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Reprise du sport: mon point à...

Bon ok, ce billet a un peu de retard. À la base, je voulais te faire un point reprise du sport au bout du 6 mois. Mais, le temps passe vite, et avec la programmation et les changements qui se sont opérés, bah le bilan à 6 mois se transforme en bilan à 10 mois. À ce compte-là, j'aurai peut-être dû attendre un an. Enfin bref, voici où j'en suis au jour d'aujourd'hui.





La course à pied

Si tu te souviens, ou non, j'ai repris le running en novembre 2015. À ce moment là, ce n'était pas facile, et je ne pensais pas nécessairement évoluer aussi bien (voir poursuivre). J'ai débuté avec un quart d'heure de course. Et maintenant je suis à une heure de course. Autant te dire que si l'on m'avait dit à ce moment là que je tiendrais aussi longtemps, je ne l'aurais pas cru. Mais, en y allant par paliers, j'y suis arrivée. Par contre, je n'ai pas été constante. Entre mes problèmes de dos en mai, et puis mon déménagement, autant te dire qu'il y a eu une période où je n'ai pas beaucoup couru. Mais, j'ai fini par m'y remettre, ça me manquait. Et ça, autant te dire que je n'aurais jamais pensé l'écrire un jour!

Mon but à la base de ma reprise, c'était pour une remise en forme, et pour me préparer à un concours. La deuxième raison n'a pas été fructueuse. Mais, j'ai pu constater une perte de poids, qui n'était pas un objectif. J'ai eu également un affinement de ma silhouette. Mais, avant tout un raffermissement de mon corps. Alors, je suis plutôt satisfaite. J'ai amélioré mon endurance et j'ai plus de souffle. Et avec tout ça, j'ai la motivation de bouger plus. Je me suis même inscrite à une course : Les Mulhousiennes, qui est l'équivalent des Parisiennes. J'ai même pris la version chronométrée pour me challenger. Histoire de voir. Bilan d'ailleurs à venir prochainement, quand elle sera passée. 

Mais ce n'est pas les seuls changements qui se sont opérés. Et voici comment cela s'est traduit.

Source

La marche


Alors, là oui, ce n'est pas forcément ouaouh comme sport. Mais, je vais faire mes courses à pied (l'avantage d'avoir un supermarché pas loin, je le reconnais) (magnifique jeu de mot au passage). Je descends un ou deux arrêts plus tôt avec le bus pour aller travailler. Juste pour pouvoir être plus active. Bon, je n'y suis pas encore avec le retour, mais j'ai bon espoir d'y arriver. Et je pars même de temps en temps marcher une heure. 




Le vélo


Encore plus improbable, j'ai investi dans un vélo pour faciliter certains de mes déplacements en évitant les transports (qui te font perdre parfois beaucoup de temps, ou simplement très compliqué d'aller d'un point A à un point B). Renforcement musculaire, et soulagement de mon dos, autant te dire que j'adore ce nouveau moyen de déplacement. (Et avant que tu te dises qu'avec des douleurs au dos, je ne devrais pas courir, sache qu'un changement de basket il y a quelques semaines m'a beaucoup aidé). 

Pour ce qui est de mes douleurs au dos, la formation que je suis m'oblige à passer une partie de ma journée, pour ne pas dire la journée entière, assise. Et bien le dos se rappelle à mon bon souvenir. Alors, en plus d'exercices donnés par ma kiné, je poursuis mes activités sportives. Et l'ensemble me permet réellement de soulager mon dos.

Source

Alors, au final, je suis plus que ravie d'avoir repris le sport, et d'être plus active (même si je fais mon maximum pour rester active, car ce n'est pas tous les jours facile). Mon problème de dos s'est réduit et je me sens mieux. Plus en forme et plus motivée à continuer de bouger. Alors, je ne regrette pas d'avoir repris. Mais, il y a une chose que je recommande aux coureurs et coureuses, c'est d'investir dans des bonnes chaussures pour courir en fonction de l'endroit où on court. Mon dos et mes articulations peuvent en attester. Il y a une réelle différence. 

Et toi? As-tu envie de te remettre au sport? L'as tu déjà fait? N'hésites pas à me laisser ton expérience en commentaire.

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