Accéder au contenu principal

Revue sur kit Rose Golden pour les yeux de Zoeva

Ça y est, enfin je te donne mon avis sur les pinceaux Zoeva, après deux mois d'essai. Mais avant de rompre le suspens du j'aime/j'aime pas, parlons tout d'abord du kit que j'ai sélectionné. Il s'agit du kit pour les yeux, que tu peux trouver sur le site TheBeautyst

 

Pourquoi le kit pour les yeux et pas le kit teint et yeux ? 

Tout simplement par ce que je n'ai pas besoin de pinceau pour le visage. J'ai assez de pinceaux poudres pour tenir un siège, et je préfère appliquer mon fond de teint au beauty blender. Reste que potentiellement un pinceau blush à tester.... Et un pour le contouring.... J'aimerai bien les tester ces deux là. Mais pas dans un kit. Enfin bref, venons en au fait et au kit pour les yeux.

 Prix du kit


En bonne blonde que je suis, j'ai attendu que le kit rose soit disponible sur le site, pour commander le brun (mais à la base, c'était le rose que je voulais). Mise à part le changement de couleurs, le kit est exactement le même. Une fois mon erreur commise, j'ai quand même décidé de les adopter ces petits pinceaux... Les pauvres petits ne sont jamais en rupture de stock, contrairement à leurs copains roses.

Bref, le kit pour les yeux contient 12 pinceaux, et coûtait 68€, soit un coût de revient à 5,6€ le pinceau environ. Autant te dire qu'il s'agit d'un bon rapport quantité-qualité-prix. (J'ai noté cependant, que les prix sur le site ont largement augmenté. J'avais un doute, mais quand je vois que la palette smokey à 17,80€ est passée à 21,80€, je n'ai plus aucun doute. Et s'ils commencent à faire des prix proches de parfumerie, ça ne va pas le faire du tout).


Le set de pinceaux

 

Composition du kit

Le kit se trouve dans une trousse zippé, en simili cuir (et de très bonne qualité), pratique pour transporter ses pinceaux en voyage. Celle-ci contient :

- un pinceau plat (n°234), très pratique et doux pour appliquer son fard à paupière sur la paupière mobile.


- un pinceau fluffy grand (n°228), pour une estompage rapide.




- un pinceau fluffy plus petit (n°226), pour un estompage plus précis de certaines zones.
 


- un pinceau boule-stylo (n°230, le fameux que tu ne trouves pas hors kit, et qui m'a fait acheter le kit (sisi, je te jure) et qui est très pratique pour dessiner dans le creux de paupière (tu la sens la justification pourrie?).
 

- un pinceau à liner (n°315), que je n'ai pas testé, n'ayant pas de liner crème ou liquide (prochain achat?)
 

- un pinceau boule pour l'estompage (n°231), j'avoue que là je l'utilise comme le 230, mais il permet aussi d'estomper en même temps, et de faire quelque chose de plus flouté et moins travaillé.
 

- un pinceau à sourcil (n°322), je n'utilise que lui depuis que je l'ai, avec ma poudre de chez Benefit. Il est très pratique, pour moi qui n'ait besoin que de remplir certaines zones de mes sourcils.

Oui, il est sale, je l'utilise tout le temps forcément :)


- un pinceau pour le ras de cils inférieur, ou estomper le liner (n°226), que j'utilise principalement en ras de cil inférieur. Très précis d'ailleurs, cela permet d'éviter l'effet panda ou moche tout simplement d'un maquillage.
 

- un petit pinceau plat (n°237), dont je n'ai pas trouvé l'utilité encore...
 

- un pinceau biseauté pour le liner (n°317), que j'ai déjà utilisé.
 

- un pinceau pour le concealer (n°142), jamais utilisé puisque mon concealer je le mets avec le doigts, pour chauffer la matière, mais je vais essayer de lui trouver une petite utilité quand même.
 

- un pinceau plat et fluffy à la fois (n° 227, photo à l'appuie pour comprendre le terme...), que j'utilise plus pour estomper...


Qualité des pinceaux et mon avis

Les poils sont synthétiques, ce qui réduit le temps de séchage des pinceaux à une nuit. Les manches des pinceaux sont en bois, et leurs noms ainsi que les numéros sont gravés dans le manche en rose gold. Lors de mes différents lavages, je n'ai constaté aucune perte de poils, ni lors de mes maquillages. Il reste que certains de ces pinceaux sont "fragiles", et doivent être manipulé avec soin lors des lavages (je pense notamment au pinceau à liner n°315). J'entends par là non pas que tu vas te retrouver avec un morceau dans la main, mais il faut en prendre soin pour éviter de l'endommager et qu'il ne perds sa précision.

Leur douceur est vraiment incroyable, et j'ai un réel plaisir à les utiliser. Ils sont très légers, et facilitent le maquillage (je trouve personnellement). En tout cas, pour ce qui est du travail d'un smokey ou autre, j'arrive plus facilement à travailler les détails et l'estompage, et je trouve que mes maquillages sont plus réussi (mais c'est peut être juste moi qui me justifie XD). Je n'ai aucun pinceau qui est un effet piquant sur les yeux, comme ça peut arriver dans certaines marques. Et ils sont tous très agréables, et ont la densité nécessaire pour faciliter le travail pour réaliser le maquillage que l'on veut.



Bref, leur qualité est vraiment top. Et pour comparer à ceux de Toofaced, que je possède également, leur douceur n'est pas la même. Ceux de Toofaced restent très bien (c'est des poiles de nounours en peluche), mais à choisir, je pense que les pinceaux Zoeva sont meilleurs et vraiment réussis.






Tu l'auras compris, ZOEVA est une très bonne marque de pinceaux et de maquillage, de ce que j'ai pu tester. On a un bon rapport qualité-prix (même si depuis le prix à augmenter, on reste inférieure à ceux de chez Sigma par exemple, ou Toofaced, Urban Decay pour les palettes), même si, à l'achat cela peut paraître élevé, contrairement à certain kit, on a tout ce qui faut pour le maquillage des yeux. 

Pour qui ce kit pour les yeux?


Cela peut constituer un très beau cadeau pour les personnes qui aiment se maquiller (la fête des mères approche je dis ça je dis rien). Mais pour autant, je ne le conseille pas forcément aux débutantes. Il y a quand même pas mal de pinceaux, qui n'ont d'utilité, selon moi, que quand on joue avec le maquillage. Pour les maquillages occasionnels ou celles qui débutent, je pense que 2-3 pinceaux pour les yeux suffisent: un plat, un fluffy pour estomper et un biseauté pour les sourcils ou l'eye-liner.

D'ailleurs, un très bon kit que je peux conseiller pour les débutantes et de bonne qualité est celui d'Elsamakeup. J'ai le kit fuchsia et il est vraiment génial. Il contient le nécessaire pour les débutantes (teint et yeux) et est de très bonne qualité pour 34,90€. Il est disponible ici ou sinon il y a le mint juste .

Il reste que pour toutes celles qui aiment se maquiller, et qui ont besoin de plusieurs pinceaux pour réaliser certains de leurs maquillages, celui de chez Zoeva est très complet et vaut son prix.


Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !