Accéder au contenu principal

TAG : Voyage

Oui, je sais. Je n'ai pas écris depuis quelques temps. Et je m'en excuse. J'ai eu quelques chamboulements dans ma vie perso, et je n'ai pas réussi à tout gérer de front. Je ne te cache pas que les mois prochains, les parutions ne vont peut-être pas être régulières. Je ferai au mieux... 

Alors aujourd'hui, par ce qu'il fait beau, et que je ne suis pas partie depuis un moment, j'ai décidé de répondre au TAG Voyage cheapé chez UneCheapfille (jeu de mot quand tu nous tiens). Alors, sans plus tarder, je t'emmène avec moi en voyage.

Tadoussac, Qc, Canada



1) Quel est ton premier voyage en avion?


Je me souviens très bien. C'était pour Paris (Destination exotique ^^). Je voulais voir l'exposition sur Toutankhamon, et ses trésors, qui faisaient une petite halte en France. Malheureusement, je n'étais pas la seule à avoir eu cette idée apparemment. Les billets d'avion étaient réservés, mais plus de place pour voir l'exposition. Alors à la place, je suis allée au Louvre, à l'exposition Égyptienne permanente. Et j'ai adoré. J'ai toujours ce petit regret de ne pas avoir eu l'opportunité de voir le trésor de Toutankhamon, mais j'ai quand même réussi à voir une exposition Égyptienne très intéressante.


2) Y'a t'il un endroit que tu visiterais à nouveau avec plaisir?

La Bretagne. Attention, chauvine en place ^^. Ce n'est pas fait exprès, mais il se trouve que j'ai passé toutes mes vacances d'enfance en Bretagne, et j'aimerais bien y retourner. Voir ce qui a changé depuis, ou non. Et les plages pas trop chaudes aussi (On ne peut pas dire quand ce moment on soit privé de chaleur en Alsace).

Colmar, Alsace, France

3) Tu pars demain, et l'argent n'est pas un problème. Où pars-tu?


J'ai le droit de dire je fais le tour du monde en bateau? Bon, en partant du principe qu'il faut un certain laps de temps pour le faire, je vais être raisonnable. À choisir, je dirai le Canada et les État-Unis. Pas le tour des deux pays, mais visiter quelques villes de ces deux pays. Je connais la ville de Québec comme ma poche, alors je partirai plus sur Ottawa et Toronto. Et pour les États-Unis: New-York et Washington D.C. Ceci pour la visite, la culture et le shopping (of course). Et oui, on se refait pas ^^


Source

4) Quel est ton moyen de transport favoris?


Mes pieds. Oui, je le reconnais, on ne va pas loin à pied. Enfin, en tout cas pas vite (nonobstant un grand laps de temps, le tour du monde est possible, faut pas être pressé ^^). Mais je trouve que pour découvrir une ville, ou une région, il n'y a rien de tel que d'y aller à pied. On peut se repérer plus facilement quand on y reste quelques temps, et on peut découvrir aussi des coins qui ne sont pas forcément répertoriés dans les guides touristiques, et avoir de bonnes adresses (Testé à l'étranger, et c'est top!).

5) Où irais-tu juste pour la nourriture locale?

Je retournerais bien à Wendake. Il s'agit d'une "réserve" amérindienne. Ils ont une sorte de musée à ciel ouvert (je dirai plus ce mot que réserve d'ailleurs), où l'on peut manger comme les Amérindiens à l'époque. Et le repas que j'y avais mangé était vraiment délicieux. Et leur infusion à la menthe un régal! Vraiment je conseille la visite et le repas pour en apprendre plus sur les Hurons. Par contre, la pizza au bison est un peu lourde dans le restaurant de la ville (un cm d'épaisseur de mozzarella, autant dire qu'on a bien mangé).


6) Quels sont les endroits où tu rêves de poser les pieds?

Bon, et bien vu que c'est au pluriel, je vais pouvoir faire ma petite liste:
  • Québec (la province), mais en fait tout le Canada
  • États-Unis: New-York, Washington DC, mais aussi le Tennessee, la Louisiane, voire le Texas.
  • Venise (une ville construite sur l'eau, ça vaut le coup d’œil à mon avis)
  • Rome
  • Égypte, pour voir les sites archéologiques
  • la Grèce
  • l'Australie
  • et pour finir par le meilleur: La FRANCE. Découvrir nos régions, et la beauté des paysages que l'on a aussi chez nous.
Québec, Qc, Canada

Et voilà qui termine le TAG. C'était la dernière question. Et je tag tout le monde, comme ça, pas de jaloux...

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !