Accéder au contenu principal

Tutoriel maquillage : Chocolat glacé

Aujourd'hui on se retrouve pour un tutoriel maquillage avec la Chocolate bar de Toofaced. J'étais inspirée et j'ai tenté quelque chose d'assez soutenu au niveau des yeux. Alors sans plus tarder, voici les différentes étapes.




Étape 1: La base à paupière

Et oui, étape indispensable pour que le maquillage soit intense et dure toute la journée sans filer dans les plis. J'en teste une actuellement et je t'en reparlerai bientôt, car je suis encore un peu mitigée à son sujet.


1: White Chocolate 2: Milk Chocolate et Salted Caramel 3: Cherry Cordial 4: Marzipan


Étape 2 : Unifier la paupière

J'unifie ma paupière avec White Chocolate. Cela facilite par la suite l'estompage des autres fards à paupière que l'on ajoute par la suite.



Étape 3: le creux de paupière

Dans le creux de paupière, j'applique le fard Milk Chocolate mélangé à Salted Caramel. Ceci me permet d'obtenir le brun que je désire : discret mais qui fait un effet creusé. Je l'estompe jusqu'à obtenir l'effet désiré.





Étape 4: Le coin externe

 Sur le coin externe, j'applique Cherry Cordal, un brun tirant sur le bordeaux splendide. Je trace un V, que j'estompe et que j'étire dans le creux de paupière jusqu'au coin interne. Mais je n'ajoute pas de matière dans le creux de paupière, je ne fais qu'étirer vers l'intérieur.  J'étire et j'estompe, de façon à ce que ce soit le plus flou possible. Mais, je cherche quand même à avoir un effet marqué au coin externe. Donc j'ajoute au coin externe, j'étire et j'estompe jusqu'à obtenir ce que je désire.





Étape 5 : La paupière mobile

J'applique Marzipan sur la paupière mobile, un rose gold, et je le mélange avec Cherry Cordal sur la paupière mobile uniquement. J'ajoute Marzipan  au centre de la paupière pour l'intensifier, puis Cherry Cordal au coin externe, et j'estompe très peu pour garder le côté marqué.




Étape 6: Le mascara

Dernière étape, un peu de mascara. Ici, j'utilise le mascara All Round de Catrice Cosmetics, en version waterproof, qui donne un effet assez sympa, et qui est bien résistant par ces chaleurs.



Étape 7: Le teint


Pour terminer mon maquillage, j'applique le fond de teint poudre Original de BareMineral, dont je t'ai déjà parlé il y a quelques temps ici. Depuis que j'ai moins d'imperfections et un restant de cicatrices d'acné, j'aime appliquer quelque chose de plus léger sur mon visage. Et avec la chaleur, mettre de la poudre est beaucoup plus léger aussi. Par contre, dès que j'applique un fond de teint liquide, j'ai l'impression que ma peau étouffe. Alors, je suis revenue à une valeur sûre pour moi. Et la couvrance est modulable, alors adios cicatrices!

Pour l'anticerne, appliqué avant le fond de teint, j'ai pris celui de chez Essence, pour me permettre d'avoir un peu plus de couvrance. Mais c'est une étape que je ne fais pas souvent. Généralement, je joue avec mon fond de teint pour couvrir les zones qui en ont besoin. Par la suite, je poudre par dessus avec une poudre de Maybelline, pour matifier. Le fond de teint en poudre est très brillant, et donne un côté trop lumineux à mon goût (je vais devoir penser à tester la version mat...). 




Pour réchauffer le teint et faire un léger contouring, j'applique le bronzer de la palette Flushed d'Urban Decay. Je prends ensuite le blush Sweatheart's Perfect Flush de Toofaced. J'applique sur les lèvres le rouge à lèvre Angel de chez MAC, qui est une couleur que j'adore (3ème tube en cinq ans...).

Et voilà, maquillage terminé. 



Alors qu'en penses-tu?

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

Réglementation cosmétique européenne: Vrai du faux

Je me suis retrouvée plusieurs fois à lire des commentaires sous des vidéos ou des articles, et certains m'ont fait lever les yeux au ciel. Notamment des : "Non mais cette marque là, elle teste sur les animaux et ce n'est pas bien". Et je me suis rendu compte qu'un certain règlement européen sur les cosmétiques était passé à l'as concernant la beauty sphère. Et je trouve ça assez navrant, tout comme le fait qu'on s'acharne sur certaines marques de cosmétiques, alors qu'elles ont fait partie des marques pionnières pour trouver une alternative aux tests sur animaux.