne. Ceci n'est pas surprenant, puisqu'il s'agit d'un effet gel. Effet gel = effet brillant. Bon, je n'ai pas l'impression d'avoir fait ma manucure dans un salon professionnel, mais le résultat est somme toute assez joli...

Tenue

Bon, personnellement, je n'attends jamais une semaine avec mon vernis. Car tout simplement, ceci ne tient pas. Entre la vaisselle, la douche chaude, et le lavage répété des mains, si mon vernis tient 4 jours, c'est un vrai miracle. Cela est valable quel que soit le top coat, et quel que soit la marque du vernis. Donc, avec celui-ci, je ne m'attendais pas à grand chose. En fait pour être exacte, je ne m'attendais pas à une tenue de dingue. Et bien, vois-tu, cela fait maintenant trois jours que je le porte, et le vernis n'a pas bougé. Tu peux d'ailleurs voir le résultat en photographie. La seule chose qui a bougé, c'est le top coat qui m'a fait des bulles sur la main droite (merci Sephora). Donc, il y a des chances que je le retire, non pas car il ne tient pas, mais par ce que le top coat a réagi bizarrement. D'ailleurs, je ne le recommande pas du tout celui-ci de chez Sephora !
Trois jours après, avec une seule couche
Deux jours après, avec deux couche de vernis

Rapport Qualité-prix

Bon, on est chez Dior. Donc bien sûr, on est loin des 10 euros de chez OPI et de chez Essie (bien que je paye 7,90 € à DM). Le vernis est à 25,50€ chez Sephora (d'ailleurs, ils sont marqués en éditions limitées...). Bon, je dois t'avouer que je m'attendais à un prix bien plus élevé (sachant que c'est un cadeau de Noël, je n'étais pas au courant du prix). On est d'accord, cela reste cher pour du vernis. Mais, quand je vois l'opacité et la tenue, je me dis que cela reste assez économique... Une seule couche, et qui tient plusieurs jours... Et personnellement, pour les vernis à ongles, je n'en achète pas tous les jours. Donc, pour un achat de temps en temps, cela me semble raisonnable. Ça et un bon de réduction de 20% chez Sephora (on se refait pas).


Donc pour moi, c'est un grand coup de cœur et une belle découverte. Qui me donne presque envie d'en découvrir d'autres de la marque avant qu'ils ne disparaissent...

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

Réglementation cosmétique européenne: Vrai du faux

Je me suis retrouvée plusieurs fois à lire des commentaires sous des vidéos ou des articles, et certains m'ont fait lever les yeux au ciel. Notamment des : "Non mais cette marque là, elle teste sur les animaux et ce n'est pas bien". Et je me suis rendu compte qu'un certain règlement européen sur les cosmétiques était passé à l'as concernant la beauty sphère. Et je trouve ça assez navrant, tout comme le fait qu'on s'acharne sur certaines marques de cosmétiques, alors qu'elles ont fait partie des marques pionnières pour trouver une alternative aux tests sur animaux.