Accéder au contenu principal

Produits terminés #2: Je rachète ou pas?

Et oui, on se retrouve pour un nouvel article de mes produits terminés. En ne présentant que par 5 ou 6 les produits que je termine, la fréquence de ce genre d'article est un peu plus importante... Alors passons sans plus tarder à ces fameux produits.


Shampoing et Après-shampoing pour cheveux colorés de chez Alverde

J'ai terminé ces deux produits. Ils ne sont pas pour cheveux blonds, mais mes mèches tiennent bien, et ne virent pas au jaune (merci la coloration végétale, je pense). Alverde est une marque de cosmétique naturelle allemande. Ces produits font bien leur job, je n'ai pas à m'en plaindre. Et le top du top, c'est qu'ils sont garantit sans silicone, mais ils contiennent par contre des sulfates. Et depuis que je suis passée à cette routine, les cheveux l'apprécie grandement. 

Est-ce que je vais les racheter? En fait, je les ai déjà racheté. Je ne suis pas fan de la composition, mais malheureusement je ne trouve plus mes soins Lavera à DM pour cheveux colorés, à croire qu'ils ont été cambriolés... Donc comme on a besoin de laver ses cheveux, j'ai repris cette marque, qui a un bon rapport qualité prix (de l'ordre de 3-4€). Et d'ailleurs, c'est une nouvelle formule que je vais tester, qui est cette fois-ci faite pour les cheveux blonds aussi (et je n'ai pas encore regardé leur composition non plus honte à moi). À voir donc...


Après Shampoing Alverde

 Huile "Avoir 20 ans" et Eau micellaire "Être ado" de chez Fun'Ethic

Aaah, les produits Fun'Ethic, je les adore. Je viens tout juste de finir l'huile de la gamme "Avoir 20 ans", que j'avais reçu lors de ma rencontre cette été avec Melissa, et d'autres lectrices de son blog, dans les locaux de la marque. Et je l'adore cette petite huile. Je vais d'ailleurs l'a racheté, dès que j'aurai fini mon autre huile, que j'ai depuis un moment et que j'aime moins. Je l'utilise principalement en ajout avec ma crème pour le corps, pour hydrater mes jambes qui ont tendances à démanger. Et là, miracle, plus de démangeaison! Autant dire qu'elle est géniale, et elle dure très longtemps puisqu'il en faut que quelques gouttes mélangées à la crème pour qu'elle soit efficace. Et on peut l'utiliser seul aussi, elle est très rapidement absorbée par la peau. Alors oui, je l'adore! Et ça je rachète (oui, j'ai un peu modifié ce que dit Jean Marque Généreux). 

Ensuite, j'ai testé leur eau micellaire "Être Ado". Tout simplement à cause de mon acné. Ne me demande pas si elle démaquille bien, je ne l'utilise pas pour me démaquiller (extraterrestre du jour bonjour). En faite, je l'utilise principalement le matin, pour rafraîchir le visage. Elle ne colle pas, et elle fait bien son job. Est-ce que je la recommande ? Oui, car aucun effet de sécheresse sur ma peau, et l'odeur est agréable sans pour autant durer des heures (ce que je préfère personnellement). Est-ce que je le rachèterai? Certainement à l'occasion, mais pas tout de suite, j'en teste une autre, et après je dois encore faire un autre essai de routine pour voir ce que ça donne. Mais sinon, oui, je la reprendrai.


Produits Fun'Ethic Alsacien

Gel Douche Vanille Épicée, et Crème pour les pieds Yves Rocher

Si tu te souviens de mon haul d'automne, je te parlais de mon coup de foudre pour l'odeur de vanille épicée de chez Yves Rocher. Et ce coup de foudre m'a fait acheter le gel douche. Que j'ai malheureusement fini (je te passe le détail du : il lave bien, c'est un gel douche donc oui, il lave bien). Est-ce que je le rachèterai? Oui, si ce n'était pas une édition limitée de Noël, qu'on ne trouve plus...  Mais si je ne me trompe pas, il y a deux ans, ils avaient également sorti la gamme vanille épicée por Noël. Donc, peut-être de retour dans deux ans? (bonjour le stock que je vais me faire si c'est le cas).

Yves Rocher


Et enfin, le graal de chez graal, la crème nourrissante pour les pieds de chez Yves Rocher. que j'ai d'ailleurs bien fini, comme en atteste la photo. Cette crème est un best-seller de la marque, et on comprend bien pourquoi, elle sent divinement bon la lavande et est très efficace. Alors, je ne vais pas la racheter, car je l'ai déjà racheté. Tu sais, le stock, au cas où il y ai la guerre ? Ou plus exactement, le stock des fois qu'ils aient l'idée idiote de changer la recette de mon petit chouchou que j'adore!

Pour info, celles et ceux qui apprécient les crèmes pour le corps de chez Yves Rocher, sachez qu'ils vont changer les packaging, et que les senteurs pêches et framboises vont être changées. Je sais que Framboise va devenir Framboise poivrée, par contre la pêche je ne me souviens plus. Et en ce qui concerne Noix de coco et Vanille, eux ne bougent pas.


Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

Réglementation cosmétique européenne: Vrai du faux

Je me suis retrouvée plusieurs fois à lire des commentaires sous des vidéos ou des articles, et certains m'ont fait lever les yeux au ciel. Notamment des : "Non mais cette marque là, elle teste sur les animaux et ce n'est pas bien". Et je me suis rendu compte qu'un certain règlement européen sur les cosmétiques était passé à l'as concernant la beauty sphère. Et je trouve ça assez navrant, tout comme le fait qu'on s'acharne sur certaines marques de cosmétiques, alors qu'elles ont fait partie des marques pionnières pour trouver une alternative aux tests sur animaux.