Accéder au contenu principal

Mes favoris de l'année 2016

Oui oui, tu as bien lu. Moi qui ne suis pas fan des favoris chaque mois, j'ai trouvé que l'idée de Melissa du blog Goldenwendy était plus qu'original. Le principe est de présenter ses favoris de l'année dans différentes rubriques. Sachant que je ne t'ai pas présenté beaucoup de favoris, je me suis dit que partager avec toi mes quelques favoris de l'année que je t'avais partagé sur le blog étaient une bonne idée. Alors sans plus attendre, voici mes favoris de l'année 2016. Prépares le popcorn et le gros soda, l'article va être long!

Voyages

 

 


Niveau voyage cette année, je ne t'en ai présenté que deux, mais j'ai eu l'occasion de découvrir Marseille, Beaune, Dijon et Paris (raison professionnelle et personnelle). Mais, n'ayant pas toujours l'occasion de visiter ou mon  appareil photo, je n'ai pas pu présenter Marseille. Mais, mes deux destinations favorites de l'année ont été  tout d'abord mon voyage en février dernier à Dijon et Beaune, que je te présentais dans mon article en deux parties (première partie et seconde partie). Ces quelques jours m'avaient dépaysé et offert quelques jours de vacances, ce qui n'a pas été du luxe. En plus de revoir une amie, et de bien rire. 




Le second voyage est ma fois beaucoup plus proche, puisqu'il s'agit du week-end que j'avais passé à Paris en amoureux, et où j'avais pu voir pour la première fois (enfin touriste à Paris), la boutique Urban Decay, la cathédrale Notre Dame de Paris, et visiter le salon nautique. Je t'avais d'ailleurs présenté mon séjour en image.


Sport


Une de mes fiertés cette année a également été d'avoir pu participer à ma première course de 5 km, et pour la bonne cause : la recherche contre le cancer chez les femmes. J'ai nommé les Mulhousiennes. Ayant permis de me dépasser et surtout de me surprendre moi-même, j'ai été plus que surprise de voir les résultats obtenus après avoir passé plus d'un an à courir sans réel chronométrage. Moi, la non-sportive, j'ai réussi à courir 5 km à un rythme plus que soutenue, puisque je suis passée en dessous de la barre des 40 minutes. Un vrai miracle! D'ailleurs, si tu ne l'avais pas vu, je te mets le lien vers mon article, pour que tu puisses voir en détail mon ressenti lors de la course.


 

 

Lecture


Bon là aussi, je ne t'ai pas beaucoup présenté de livre cette année. Le manque de temps pour la lecture n'aide vraiment pas, à mon grand désespoir. J'ai une belle liste de livre à lire! J'espère en avoir un peu plus l'année prochaine. On verra bien. Bref, si je devais ne retenir qu'un seul livre, c'est Paranoïa de Melissa Bellevigne. D'ailleurs, ça a été un réel bonheur de la revoir, lors du salon du livre à Colmar cet automne. Une femme tellement gentille et adorable. Un vrai plaisir de pouvoir papoter avec elle! J'ai littéralement dévoré son roman en très peu de temps. Ce qui d'ailleurs a été un peu à contre cœur, puisque la fin du roman (no spoiler) nous laisse sur notre faim. Et bien sûre on a envie de dire et lire, à quand la suite?  Si tu as envie de découvrir mon avis sur son livre, je t'invite à cliquer juste ici.



Beauté et Soin

Oui, forcément, j'étais obligée de te présenter cette catégorie. L'inverse n'aurait pas été possible... 

Maquillage

Teint



Bon, là le choix va être facile. Puisqu'au niveau du maquillage, j'ai eu un gros coup de cœur pour la palette de blush Urban Decay en collaboration avec Gwen Stefani. Ce n'est pas compliqué, je n'ai pas arrêté de l'utiliser depuis que je l'ai. D'ailleurs, j'ai carrément bien creusé le bronzer, à mon grand désespoir. (Quand je disais que je l'avais trop utilisé). Et le blush Easy a fait parti de mes grands favoris. Je l'ai porté très souvent cette année d'ailleurs. Et quand je me décidais à mettre de l'highliter, c'était celui de cette palette. D'ailleurs, si tu veux voir les swatchs, je te les présente ici.
La palette était en édition limitée, mais elle est peut-être encore disponible dans certaines boutiques... Je suis désolée de présenter une version limitée, mais cette palette est vraiment géniale, et je ne pouvais pas ne pas la citer.


Niveau fond de teint, et bien, je n'en ai pas. Bien que je sois devenue une grande fan du fond de teint en poudre, je n'ai malheureusement pas réussi à trouver ma couleur. Donc une nouvelle chose à chercher pour l'année prochaine!


Yeux


Après avoir longtemps hésité, et avoir presque regretté de l'acheter, la palette Chocolate Bon Bons de Toofaced est ma palette préférée de l'année. Cela n'a pas été facile de choisir l'une ou l'autre qui sent le chocolat. Car oui, les palettes de Toofaced passent devant les Naked d'Urban Decay pour moi, mais principalement à cause de l'odeur de chocolat (gourmande sans un seul kilo en plus, que demander de plus ?). Mais cette palette-ci est définitivement ma préféré. D'ailleurs, j'avais réalisé un tutoriel maquillage avec cette palette, nommé feuille d'automne.




Quant à mes cils, c'est sans surprise pour toi que je vais nommer le Volume Attraction. Je ne t'ai pas fait d'article à son sujet, mais sur mon tutoriel maquillage automnale, tu peux voir à quoi il ressemble sur mes yeux. Bonne tenue, et bonne couleur, il n'y a rien à redire pour moi et mes yeux sensibles.




Lèvres


Bon là, il va mettre difficile de ne présenter qu'un seul rouge à lèvres. Car la couleur va avec mes envies. Donc attends toi plutôt à en voir trois...
Le butter gloss de chez Nyx a été un de ceux que j'ai le plus porté, dans la teinte Vanilla Cream pie, un parfait dupe des Dior Addict Fluid que je t'avais présenté ici


Vanilla Cream pie à droite


Mais, à l'automne, s'il y bien une couleur que j'adore porter, et qui m'a donné envie de tester plus de couleurs de cette marque, c'est le rouge à lèvres Confort Matte de chez Urban Decay en teinte Disturbed. Je l'aime tellement que j'ai pris la version shine de la couleur en même temps. La tenue est excellente pour ce rouge à lèvres et la couleur juste ouah (oui, ce n'est pas un mot, mais je n'ai pas de mot pour le décrire).




Et la dernière couleur (oui oui, encore une) c'est le numéro 13 des rouges sans transfert de chez Sephora, que je t'avais présenté lors de mes favoris de février 2016. La couleur mauve est vraiment belle, et la tenue... Tu peux manger, boire et dormir avec, il ne transfert pas et ne part pas facilement (je t'invite fortement à prévoir le démaquillant qui va avec). Mais définitivement le meilleur mat sans transfert, car même ceux de chez Urban Decay perdent un peu de leur couleur après le repas. Mais pas celui-ci. 



Soins

Et oui, j'ai bien un soin favori que j'adore et rachète sans arrêt. Il s'agit de la crème de Jour Avoir 30 ans de chez Fun'Ethic. Depuis que je l'ai découverte l'an passé, elle ne me quitte plus. Bon, je l'utilise en crème de nuit et non en crème de jour. Mais, je n'ai plus aucun tiraillement de ma peau, même avec le froid en ce moment. Alors, autant te dire que je ne suis pas prête de laisser tomber cette crème. Je te l'avais d'ailleurs présenté dans mes favoris de février 2016 aussi.



Quant au dernier soin que je vais te présenter, je l'ai ajouté dans cette catégorie, car après ce "traitement", ma peau acnéique m'a enfin fichu la paix. Je veux parler de la bardane. En complément alimentaire, au bout d'un mois, j'ai vu un effet plus qu'efficace sur ma peau et mon acné. D'ailleurs, je t'invite à voir mon article, pour voir l'efficacité du traitement et le bilan.




Quant au démaquillage, depuis que je suis passée au démaquillage avec la MakeUp Eraser, et bien, je ne m'en passe plus. Plus aucun autre produit, même miraculeux et incroyable, n'arrive à supplanter cette petite merveille. Bien sûr, je nettoie mon visage juste après, pour éliminer le restant (infime) de maquillages qui restent. Mais cette petite merveille est très efficace, y compris sur les rouges à lèvres ayant une très bonne tenue comme Urban Decay ou Sephora que j'ai cité plus hait. Alors, je suis plus que ravie de cette trouvaille. Je te l'avais d'ailleurs présenté juste ici, si tu veux la voir en action.



Toutes mes félicitations si tu lis ces lignes, c'est que tu as réussi à lire l'ensemble de mes favoris de l'année sans t'endormir! Il s'agit de mon dernier article de l'année 2016. Je reviens le 10 janvier 2017. Je vais profiter de ces vacances de Noël pour passer du temps en famille, et je t'invite à faire de même. Bonnes fêtes de fin d'années à tous, Joyeux Noël, Bonne année 2016 et prenez bien soin de vous!


Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !