Accéder au contenu principal

Le makeup TAG

Et oui, aujourd'hui je te ressors un bon vieux TAG, qui doit bien avoir trois ans, si ce n'est plus... Passons tout de suite aux questions. Le fait est que l'article du jour qui était prévu à louper à cause des photos. Du coup, ce n'est que partie remise.



1) A quel âge as-tu commencé à te maquiller?

Très bonne question posée. Je crois bien que j'ai commencé à 15-16 ans, avec le fard à paupière et le mascara. Mais ce n'était pas du tout une réussite. J'étais bien loin de travailler mes fards à paupière. Surtout que pendant une grande période, j'y suis allée avec du fard crème, et à la truelle, pardon au doigt... Mais, pour ce qui est du fond de teint, et autres produits, cela est venu plus tardivement, et pour couvrir mon acné. Je crois que je devais avoir 17 ou 18 ans, je ne sais plus exactement (Alzheimer me guette).

 

 

2) Comment ta passion pour le maquillage s'est-elle déclarée?


Ah bah ça, je m'en souviens parfaitement. J'étais à Québec pour mes études, entre décembre 2010 et décembre 2012. Et, il y a eu un moment donné, où j'ai cliqué sur la vidéo d'une blonde, qui n'est absolument pas connu, Sandrea26 France, et qui présentait la Naked 2, qui n'était pas encore sortie en France. C'est dire si ça date. Je ne suis pas devenue accro de suite au maquillage. Il me semble que c'était en mai 2012, et j'ai du devenir complétement accro au maquillage dans les mois qui ont suivi, septembre ou octobre.  Donc c'est à 24 ans que je suis devenue dingo du maquillage.
Si tu as envie de voir de quelle vidéo je parle, elle est juste en-dessous.




3) Quelle marque de cosmétiques préfères-tu?

Alors là, je dois te dire que j'ai beaucoup de mal à choisir. J'en aime plusieurs: BareMineral pour le teint, Toofaced et Urban Decay pour les palettes de fards à paupières mais pas que, mais aussi Tarte, Couleur Caramel, ... Bref, la liste est plutôt longue. Mais, si je fais le listing des produits d'une marque que j'ai le plus, je crois bien que c'est Urban Decay. Alors, je dirais Urban Decay (hello petit rouge à lèvre nouvellement sortie, vous serez bientôt à moi, mais peut-être pas les 100, j'ai pas le budget pour...).

Source

  4) Si tu ne pouvais avoir que quatre produits, lesquels choisirais-tu?

 

 Que 4? Mais, mais, je fais comment moi? Plus sérieusement, je crois bien que le choix est un peu plus facile: 

    - le fond de teint Orignial de Bareminerals. Depuis, que je l'ai redécouvert, je ne m'en passe plus. Et le fait est que le peu de boutons que j'avais encore tend à disparaître. Alors autant te dire que je ne vais pas le lâcher de si tôt celui-là.


    - la palette Chocolate Bar de Toofaced. L'odeur de chocolat est juste... Et on peut faire de nombreux maquillages avec, même s'il est vrai qu'il manque un noir intense, qui est présent dans la Milk Chocolate. Mais c'est la première qui retient toute mon attention, et depuis un mois, je n'utilise qu'elle. Mais, cela aura peut-être changé d'ici un mois ou deux... (y'en a qui ont des crises capillaires, moi j'ai des crises de palette....). Et puis, on peut se servir d'un des fards comme enlumineur. (Je triche pas, hein, je me permet d'avoir plusieurs produit en un...)



      - un mascara. Oui, tu as bien lu, j'ai dit un mascara. Je suis toujours à la recherche d'un super mascara qui déchire, mais qui déchire pas mes yeux. Mais, cela reste selon moi, un essentiel. Même sans palette, cela suffit à ouvrir le regard.

       - le dernier à choisir par contre... C'est plus difficile, car je suis plutôt pâle. Alors, qu'est-ce qui est mieux? Le blush, le bronzer, ou le rouge à lèvre? Choix trop difficile, je peux pas en rajouter deux autres après?  Plouf, plouf plouf, une bague en or... Non, je plaisante. Je crois que je vais prendre le rouge à lèvre. Et plus exactement le Angel de chez MAC. J'ai beaucoup hésité, mais c'est celui que j'ai depuis très longtemps, et qui peut se marier avec tout les maquillages. Et un rouge à lèvre ça peut servir de blush... (Bah quoi? Je vais devenir la MacGyver du maquillage moi si ça continue.... XD)

 

5) Ce que tu aimes le plus avec le maquillage?


