Accéder au contenu principal

Dupe au Dior Addict Fluid stick teinte Kiss Me


Aujourd'hui on se retrouve pour un dupe. Mais, pas n'importe quel dupe. Les Dior Addict Fluid Stick, tu connais sûrement. Ce sont ces rouges à lèvre (bien que classer gloss, par Sephora) liquides, ayant une opacité et une tenue de dingue (d'où le fait que je les range dans la catégorie rouge à lèvre).



Ils sont bien aimés dans la blogosphère et la youtubesphère. Oui, mais voilà, ils ont un coût certain. Normal, me diras-tu, puisqu'il s'agit de Dior, et que c'est une marque de Luxe. Oui, c'est sûre mais trouver un équivalent qui ne soit pas difficile à trouver, et peu cher, c'est quand même top.
Alors, il y a quelques temps, j'étais sur thebeautyst, en train de regarder leurs produits en promotion. Et là, je suis tombée sur les Butter Gloss de chez NYX (15 ans après tout le monde). J'avais déjà pu voir le fameux crème brûlée, mais l'odeur en magasin très chimique m'avait rebuté (pas du tout crème brûlée). Et puis, je me suis dit, donne leur une seconde chance, après tout. En magasin, entre la chaleur et les multiples swatches, de nombreux produits ne font plus envie, y compris des produits que j'ai déjà en ma possession, et que j'adore. Enfin bref, revenons à nos moutons.

Embout de chez Dior
Embout de chez NYX
Donc, sur leur site, petite promotion chez NYX, et sur ces fameux rouges à lèvre. J'ai donc décidé de tester le Cotton Candy (ou Barbe à Papa) et le Vanilla Cream Pie (ou Tarte à la crème et vanille). Lorsque j'ai enfin reçu ma commande, j'ai immédiatement swatché sur ma main. Quelle ne fut pas ma surprise de voir l'opacité et la texture du dit rouge à lèvre liquide. Et swatcher sur mes lèvres, exactement le même rendu que celui de Dior. Mais avec un avantage, celui de chez NYX est plus gourmand. Il y a un effet légèrement collant, mais pas choquant en soi. Au fil du temps, on oublie rapidement sa présence. Et au niveau des embout, j'ai une préférence pour celui de chez NYX plus petit, mais on obtient une meilleure opacité avec celui de chez Dior (moins de passage).

Et je te laisse découvrir en photographie les deux rouges à lèvre côte à côte.



Alors, il est pas beau mon dupe?

A gauche, Dior à droite NYX

Verdict: Dior 34,50€ et NYX 4,43€ lors de ma commande, mais 6 € en temps normal environ. Autant dire que pour les petits budgets, le choix est vite fait. Et maintenant, le NYX se retrouve dans mon sac pour être transporté partout (même si le Dior reste mon chouchou, je trouve que c'est une bonne alternative). Il reste que le Vanilla Cream Pie est un peu plus rose que le Kiss me, mais la différence n'est pas flagrante. Porter l'un à côté de l'autre, on ne voit pas la différence (avoue tu ne l'aurais pas vu sur mes lèvres sans le nom sur la photo).

Et du coup, bah forcément, j'ai envie d'en tester d'autres (de chez NYX mais aussi de chez Dior... mon portefeuille ne vas pas aimer...). Affaire à suivre donc...

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !