Accéder au contenu principal

Oh My Dream! by Sandrea X Adopt


Je souhaite adresser tout mon soutien aux Belges, et notamment aux blessés et aux familles des victimes. Nous sommes de tout coeur avec vous.

 
Après une absence que je n'avais pas prévu (bonjour administration et augmentation des heures de  travail), on se retrouve aujourd'hui pour une revue sur la palette Oh My Dream que Sandrea a réalisé avec Adopt By Reserve Naturelle. Passons tout de suite à la revue (Psssit, un tutoriel maquillage se trouve à la fin).




Le packaging de la palette


L'emballage en carton qui entoure la palette, (et que j'ai jeté sans la prendre en photo, si c'est pas être une blogueuse en carton ça) est blanc et reprend le logo "Oh my dream! Adopt X Sandrea", encadré de noir avec un oiseau. Autant dire qu'il s'agit d'un emballage simple et en même temps chic. Et qui permet de maintenir un peu de suspens sur la palette, puisque l'on a aucun indice sur le packaging de la palette (sauf quand on a vu la vidéo de Sandrea).

La palette quant à elle, est en carton dure, un peu comme celles de chez Zoeva. Sur le devant, on reprend le même logo que sur l'emballage. Mais cette fois-ci en couleurs pour le prénom de Sandrea (un joli rose comme si c'était écrit avec un pinceau), et l'oiseau n'est plus noir mais doré. Cette fois-ci, il y a en arrière plan une fleur rose (ressemblant à un) et des oiseaux. D'ailleurs, pour celles et ceux qui connaissent Sandrea, ils savent qu'elle s'est inspirée de son tatouage pour réaliser ce packaging. Les oiseaux qui d'ailleurs ne sont pas choisi au hasard, puisque ce sont des animaux qu'elle aime beaucoup, et on retrouve d'ailleurs des noms d'oiseaux pour ses fards ( c'est pas des insultes hein, bon ok c'était facile).



À l'arrière de la palette, on retrouve cette fois-ci la composition de la palette, et les ingrédients. Transparence est faite sur les ingrédients. Mais ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir de photo des fards (encore que c'est peut-être sur le carton d'emballage que j'ai jeté), qui permettrait d'illustrer un peu plus les fards présent à l'intérieur (mais bon je chipote là).

La palette et les fards




Et à l'intérieur de cette palette, on a un miroir (contrairement au palette Zoeva). Le miroir n'est pas de taille importante comme chez Urban Decay, mais suffisante pour se maquiller quand on voyage, selon moi. Il y a également l'emplacement pour le pinceau pour le teint et les embouts mousses pour les fards (qui ont disparu, preuve que je les aime pas). Là par contre, je ne suis pas convaincu de l'utilité de ces accessoires. Pour moi, l'emplacement à pinceau n'est pas obligatoire, mais à la place un petit highliter aurait été pas mal... Enfin bref.

Pour les fards, les noms ne sont pas inscrits sur la palette, mais sur un transparent. Ce que je trouve un peu dommage, mais que je conçois puisque je pense que par manque de place, on ne peut pas tout écrire... Mais il y a un risque de voir disparaître la feuille transparente...

La palette est composée de 8 fards à paupière, un blush et un bronzer. Le blush s’appelle Rose Onirique, et est un genre de rose poupée, sans être ni trop pâle, ni trop fluo. Quant au bronzer, il s’appelle  Hâle idyllique, et n'est ni trop orangé ni trop rosé. Un parfait petit bronzer en somme. 

Pour ce qui est des fards à paupière, à gauche, on a Colombe, qui est un blanc nacré, très pigmenté, pouvant être utilisé en highliter (tu le sens qui me manque l'highliter là non?, bon j'arrête). Ensuite, on a Eagle, qui est un bronze satiné, que j'aime beaucoup. Ensuite, il y a deux mats : Flamingo qui est un genre de vieux rose et Mésange qui est un brun tirant sur l'orangé. Bien que surprise par le rose (je me suis demandée comment l'utiliser cette bête là), j'arrive quand même à en faire quelque chose, notamment en creux de paupière. Ce qui n'était pas gagné d'avance, vu que j'aime beaucoup les fards neutres. Ensuite, on a un cuivre satiné qui porte le nom de Rossignol (là par contre, je ne l'ai pas encore testé). Les trois derniers fards sont également mats : Faucon qui est un bordeaux magnifique, Owls qui est un brun foncé splendide, et Raven qui est un noir, à en faire pâlir le Black Out d'Urban Decay (oui oui, tu as bien lu).

De Gauche à droite : Rose Onirique, Hâle idyllique, Colombe, Eagle, Flamingo, Mésange, Rossignol, Faucon, Owls et Raven

Les couleurs ne sont pas des couleurs typiquement neutre, que l'on peut retrouver dans n'importe quelle palette, et permet de créer des maquillages neutres de journée, mais aussi de soirée, tout en essayant des couleurs dont on a pas l'habitude (hello petit Faucon). Pour ce qui attrait à la pigmentation, je ne suis pas déçue. Par contre ce n'est pas du Urban Decay, ce qui n'est pas forcément un mal. Je m'explique. On ne risque pas de se louper et d'avoir du mal à estomper, sauf peut-être avec Raven, et encore. On met un peu plus de temps à travailler pour obtenir l'intensité désirée. Mais par contre, on peut bien moduler, et pour les débutantes en maquillage c'est une palette que je peux conseiller. Le seul hic, c'est que je les trouve poudreux. Pas forcément tous d'ailleurs, surtout les mats Flamingo, Mésange, Rose onirique et Hâle idyllique. Bon, ce n'est pas non plus la catastrophe, mais c'est pour moi un point négatif de cette palette. Pour le blush et le bronzer, ils ne sont pas trop pigmentés non plus mais c'est un gros plus puisqu'on ne risque pas l'effet clown carotte.

En ce qui concerne la tenue des fards à paupière et fards à joue, elle vaut celle d'Urban Decay et Toofaced. Bon, après, je porte toujours mes fards à paupière avec une base, donc ils tiennent toujours... Et pour les fards à joue et bronzer et bien, ils ont une bonne tenue également (voir meilleure que certains de chez UD).

Rapport qualité/prix


Et bien cette petite palette coûte 14,95€. Ce qui pour moi n'est pas très cher, au vu de la qualité des fards, et du packaging. Elle est trouvable dans les magasins Réserve Naturelle, mais aussi sur leur site, juste ici. Alors c'est un grand oui pour cette palette. Je la conseille aux débutantes en maquillage, quelque soit l'âge, car on peut tester des couleurs sympa,  mais aussi aux petits budgets aussi (et grand d'ailleurs, si tu as envie de te faire plaisir). Et puis, aussi pour ceux qui aime Sandrea, car je trouve que l'on retrouve beaucoup de son univers, et de son travail aussi de perfectionniste. Elle n'a pas fait des choix facile pour les couleurs (elle aurait pu prendre que du neutre), mais qui somme toute me plaise. Alors, tu l'auras compris, je l'aime beaucoup cette palette... et c'est un avis plus que positif!

Bref, passons maintenant au maquillage.

Tutoriel Maquillage

1ere étape: J'applique une base de fard à paupière, suivi d'un fard mat claire, sur toute ma paupière.


2 ème étape: J'applique Mésange en creux de paupière, et j'estompe. J'ajoute  et j'estompe le fard à paupière, jusqu'à obtenir l'intensité voulu.

 

3ème étape: J'applique Faucon (le bordeaux) comme un trait d'eye-liner grossier, que je vais estomper. Et je rajoute et j'estompe jusqu'à obtenir l'intensité désirée.
 

4ème étape: J'applique le fard Colombe sur ma paupière mobile et je le mélange avec Faucon, pour obtenir un genre de rose. J'applique en ras de cil inférieur le fard Owls, en l'estompant un peu pour ne pas avoir un effet trop intense. Je veux juste souligner le regard.

 

Enfin, j'ajoute le mascara, puis je fais mon teint. Pour le bronzer et l'highliter, je n'ai pas penser à utiliser cette fois-ci les fards présents dans la palette. À tord, car je pense que cela aurait été beaucoup plus harmonieux (mais quand on est blonde, on est blonde).

Et sur les lèvres, j'ai appliqué le crayon Dreamy Kiss, de Sandrea, qui est un genre de rose tirant sur le corail, et qui a une bonne tenue (également disponible sur le site au prix de 4,95€, ici). 



 Et voilà qui termine mon article du jour ;) 
Résultat final

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !