Accéder au contenu principal

Tutoriel maquillage : feuille d'automne

Petit tutoriel automnal pour bien commencer la semaine. Et pour cela, je te montre en action la palette Bonbon Chocolate de Toofaced, qui est vraiment terrible. (En même temps, dès qu'une palette sent le chocolat, je la trouve terrible... Aurais-je un problème avec le chocolat?)





J'ai des envies de couleurs mats en ce moment, donc aujourd'hui aucune paillette (sisi, c'est possible). Par contre, il faut s'attendre à ce que ça prenne un peu de temps pour bien appliquer et estomper le maquillage, donc pas le matin en mode speed. Mais passons tout de suite au tutoriel.



1) Application d'une base pour que le maquillage tienne bien, et soit plus intense. 


2) Et là, tu commences à me connaître, j'applique une couleur pour unifier la paupière, et faciliter l'estompage des couleurs. J'ai choisi la couleur Divinity de la palette.


3) Ensuite, je creuse la paupière, avec le fard Almond Truffle. La couleur parfaite pour creuser la paupière, et redéfinir le regard assez naturellement. 


4) Et là, j'utilise la couleur la plus canon de la palette, Bordeaux. Je trace un V au coin externe, et j'étire le long du creux de paupière. Puis, je mets la couleur au coin interne. Et j'estompe en étirant le long du creux de paupière, tout en évitant de remplir la paupière mobile. Le but est de laisser une partie claire (mais, si catastrophe, en estompant le milieu de la paupière, et en appliquant ensuite la couleur claire, on rattrape bien). J'estompe, et je rajoute un peu de couleur pour intensifier le tout. Tout en re-estompant (si ça existe correcteur google), pour obtenir l'intensité voulue.


5) Et, j'applique ensuite le fard Cashew Chew (il est pas chou ce nom? Ok, je sors) au centre de la paupière pour apporter de la lumière. 


6) Je fais ensuite mon teint : fond de teint, bronzer, blush. Et je place en ras de cil inférieur Almond Truffle. Puis, vers le coin externe du ras de cil inférieur le fard Bordeaux. Et j'estompe avec un pinceau très fin pour ne pas faire un trait trop épais.



Enfin, pour terminer le maquillage, personnellement j'ai appliqué un rouge bordeaux, qui était mat à la base, mais qui depuis ne l'est plus (donc la tenue n'est plus toute la journée)... Mais la couleur est CANON. Bien sure, on peut appliquer un nude pour avoir quelque chose de plus soft (l'automne étant là, j'ai pas pu m’en empêché de le mettre...)




Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !