Accéder au contenu principal

Blush Cacao Kiko : Top ou flop ?

Oui Oui, tu as bien lu. Nous allons parler aujourd'hui, enfin, plutôt je vais te parler aujourd'hui de ce duo de blush, que je t'avais présenté dans mon haul kiko qui date du (roulement de tambours): du 22 Août dernier (mieux vaux tard que jamais). La bonne nouvelle, c'est qu'entre ces deux articles, j'ai largement eu le temps de bien le tester et te donner mon avis. Sans plus tarder (c'est un comble non?), voici mon avis.

 




Packaging

Et bien, le packaging est ma fois très réussie. Il s'agit de deux petits carreaux de chocolat au lait. D'ailleurs, il se décline en une version chocolat blanc et chocolat noir. Avec les couleurs de blush également différentes. Le packaging est en plastique. Mais, ce n'est pas le plastique tout fin, qui risque de casser. Bien au contraire, il est de qualité et bien solide. 


  


La marque Kiko est écrite en doré sur l'avant. Ce qui est plutôt joli, et pas trop cheap. Et en plus, il y a le double K gravé au-dessus des deux carrés. Un peu comme certaines tablettes de chocolat qui ont des dessins gravés sur les carreaux. L'idée n'est pas mauvaise, mais pas forcément ce que je préfère. Mais ça s'est plus du détail.



À l'intérieur, il y a un miroir. Plutôt grand, ou en tout cas suffisant pour se voir. Par contre, il n'y a aucun espace pour un pinceau. Ce qui est plutôt bien, puisque généralement, je ne me sers pas de celui qui est donné avec. Donc c'est plutôt un plus pour moi. Entre sa taille et le miroir, ce blush est idéal pour voyager léger.

Les blushs sont quant à eux en format carré. D'ailleurs, ils sont en trois dimensions, ce qui est plutôt joli à regarder. Et cela change pas mal de ce que l'on voir d'habitude : simplement rond et plat (dans la majorité des cas avec plusieurs blushs). 

Les blushs

La couleur que j'ai choisie est le 03 : Adorable Pink et Peach. D'ailleurs, je l'ai choisi pour deux raisons. La première, qui est totalement futile, la gamme de ces blushs sent le chocolat. Il serait temps d'ailleurs que je te le dise. D'où aussi le lien avec le packaging. Kiko surfe littéralement sur la mode du cacao. Et l'odeur est réussie (pas une odeur chimique, mais une réelle odeur de chocolat). 


La seconde raison, c'est pour le rose pâle qui tire vers les violets (très légèrement). Je n'en ai pas de cette teinte dans ma collection (sisi, c'est vrai), alors c'était l'occasion de tester. Et le pêche et bien, je n'en avais pas en mat. Car oui, ces deux blushs sont mat. Aucune paillette à l'intérieur. Ce qui a l'avantage de faire naturelle sur la peau.

Mon avis

Les deux blushs n'ont absolument pas la même couvrance. D'ailleurs, le rose pâle ne se voit absolument pas sur moi. Bonjour l'application de plusieurs couches pour qu'il se voie sur ma peau. Je suis donc plutôt déçue de ce côté-là. Le pêche par contre est top. La pigmentation n'est pas incroyable non plus, mais elle se voit sur la joue. Et, comme la teinte est matte, elle fait plutôt naturelle. Mais l'avantage d'une faible intensité, c'est que l'on peut éviter l'effet clown. Et, ils s'estompent très facilement. Donc, c'est un gros plus.

4 passages dans le blush pour avoir ce rendu sur le bras.

Je porte Peach

Autre point négatif, les blushs sont très poudreux. Donc, très vite, il y en a un peu partout. Autant dire que c'est plutôt une perte de produit importante. Et cela, je n'aime pas du tout. Quant à la tenue, si tu espères l'avoir toute la journée sur les joue, tu oublies. Au bout de 4-5 heures, il n'y a plus rien. MAIS, il s'estompe uniformément, et pas par gros paquet. Donc cela est plutôt un avantage (restons positifs).


Enfin bref, au final, je ne suis pas tentée d'en acheter d'autre de la gamme. Car la pigmentation m'a vraiment déçue. Surtout le rose pâle. Après, pour une débutante en maquillage, il peut permettre de s'entraîner. Mais, pour 10,90€, je pense que l'on peut trouver des équivalents beaucoup plus pigmentés et facilement estompables.

Donc pour moi, ce blush est un flop. Mais, par contre, je ne boude pas la marque pour autant. Car leur mascara est top, et le rouge à lèvres que je teste, et bien... tu connaîtras bientôt mon avis 😉

Prenez soin de vous.


Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !