Accéder au contenu principal

Butter Gloss de NYX: Top ou Flop

Dimanche après-midi, un peu de temps, et de l'inspiration à gogo (si j'y arrive, je vais pouvoir rédiger pas mal d'articles), je me lance dans une revue que j'aurai du faire depuis longtemps : les butter Gloss de chez NYX. Mais au moins, tu peux être sûre d'une chose, j'ai bien eu le temps de tester.





Pour rappel, j'en ai déjà parlé ici, où je te présentais un dupe d'un Dior Fluid Lipstick, j'ai nommé le Vanilla Cream Pie (qui me donne une envie subite de tester la recette, vive les dimanches gris). Mais il ne s'agit pas de la seule teinte que j'ai voulu tester. À force de voir chez Beauty&Gibberish son amour pour le fuschia, j'ai voulu tester cette couleur, ayant en plus des envies pop. Oui, mais pas trop cher, ni trop marqué comme avec un rouge à lèvre, pour me permettre de vérifier si ça me va. Et de m'y habituer aussi, ou pas. Du coup, dans mon panier est venue Cotton candy (barbe à papa). Aux alentours de 6 €, au moins si je ne suis pas satisfaite de la couleur, je n'aurais pas perdu trop d'argent...

Mais passons tout de suite à la revue de ces deux hybrides.

Packaging

 
NYX a fait dans le sobre. Tout en plastique non transparent, le tube est de la couleur du rouge à lèvre (à peu près en tout cas). J'entends par là, qu'on se retrouve plus facilement qu'avec les noms de pastilles de rouge à lèvre, où tu te demandes si c'est un nude, un corail ou encore un rouge pétant. Et pour le ranger, c'est d'autant plus pratique que l'on voit la couleur directement. Moi qui ait trouvé un rangement en acrylique, je suis quand même ravie de voir que l'on peut au moins voir rapidement la couleur, sans le mettre à l'envers et en équilibre... 

Bon, je le reconnais, l'emballage de la même couleur que le rouge à lèvre à l'intérieur ne me fera pas nécessairement me tourner vers ce rouge à lèvre en boutique. Mais il a l'avantage de permettre de s'y retrouver rapidement. Donc un bon point pour NYX (est ce que j'ai dit que c'était pratique pour les rouges à lèvre ranger? J'insiste moi? XD).

Seul hic, les butter gloss viennent emballés dans du plastique qui tue ta manucure et tes ongles (par contre, on ne peut pas me reprocher d'avoir jeter le carton y'en a pas). Mais, moins d'emballage c'est plus vert pour la planète (bien que je ne sois pas sûre que le plastique soit du plastique recyclé...). 

Il est également très compacte (8 mL), et tient très facilement dans un sac. Contrairement au Dior Fluid lipstick, plus imposant (mais splendide à regarder). Du coup, je les glisse plus facilement dans mon sac.

Texture / Opacité/ Tenue

Après deux passages

On arrive dans le vif du sujet. Si tu as noté au-dessus, j'ai parlé d'un hybride. Pourquoi? Par ce que selon moi, on est entre le gloss et le rouge à lèvre. Les butter gloss ont la luminosité d'un gloss, mais sont moins opaques qu'un rouge à lèvre (comme les encres à lèvre, par exemple, qui sont très opaque). 

Lorsqu'on les applique, ils sont légers, et non collant à l'application. Par contre, il est légèrement collant par la suite, mais pas de quoi non plus sceller les lèvres à la superglue, comme certains gloss.  Le Vanilla Cream Pie a d'ailleurs un goût vanille, qui s'estompe rapidement. Quand au Cotton Candy, ma fois, soit je n'ai pas mangé de barbe à papa depuis trop longtemps, soit ce butter gloss n'a pas de goût...

Concernant leur opacité, je suis mitigée. Bizarrement, je m'attendais à ce que le rose claire soit peu pigmenté, et le fuschia le soit plus. Et au final, c'est l'inverse. Le fuschia ressort très peu. Au moins, je ne me choque pas avec une couleur voyante... Mais pour celles qui recherchent un rendu bien voyant, passez votre chemin.

Niveau tenue, ils tiennent deux-trois heures sur moi. Si je ne bois pas et ne mange pas. Mais, ils laissent quand même un fini glossy et doux à la fois. Ce qui à l'avantage d'avoir l'impression d'avoir les lèvres douces et nourries. Et les retouches sont faciles. Pas besoin de se démaquiller les lèvres pour éviter un effet "j'ai fait une retouche qui se voit à 50 km à la ronde"... Donc bon point.

Prix

Et bien, il s'agit d'un produit NYX. Donc très peu cher. Ils coûtent sur le site de NYX, la modique somme de 6,90€. Autrement dit, tu peux en acheter cinq pour atteindre le prix de celui de chez Dior... Ce qui n'est pas mal du tout. Mais attention cependant avec les couleurs. Certaines sont plus pigmentées que d'autres. 

Et petit bonus, ils sont Cruelty free (sisi, j'ai remarqué ça avec la photo). Autrement dit, aucun test sur animaux, ni maltraitance. Un bon point pour la marque! (Je vais faire du shopping chez eux, sous peu)

Au final, tu l'auras compris, j'aime beaucoup ces butter gloss. Ils sont sympa, et apporte de la couleur au lèvre, sans pour autant avoir un effet rouge à lèvre. Ce qui peut être sympa pour aller en cours, travailler ou tout simplement se maquiller léger pour l'été, quand il fait chaud...De temps en temps du moins....

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !