Accéder au contenu principal

Et si on voyageait sur un autre continent ?

Ces derniers jours, le temps était plutôt sombre. Et niveau photographie pour le blog, et bien ce n'était pas top. Donc forcément niveau publication, c'était plutôt le calme plat, puisque je n'arrivais pas à avoir une luminosité suffisante pour te présenter des photos descentes. Je ne suis de loin pas une experte pour ce qui est de la photographie, mais je préfère ne pas diffuser de photographies ternes et qui ne me plaisent pas du tout, même si je l'ai déjà fait par le passé. Théoriquement, je devrais régler ce problème de luminosité dans les semaines qui arrivent. Par ce qu'avoir les idées, mais pas la lumière, c'est plutôt contraignant. Mais en attendant de réussir à avoir des photographies qui me conviennent, et quelques articles spéciaux, je t'emmène voyager.




Bref, aujourd'hui, malgré le fait que le soleil est bien voulu se montrer, je me suis décidé à te montrer des photographies de ma vie à Québec, au Canada. Les photographies datent un peu, c'est vrai, mais la beauté des paysages et la luminosité font bien vite oublier les températures négatives (même si cela n'a jamais été un problème pour moi). Sans plus tarder, voici quelques photographies en saison hivernale. D'autres photographies viendront bientôt sur mon séjour au Canada (deux ans là bas quand même).


Québec city, Décembre 2010

Le Bois-de-Coulonge

Il s'agit d'un parc situé près du centre-ville de Québec, qui permet d'avoir une plongée dans la nature et se couper de la ville très facilement. On peut d'ailleurs voir le Saint-Laurent, qui est parfois pris dans la glace... (sur la première photographie, on voit des morceaux de glace qui se déplacent). D'ailleurs, en hiver, on peut aussi y pratiquer de la raquette, et sans partir très loin rêver au grand nord canadien...

Parc Le Bois-de-Coulonge, Hiver 2011

Parc Le Bois-de-Coulonge, Hiver 2011

Cabane à Sucre, Parc Le Bois-de-Coulonge, Hiver 2011
 La cabane à sucre, lieu de fabrication du sirop d'érable, le fameux.

Le dessin du vent dans la neige, Parc du Bois-de-Coulonge, Hiver 2011
Le vent s'invite souvent d'ailleurs et on peut voir ses traces dans la neige comme ci-dessus... mais aussi des petits écureuils...

Écureuil Noir, Bois-de-Coulonge

 Centre-ville de Québec


Couché de soleil depuis mon appartement

Vue sur Québec, Octobre 2012
Sur la photographie ci-dessus, tu peux voir (en faible qualité) la beauté de l'automne au Québec. Ces couleurs dorées sont tellement belles...

Et qui dit Canada, dit aussi Halloween présent en décoration dans les parcs. Sur les photographies qui suivent, ce sont quelques décorations Halloween juste à côte des plaines d'Abraham... Lieu également de perdition de nature au centre de la ville... (il y en a quelques uns des lieux de nature dans la ville)

Décoration Québec city, Plaines d'Abraham, Octobre 2012

Décoration Québec city, Plaines d'Abraham, Octobre 2012

Décoration Québec city, Plaines d'Abraham, Octobre 2012

Je triche, elle date de septembre 2012 cette photo, mais tellement belle... Beauport
Québec centre ville

Chorale de Noël

Petit Champlain (ou comme j'aime penser la petite Bretagne au Canada)





Château Frontenac, Hiver 2011

Et pour finir...


 Qui dit hiver sous la neige, dit blizzard, tempête de neige, et grosse couche de neige...

Une tempête de Neige...


Vue depuis mon ancien appartement, petite année de neige (j'étais en cave)

J'espère avoir réussi à te faire voyager en hiver à Québec, et bientôt, je te ferai voyager en été. 

D'ailleurs, la plupart des photographies que je te présente n'ont aucune retouche niveau luminosité, à part le recadrage. 

Alors, le voyage t'a plu ?

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !