Accéder au contenu principal

Mes trousses Beauté et Soin quand je pars en voyage

On se retrouve aujourd'hui pour un billet un peu spécial (et un peu long, histoire de compenser mon absence de dimanche, prépare le pop-corn, y'en a pour un petit moment). Je vais te présenter ce que j'emporte avec moi quand je voyage (ce qui ne m'arrive pas souvent). Je profite d'un congé sur 3 jours pour aller voir une amie, et te partager mes astuces pour ne pas transporter une valise de 4 tonnes. Je vais voyager par le train, mais si tu dois un jour voyager en avion, ceci te sera peut-être utile. Les règles de sécurité et les envies de shopping ne permettant pas de transporter 40 valises (c'est raté pour la musculation gratuite).


Bref, comme je te l'ai dis, je pars 3 jours. Bien qu'au final, j'aurai pu prendre plus (de jours de congés, pas de valises, quoi que), mais c'est les aléas de la vie... Comme je pars peu de temps, j'ai donc décidé de ne pas m'encombrer avec des produits de tailles full size, et non je n'achète pas exprès des produits de petites tailles pour mes voyages (bien que se serait une bonne excuse de shopping, je préfère une version plus économique et recyclable).

NB: je m'excuse pour le peu de lumière des photos, mais le climat n'aide vraiment pas. J'ai retouché au niveau de la clareté, comme j'ai pu.

Trousse de soin



En résumé, j'emporte avec moi, soit les échantillons que l'on m'a offert (pharmacie, commande, parfumeries) et qui peuvent suffire pour quelques jours, soit je fais mes propres tailles de voyage (tu remarquera mon magnifique français). J'ai normalement des petits récipients : petits pots pour recevoir des crèmes et petites bouteilles pour des gels douches et/ou shampoing. Mais, un petit farfadet est passé par là, et je ne les retrouve pas tous (ça m'apprendra à ranger tiens). Mais sache que ce genre de contenant se trouve chez Sephora (6,20€ le kit) et Nocibé (7,95€, un peu plus coloré) . Ils ont l'avantage de nous laisser mettre nos propres produits soins qui n'existent pas forcément en format voyage, et ils sont tout à fait adaptés pour prendre l'avion (tu sais, la pochette transparente qui contient des produits cosmétiques transparents, de 30 mL et pas plus pour être sure que tu tombes en panne si tu pars plus longtemps...). Qui plus est, ils sont réutilisables donc c'est plus économique...

 Je parle de ce genre de kit pour voyager (Source)

Tout d'abord, pour ce qui concerne les soins nettoyant du visage, j'emmène un petit Gel Moussant Effaclar (dont je t'ai déjà parlé dans ma routine du soir ici ), que la pharmacienne m'a donné, et qui me dure bien une semaine, si ce n'est plus (donc très économique). J'ai également avec moi, un échantillon de Gel nettoyant purifiant de chez Cattier, que j'ai reçu lors de ma dernière commande chez Easyparapharmacie. Et comme j'ai bien envie de le tester, mais que je ne suis pas sure du nombre de fois où je peux l'utiliser, je préfère avoir deux gels nettoyants. J'ai également mis dans le petit pot blanc, ma chère petit crème Fun'Ethic avoir 30 ans, que j'utilise en crème de nuit. J'emmène également une crème anti-acné, que je n'ai pas prise en photo, mais que ma Dermatologue m'a recommandé. Comme il s'agit d'une crème fournit sur ordonnance, je ne pense pas en parler sur le blog (mais si cela t’intéresse d'en savoir un peu plus sur cette crème, laisse moi un commentaire). Et bien sure, j'emmène mon éponge Konjac (plus facile à transporter que la Clarisonic).



Pour me démaquiller, j'utilise également des cotons déjà imbibés de produits démaquillants pour les yeux et des lingettes démaquillantes. Toujours dans le but de gagner de la place (moins de contenant liquide). Je ne raffole pas de ces lingettes démaquillantes de chez Demak'up, et je testerai la prochaine fois celles qui sont pour peau sensible. Celles-ci sont très assèchantes pour ma peau. Mais en attendant, je dois bien les finir. Pour ce qui est des cotons pour les yeux, ma fois ils font bien leur job. Il s'agit de la marque Inell (Marque Repère) de Leclerc (et de mémoire, ils ne sont pas très cher, mais je n'ai plus le prix, ça doit bien faire un mois que je les ai).

 

Pour le matin, je n'applique qu'une lotion pour "nettoyer" les impuretés, mais surtout pour enlever les résidus de crème asséchante pour bouton. Et j'applique ensuite une crème de jour, que j'ai également transposé dans un petit contenant. À l'heure actuelle, j'utilise une crème de jour pour peau mixte de chez Weleda, mais je t'en reparlerai bientôt.

Et bien, sur j'ai également un gel asséchant pour l'acné de jour, que j'ai oublié de prendre en photo (quand on est blonde, on est blonde). Il s'agit de celui de chez Cattier, qui contient du Tea Tree et une huile essentielle, à appliquer localement (et attention peau sensible, car ça chauffe et assèche la zone autour du bouton, mais très efficace). Et évidement, il y a aussi le déo qui lui n'est pas en très grand format, ainsi que ma brosse à dent et mon dentifrice. 
 



Viens ce qui reste très encombrant, je veux parler de tout ce qui est crème pour le corps, gel douche,... Pour ce qui est du gel douche, j'ai utilisé une ancienne bouteille de Saforelle que Natacha Birds avait décoré à l'occasion de leur 25 ans. Et ne pouvant me décider à jeter la bouteille, elle va me servir pour voyager. C'est d'ailleurs quelque chose que je fais souvent, garder des contenants durs (pas des tubes, qui finissent généralement couper en deux) de coffret ou de petites bouteilles pour les réutiliser, comme par exemple les échantillons des kits que l'on à Noël avec les crèmes et parfums.

Pour la crème pour le corps, je n'en applique pas sur tout le corps (ou parfois quand l'envie m'en prend), par contre j'aime bien masser mes jambes tous les jours. Et comme elles ont tendances à être assez sèches, j'emmène avec moi une crème Yves Rocher, que je ne connais pas, et que l'on m'a offert pour mon anniversaire, et qui est de petite taille. Viens ensuite la crème pour les mains, et pour les pieds, qui elles sont de petites tailles, donc je peux les prendre directement dans la trousse.


En parlant de trousse, j'utilise une trousse pour les soins et une trousse pour le maquillage. Principalement, pour éviter les accidents liquides. Elles sont d'ailleurs de taille suffisante pour tout contenir. Et pour ce qui est de mon éponge Konjac, ma brosse à dent, ainsi que le bouteille de gel douche, je les mets dans des sacs de congélation, pour éviter les accidents et abîmer le reste de mes produits.


Ma trousse de soin (plus grande que celle à maquillage) et offert par Sephora (les deux d'ailleurs)

 

 Trousse à maquillage


Passons maintenant à la partie la plus difficile à faire : la trousse à maquillage. Je tiens à dire d'ailleurs que je n'ai pas sur les photographies, de rouges à lèvre, ce qui est totalement normal. À l'heure où j'écris cet article, je n'ai toujours pas réussi à choisir... Mais passons, ce n'est pas le plus encombrant.

Tout d'abord, les pinceaux. Sur la photographie, tu peux voir que j'en ai beaucoup en ce qui concerne les yeux. Bien évidement, normalement je n'emporte que le strict minimum. Mais, mon amie allant se marier en avril, nous allons faire des essais maquillages, d'où toute la panoplie de pinceaux. Je suis d'ailleurs en plein test de ceux de chez Zoeva, et t'en reparlerai bientôt sur le blog (oui je me répète beaucoup, je sais).

Normalement, je n'emporte avec moi que: 

 - un pinceau poudre
 - un pinceau à fond de teint
 - un pinceau blush
 - un pinceau contouring
 - un ou deux pinceaux plats (s'il y a une soirée, prévoir de quoi faire un maquillage plus foncé)
 - un pinceau estompeur

Et le tout, je le met dans une petite trousse, comme sur la photo, afin de les protéger lors du voyage.


Viens ensuite la palette pour les yeux. J'ai décidé de prendre la Smokey de chez Zoeva. Elle est très fine, et peu encombrante. Et ressemble à celle de chez Urban Decay, en moins cher. Qui plus est, les couleurs permettent de faire des maquillages de journée classique, et des smokey (comme le nom l'indique). Elle est donc parfaite pour voyager, si ce n'est qu'elle n'a pas de miroir, mais bon, je m'en passerai. Et la taille des fards, juste ouaouh (bientôt un article oui, je sais je me répète encore). Ensuite, pour ce qui est du blush bronzer, j'emmène la palette de Gwen Stefani. Je vais pas te faire un dessin, je t'en ai parlé ici, et comme je l'adore et que je la trouve pratique, elle vient avec moi.


Pour ce qui est du teint, j'emmène ma BB crème de chez Erborian. C'est ce qu'il y a de plus pratique (si on veut), même si elle est trop rosée pour moi, mais je rattrape avec la poudre. J'emmène également deux poudres (oui oui): celle de BareMinerals pour le teint, et celle de chez Mac pour le dessous de l’œil et les imperfections. Elle complète parfaitement mon concealer de chez Essence, qui est juste génial. J'emmène également de quoi bien faire mes sourcils, le kit à sourcil de chez Benefit, que je teste depuis peu, et qui est tout petit et adorable (Oserai-je dire, bientôt un article?). Et bien sure, mon recourbe cil. 


Normalement, je n'ai rien oublié, mais pour le vérifier j'ai fait une liste et je coche tout ce que j'ai dans la valise et sur ma liste (à condition de ne rien oublier sur sa liste). Mais voilà comment je m'organise grosso modo pour voyager. Pour ce qui est du blush et de la palette de fard à paupière, c'est selon mon humeur et mes envies, cela peut donc varier d'une fois à l'autre, mais je reste toujours dans le principe du facile à transporter, et qui permet de faire différents types de maquillage.

Et toi? Qu'elle est ton organisation pour voyager?


Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

Réglementation cosmétique européenne: Vrai du faux

Je me suis retrouvée plusieurs fois à lire des commentaires sous des vidéos ou des articles, et certains m'ont fait lever les yeux au ciel. Notamment des : "Non mais cette marque là, elle teste sur les animaux et ce n'est pas bien". Et je me suis rendu compte qu'un certain règlement européen sur les cosmétiques était passé à l'as concernant la beauty sphère. Et je trouve ça assez navrant, tout comme le fait qu'on s'acharne sur certaines marques de cosmétiques, alors qu'elles ont fait partie des marques pionnières pour trouver une alternative aux tests sur animaux.