Accéder au contenu principal

Le masque qui a sauvé ma peau

Et oui, je n'y vais pas légèrement. Je ne sais pas si c'est le traitement à base de bardane, ou encore le changement de temps et de température, mais ma peau tiraille. Je la sens déshydrater depuis quelques temps déjà. Donc, mon acné s'est bien calmé, enfin, mais ma peau tiraille. Et je n'ose pas changer de crème de jour, vu que mes boutons sont partis en vacances (j'ose espérer qu'ils ont prévu un long séjour à Kuala Lumpur, ça rime avec séjour). Alors, je me suis dit, tentons un masque hydratant...

Et les masques hydratants, il en existe en masse. Mais voilà, je n'ai pas envie d'y mettre trop d'argent, et surtout j'aimerai qu'il soit efficace. Alors, le mix des deux, autant dire que je veux tenter. Je me suis mise à regarder à droite et à gauche (site internet, boutique, supermarché). Et là, dans un Leclerc, ça à fait tilt. Et oui, ce petit bijou existe déjà Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs (oui oui, vous aussi). Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt, là est la réelle question. Mais de quoi je parle? Quel est ce petit bijoux incroyable? Et bien, roulement de tambour (j'allonge un peu l'effet non?), j'ai nommé le masque Fun'Ethic Avoir 30 ans.



Autant te dire qu'au début, je n'y croyais pas trop. Les masques hydratants efficaces, avec une peau confortable sur plusieurs jours, ça court pas les rues (en tout cas, ça n'a jamais fait de miracle sur ma peau). Mais, ce masque-ci tient très bien ses promesses. Dès lors que je l'ai laissé poser, ma peau a été hydratée, et aucun problème de tiraillement pendant une semaine. Oui, tu as bien lu, une semaine. Autant dire que ce masque est très efficace. Bon, oui il faut en remettre au bout d'une semaine, mais quand même, je suis épatée personnellement...


Pour ce qui est de l'application, il est conseillé de le laisser poser 15 min. Puis, soit on retire l’excédant, soit on le fait pénétrer. Personnellement, je l'ai appliqué le soir, en couche bien épaisse, et j'ai laissé agir une quinzaine de minutes environ (je n'avais pas les yeux sur le chrono, je me suis mise en mode zen). À la fin du temps de pose, j'ai décidé de faire pénétrer le restant de masque. Au vue du peu qui restait, ma peau avait d'ailleurs vraiment très soif. Et là, plus aucun signe de tiraillement. Autant dire que ma peau assoiffée a été plus que ravie.

Ma version du zen... (Source)


Sache, cependant qu'il est aussi crémeux et léger, si je puis dire, que la crème de jour de la gamme, un peu plus épais certes et jaune (très légèrement). Mais ne t'attends pas à pouvoir te plâtrer le visage avec, et faire peur aux enfants à Halloween. L'effet reste discret, ce qui ne me dérange pas, vue son efficacité (fallait bien un mais). En fait, je dirai que le masque tient plus d'une crème que d'un réel masque. Ce qui ne me déplait pas, au contraire.

Alors, me diras-tu, où trouve-t-on ce petit concentré miraculeux? Dans tout bon supermarché qui se respecte j'ai envie de dire, et le site internet de Fun'Ethic. Et pour une modique somme de 9€ et quelques centimes (dépendant du dit supermarché). Alors je te recommande vivement ce masque, au parfum discret,  et très facile d'application (pas besoin d'une truelle, la texture est aussi légère qu'une crème, et très sympa d'appliquer l'excédant sur ses mains).

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

Réglementation cosmétique européenne: Vrai du faux

Je me suis retrouvée plusieurs fois à lire des commentaires sous des vidéos ou des articles, et certains m'ont fait lever les yeux au ciel. Notamment des : "Non mais cette marque là, elle teste sur les animaux et ce n'est pas bien". Et je me suis rendu compte qu'un certain règlement européen sur les cosmétiques était passé à l'as concernant la beauty sphère. Et je trouve ça assez navrant, tout comme le fait qu'on s'acharne sur certaines marques de cosmétiques, alors qu'elles ont fait partie des marques pionnières pour trouver une alternative aux tests sur animaux.