Accéder au contenu principal

Top ou flop: Color Tattoo 24h Creamy matt

Je pense que tu connais les Color Tattoo de Maybelline, ces fards à paupière en crème qui tiennent, paraît-il toute la journée, voire plus (enfin personnellement, je ne garde pas de maquillage 24 heures d'affilées). Et bien, ils ont sorti une version matte. Personnellement, je ne suis pas très fan des ombres à paupière en crème. Le principe est très sympa, mais il n'y a jamais la couleur qui convient pour faire un maquillage léger, comme un rose champagne permettant d'unifier la paupière. Par ce que personnellement, c'est soit je fait quelque chose de discret (couleur discrète comme Coconut Cream de la Chocolate Bar sur la paupière mobile pour unifier la paupière), soit je travaille le maquillage. Et appliquer une couleur sur la paupière mobile, comme un brun, sans travailler plus (comme un smokey), ça ne me tente pas. Et puis, j'ai déjà testé la version crème de chez Bourjois, qui est pas mal, mais qui malheureusement à sécher très rapidement. En moins d'un an, elle n'était plus utilisable. Alors, bof bof quoi.



Bah, pourquoi tu nous parles des Mattes alors? me diras-tu. Et bien tout simplement, par ce que je l'utilise en base de fard à paupière, et non en fard. 


La couleur paraît très foncée, mais ce n'est pas le cas en réalité, merci Soleil...

Alors quand est-il? Et bien, je l'ai testé plusieurs mois avant de t'en parler. Par ce qu'au début, ça a été un gros flop, et j'ai bien faillie ne pas retester. Pourquoi? La tenue des fards à paupière. Mon maquillage c'est fait la malle en 4 heures à peine. Je n'aurai pas mis de base, c'était pareil. Oui, mais voilà, je me suis dit, et si j'avais eu la main trop lourde? Alors du coup, j'ai retenté l'expérience. Et voici sans plus tarder mon avis.

Comparaison avec une base à fard à paupière

Pour te montrer en direct son effet, je me suis dit qu'il fallait que je te la montre en action. Et pour cela, j'ai décidé de la comparer à la base de fard à paupière que j'utilise depuis un an, mais qui est presque terminée : la Shadow Insurance de Toofaced.

Et je te laisse le soin de voir la différence en photographie entre les deux bases.

A gauche la base Maybelline, à droite la base Toofaced
A gauche la base Maybelline, à droite la base Toofaced

 

Base Maybelline
Base Toofaced

 Mon avis 

Au final, je trouve cette base pas mal du tout. J'ai mis du temps à l'apprécier pour la simple et bonne raison que ce n'est pas comme les bases pour les yeux que j'ai l'habitude d'utiliser. Il suffit d'en mettre très peu et d'étirer la matière. Mais au final, le fini me semble meilleur qu'avec une simple base. Les paillettes ressortent plus quand il s'agit du Color Tattoo Matte. Et à vrai dire, j'applique très peu de fard à paupière pour avoir un effet intense, contrairement à la base de Toofaced.

Pour ce qui est d'estomper les couleurs, cela prend un tout petit peu plus de temps, mais à peine. Donc j'ai adopté cette base (une fois que j'ai réussi à dompter la bête). Et je pense la garder un moment comme base de fard à paupière. J'espère simplement qu'elle ne va pas sécher trop vite. Car la base de Toofaced, je l'ai depuis un an, mais j'arrive au bout. J'espère donc que ce sera la même chose pour ce petit pot (voir plus pourquoi pas). Sinon, je réinvestirai dans la marque Toofaced, ou peut être une autre base de fard à paupière. Affaire à suivre....



Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !