Accéder au contenu principal

Baume à lèvre à la Rose By Terry : Mon avis

Alors je n'ai aucune excuse concernant le temps d'attente de cet article. Je l'avais en tête, hein mais je zappais complètement de l'écrire (à quand l'ordinateur relié aux pensées?). Bref, aujourd'hui, je vais te parler du Baume à la Rose ByTerry, que j'ai gagné lors du Concours lancé par ViviBlogBeauté, fin janvier dernier (oui j'ai mis 3 plombes à en parler). Et donc cela fait un peu plus de trois mois que je teste ce petit produit. Alors, passons tout de suite à la revue.



Packaging 

Venant dans un carton, qui a déjà disparu depuis belle lurette (blogueuse en carton, c'est le cas de le dire), le baume que je possède est l'édition anniversaire des 10 ans. Entouré de petits cœurs argentés, le verre n'est pas transparent, mais opaque. Packaging très joli et tout mignon. Mais gros bémol pour le verre, dont les marque de luxe raffole: c'est lourd et ça peut casser si on voyage avec, notamment dans un sac. MAIS, ce n'est pas le but premier d'un baume à lèvre en pot pour moi. Son but premier est d'être sur la table de chevet, pour l'appliquer le soir, ou sur un bureau, au cours de la journée. Bref, l'emballage est lourd (faisons un peu de francisme), mais c'est du produit de luxe. Donc, j'ai envie de dire, c'est normal.



Texture du produit

Alors, c'est là que commence le plus étonnant. Tout d'abord, le baume prélevé au doigt est très collant. Ce à quoi je n'ai pas vraiment l'habitude. J'ai déjà testé celui de chez Nuxe, et celui de chez Fleurance Nature et je n'ai jamais eu l'effet colle. Ce n'est pas l'effet superglue non plus, mais quand même c'est surprenant. Le baume est parfumé à la rose. Moi qui ne suis pas fan de cette odeur en général (je me demande si ceux qui ont créé le parfum rose ont déjà sentie une rose), dans le cas du baume, l'odeur n'est pas persistante, ni entêtante, ni désagréable au final. Ce qui est un gros plus.



Bref, on va parler maintenant de l'effet sur les lèvres. Il serait peu-être temps, après avoir parler pendant des lignes de la texture et de l'emballage (oui, j'insiste avec mon francisme).
Et bien, au début j'ai regretté mon Fleurance Nature, car l'effet m'avait l'air un peu plus siliconé, et j'avais peur d'avoir des lèvres gercées. Mais, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que malgré tout, mes lèvres étaient nourries et pas du tout asséchées. Pour information, je l'applique le soir, avant d'aller me coucher, car la journée, je préfère mettre le baume à lèvre de chez Mary, qui est vraiment le top du top (produit Bio, pas cher, ingrédients propres, excellent effet sur mes lèvres, bref j'adore).


Alors, oui je l'ai adopté cette petite merveille. Et l'autre bonne nouvelle, c'est qu'il ne se finit pas vite du tout. Avec 10g de produit, je pense tenir encore un petit moment avec. Alors, je suis plus que ravie.

Prix


Et le prix, me diras-tu? Et bien c'est là qu'est le hic. On parle d'une marque de luxe, alors forcément, le prix va avec. Sur le site Thebeautyst, il est à 46€. Autant dire que mettre ce prix là, même si la version est économique, cela reste un peu trop élevé à mon goût. Mais (par ce que oui, il y a un mais), celles qui ont le budget, allez-y, foncez. Je le recommande vivement! Et pour les autres, soit on attend une petite réduction, soit on se rabat sur le Fleurance Nature, qui m'a fois fait très bien son travail.


Voilà, pour mon avis. Je remercie Vivi de m'avoir permis de tester ce petit baume et de découvrir la marque ByTerry (mais mon compte en banque risque de ne pas être ravie, j'ai envie de tester d'autres choses de cette marque moi maintenant).

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

Réglementation cosmétique européenne: Vrai du faux

Je me suis retrouvée plusieurs fois à lire des commentaires sous des vidéos ou des articles, et certains m'ont fait lever les yeux au ciel. Notamment des : "Non mais cette marque là, elle teste sur les animaux et ce n'est pas bien". Et je me suis rendu compte qu'un certain règlement européen sur les cosmétiques était passé à l'as concernant la beauty sphère. Et je trouve ça assez navrant, tout comme le fait qu'on s'acharne sur certaines marques de cosmétiques, alors qu'elles ont fait partie des marques pionnières pour trouver une alternative aux tests sur animaux.