Accéder au contenu principal

TAG: 30 faits sur moi

Hello,

Aujourd'hui on se retrouve pour un petit TAG, puisque j'ai été taguée par Sophie, du blog Sophie et Bigoudis. Et donc j'y réponds aujourd'hui avec plaisir.

Quel est le principe pour celles et ceux qui ne connaissent pas? Tout simplement raconter 30 choses sur soi (ça va pas être facile).


1) Je suis née en février 1988, j'ai donc 28 ans et pour celles et ceux qui s'y intéressent (ou pas d'ailleurs), je suis Verseau  (et de signe chinois du lapin, et pas dragon, car l'année chinoise s'est fini après ma naissance :( )

2) J'ai un Berger Blanc Canadien, qui a 10 ans et qui s'appelle Akesh pour les intimes.




3) J'aime le maquillage (sans rire) et la lecture, la musique, et plein d'autres choses à découvrir ci-dessous.

4) Je suis une mycologue débutante.

5) J'ai vécu deux ans au Québec, pour y faire des études en Sciences Forestières, et j'ai adoré être diplômée comme aux États-Unis.

6) J'ai joué pendant 16 ans du piano dans le domaine classique. J'ai appris à lire la musique à l'âge de 5 ans. Mais le manque de temps m'a empêché de poursuivre et ça me manque.

7) Je suis phytopathologiste, ou plus exactement c'est mon "titre" en quelque sorte. Pour ceux qui ne connaissent pas, la phytopathologie concerne les maladies des plantes diverses et variées, aussi bien les grandes cultures, que les plantes potagères ou encore les forêts.

8) Quand j'étais petite, je rêvais d'être vétérinaire, mais l'idée de devoir euthanasier un animal m'a empêcher de continuer dans cette voie...

9) J'adore la nature, les animaux et les plantes. D'ailleurs, je dois bien avoir une dizaine de plantes, dont des caféiers, que j'espère pouvoir faire grandir jusqu'au stade baobab (même s'il y a très peu de chance de produire du café en Alsace...)
10) Je suis Alsacienne, et habite dans le Haut-Rhin (même si ça n'a plus beaucoup de sens, vu que tout à changer au niveau des noms des régions).

11) J'ai débuté l'apprentissage de la guitare classique, mais je manque de temps...

12) Avant mon chien, j'ai eu, petite, un Bouvier Bernois, dont la perte a été très dur, à 8 ans. Saleté de cancer du foie.

13) Je ne suis plus superstitieuse (et oui, je ne crois pas au chat noir, passer sous les échelles,...).

14) J'adore la marche, et je rêve de pouvoir marcher pendant plusieurs jours en randonnées (manque juste quelqu'un de motiver pour venir avec...).

15) Je suis une quiche pour appliquer le vernis (malgré de multiples tentatives, je n'y arrive pas, je déborde toujours quelque soit le pinceau).

16) Je n'aime pas du tout la saga Harry Potter (désolé pour les fans inconditionnels)

17) Je suis devenue accro au maquillage, grâce aux vidéos de Sandrea qui m'a donné envie de jouer avec les palettes et de sortir de ma zone de confort au niveau des marques mais aussi des couleurs.


18) Je suis extrêmement maladroite en sport. Preuve en est, en cinquième lors d'un match de ping-pong, j'ai manqué de castrer (tu as bien lu) avec un smatch du tonnerre mon prof de sport, à l'autre bout de la salle. Pour la petite histoire, j'ai dû chercher la balle de ping-pong qui avait fini dans son entrejambe, et le lui demander (Jour de honte nationale). Il m'a d'ailleurs dit bon tir et moi je savais plus où me mettre (plus rouge que la plus rouge des tomates).

19) J'ai déjà été en surpoids (deux fois d'ailleurs): une fois à l'adolescence et une fois, au Canada (vive le stress) et pour des raisons de santé, je me suis donc astreinte à une hygiène de vie, et mise au sport (si mes profs de sport lisaient ça XD).

20) J'ai toujours détesté courir au collège et au lycée, et maintenant je pratique le running pour me maintenir en forme (la logique féminine).

21) J'adore prendre des photos, et bien que loin d'être professionnelle, j'ai acheté il y a quelques mois maintenant mon premier réflexe, et j'en suis plus que ravie.

22) Je suis une geekette, fan de jeux videos (Diablo, Spyro, Sony, et j'en passe) sur console mais aussi de jeux sur tablette: il faut réussir à m'en décrocher.

23) Je rêve de faire une randonnée en chien de traîneau dans la neige et le froid (je dois être un peu fêlée).

24) En parlant photographie, je suis totalement accro à Instagram et son défilé de photographie du monde entier, par contre j'aime beaucoup moins snapchat....


25) J'ai rédigé cet article en entier sur tablette, mais je vais faire la mise en page sur ordinateur, car la mise en forme sur tablette ce n'est pas ça....

26) Je suis une bordélique organisée, sisi c'est possible. Ma chambre c'est un carnage, une vrai tempête qui est passée. Par contre, mes livres,  CD et DVD sont rangés par ordre alphabétique par artistes ou titres. Et les livres sont rangés par thèmes et par ordre d'auteurs (complètement névrosée la fille ...)

27) J'adore voyager, et j'aimerai bien retourner au Canada, pour en découvrir plus, mais aussi aux États-Unis, en Angleterre, en Irlande, en Italie,... Bref, je rêve de découvrir le monde...

28) ... Mais pas que, je voudrais aussi visiter la France, qui est un bien jolie pays à découvrir

29) J'adore les films de sciences fictions, mais aussi les films policiers et les Disney bien sûr (même si j'ai largement passé l'âge). Mais je ne suis pas fan des thrillers et des films d'horreurs. Pour ce qui est des comédies romantiques, ça va dépendre des acteurs....

30) J'aurai jamais cru réussir à écrire 30 choses sur moi, comme quoi tout est possible...

Et voilà qui termine le petit listing. Et je tague toutes les personnes qui ont envie de le faire, soit sur leur blog, soit tout simplement en commentaire...


Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

Réglementation cosmétique européenne: Vrai du faux

Je me suis retrouvée plusieurs fois à lire des commentaires sous des vidéos ou des articles, et certains m'ont fait lever les yeux au ciel. Notamment des : "Non mais cette marque là, elle teste sur les animaux et ce n'est pas bien". Et je me suis rendu compte qu'un certain règlement européen sur les cosmétiques était passé à l'as concernant la beauty sphère. Et je trouve ça assez navrant, tout comme le fait qu'on s'acharne sur certaines marques de cosmétiques, alors qu'elles ont fait partie des marques pionnières pour trouver une alternative aux tests sur animaux.