Et bien, c'est de pouvoir jouer avec (paye ton originalité, Lauriane). Non, mais c'est vrai, un jour un look rock, le lendemain un look nude, et le surlendemain un look coloré. Et on peut s'amuser avec des couleurs improbable. Et si ça ne plaît pas, on efface et on recommence. Comme un tableau magique (ouaouh, les vieilles références XD...)





 

6) Maquillage de grande surface ou de parfumerie?


Haaa, bonne question. Après, si je me pose en avocat du diable, je tiens à dire qu'on trouve du maquillage de grande surface en parfumerie... Bon ok, j'arrête. J'ai testé les deux. Pas toutes les marques, mais je suis définitivement maquillage de parfumerie. Certes, c'est plus cher (et encore, Sephora et Nocibé ont leur propre marque de maquillage, et sont moins chers que d'autres marques de maquillages), mais la durée et la quantité ne sont pas les mêmes non plus. 

Et, on a plus de choix en parfumerie, ce qui n'est pas rien quand tu cherches une couleur de fond de teint hyper claire, et qu'en supermarché y'en a que 5. Et la plus claire te fait ressembler à une carotte. Et grand avantage, en parfumerie on peut swatcher, pas en supermarché (sauf chez Monoprix, mais, c'est le seul). Du coup, sauf si une vendeuse s'en mêle, tu arrives toujours à trouver ce que tu veux comme teinte, ou comme couleur,... 


7) Quel est ton conseil pour les débutants?


Et bien, de ne pas chercher à avoir une collection complète de suite (et pour le portefeuille et pour commencer doucement). Tester quelques marques, avec des échantillons pour des fonds de teint. Ne pas investir dans une palette colorée, si on ne sait jamais maquiller avant, mais plutôt de commencer par des duo ou quatuors neutre comme fards à paupière. Cela ne sert à rien de vouloir essayer le contouring, le blush, l'enlumineur, et j'en passe tout de suite. Il vaut mieux commencer petit à petit et tester. Et si jamais cela plaît, d'aller jouer avec d'autres types de produits.

 

8) Une mode makeup que tu n'as jamais comprise?



Le baking makeup. Je suis désolée, mais de un je trouve ça pas ragoutant du tout (laisser cuire le maquillage sur soi...), et de deux hyper long. Je m'explique, pour ceux qui seraient passés à côté. Cela consiste à appliquer sa poudre fixatrice au beauty blender sec (ou tout autre éponge équivalente). Et de laisser poser environ 15 min... Un coup de pinceau pour enlever l'excédant, et après, on est sensé avoir un effet Ouaouh. Je suis désolée, mais mettre 45 minutes pour avoir un effet flouté, ce n'est pas le genre de chose que je vais faire quotidiennement. Et je dois dire, que personnellement, depuis que j'applique ma poudre fixatrice avec une éponge équivalente au Beauty Blender et sèche,  et en passant le pinceau juste après, j'ai le même effet, et ceux sans attendre 15 minutes... Et en perdant moins de produit aussi.

Source

 

9) Cite un produit que tu n'aimes pas du tout !


Comment ça un seul? Mais, mais? Je fais comment moi? Bon, bah puisqu'il n'en faut qu'un... Le fond de teint Naked d'Urban Decay. Il est génial pourtant, niveau couleur et couvrance. Mais voilà, le souci c'est que j'ai une poussée d'acné dès que je l'utilise. Et j'ai testé deux fois, en deux ans. Alors, autant te dire qu'un font de teint qui me provoque des boutons, je dis non (et ce n'est pas le seul, malgré le fait qu'il soit non comédogène, si je ne me trompe pas).


10) Que penses-tu de la sphère beauté de YouTube?      

 



Que du bien. Que les Youtubeuses ou Youtubeurs puissent vivre de leur passion, c'est génial. Voir même de réaliser leurs rêves pour certains. Et puis, il faut dire ce qu'il est, sans Youtube pas de passion maquillage, ni le blog que tu es entrain de parcourir.  Et personnellement, quand une chaîne ne me plaît pas, j'arrête de la suivre, ou je ne m'y abonne pas, tout simplement. Et personnellement, je ne pense pas qu'on m'oblige à acheter telle ou telle chose, je suis assez grande pour prendre mes décisions toute seule, et les assumer.

Et Youtube m'a permis de faire de belle rencontre aussi...
Source


Voilà qui termine ce TAG. Et je taggue toutes celles et ceux qui ont envie de le faire ou le refaire.  

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !