Accéder au contenu principal

Favoris #1 : Mes chouchous maquillages et soins du mois de Février 2016

Oui, oui tu as bien lu. L'article du jour est un article où je te présente mes favoris. Et si tu te souviens bien, il y a quelques mois, je t'avais présenté mes photographies favorites que j'avais prise pendant le mois de novembre (juste ici). Dans ce même article, je t'expliquais que niveau favoris, je n'avais pas de quoi t'en présenter tous les mois. Principalement par ce que j'ai tendance à changer de maquillage assez souvent, et je joue donc avec mes palettes. Mais, ce mois-ci, ne me demande pas pourquoi, j'ai eu des favoris qui sont apparus et qui ont changé de mes petites habitudes.  Et je me suis dit, allons-y pour un article favoris. Je ne vais pas prétendre qu'il y en aura un tous les mois, par ce que je ne pense pas que cela avoir de quoi en écrire tous les mois, mais peut-être de temps en temps il y en aura un.


Mes favoris maquillages

Palette Smoky de Zoeva

 

Et oui, je commence par ce qui me tiens le plus à cœur, j'ai nommé le maquillage. Et je vais te parler d'une palette que j'ai découverte sur le site Thebeautyst. Il s'agit de la palette Smoky de Zoeva. La marque Zoeva commence à se faire un nom, surtout en ce qui concerne les pinceaux (que je suis entrain de tester, et dont je te reparlerai bientôt). Mais, elle a aussi développé une gamme de produits cosmétiques diverses et variées allant de la base de fard à paupière jusqu'à la palette de fard à paupière, en passant par les rouges à lèvre, et j'en passe. Bref, la gamme de produits Zoeva est très complète, et à des prix raisonnables.

J'avais vu la palette Smokey d'Urban Decay, lorsqu'elle était sortie, mais je n'étais pas très tentée, à cause du prix, et l'impression qu'à part une ou deux couleurs, on avait la même chose que dans les Naked. Et puis, ayant entendu parler de la marque Zoeva et des dupes qu'elle fait sur ces palettes, je me suis laissée tentée par la Smoky. Pour 17,50€, tu as une palette fine en carton, composée de 10 fards à paupière (contre 12 pour Urban Decay), mais qui sont en grande quantité. La pigmentation est vraiment dingue (valant celle d'UD, oui oui), les fards pas poudreux du tout. Et étant pratique (bien que manquant d'un miroir, mais passons), cette palette ne m'a pas quitté de tout le mois. J'ai pu faire des smokey, comme son nom l'indique, aussi bien US que français, de journée et de soirée, mais aussi des maquillages plus discrets. Et cette palette m'a fait oublié pendant un temps, mes deux chouchous que sont les Chocolate Bar, et Semi-sweet Chocolate Bar. Le seul petit point faible de cette palette selon moi, est qu'elle est composée de fards mat, et d'un seul fard brillant. Et moi qui aime bien mettre un peu de lumière sur mon regard, et de paillettes, ça m'a un peu manqué (mais j'ai pu faire des mélange avec celles de chez Toofaced).


Palette de blush de Gwen Stefani, Urban Decay

 

Alors, s'il y a bien un achat que je ne regrette absolument pas, c'est bien celui-ci. Cette palette ne m'a pas quitté depuis le début février. Je l'utilise dès que je me maquille, et ne peux plus m'en séparer. Pour plus de détail, je t'invite à voir ma revue que j'ai faite en cliquant juste .  J'ai quand même deux fards chouchous : Lo-Fi, que j'utilise pour réchauffer mon teint et Easy, que j'adore comme blush. Après, je les ai tous essayé, même les highliters. Bien que je les adore tous, je ne pense pas forcément à utiliser les highliters (va comprendre, moi qui voulait absolument des enlumineurs pour le visages...), mais ils sont tout aussi géniaux. Bref, je suis amoureuse de ma palette... (c'est grave docteur?)

Rouge velouté sans transfert, Mauve, de chez Sephora

Si tu ne t'en souviens pas, j'ai acheté il y a quelques temps ce rouge à lèvre chez Sephora pendant les soldes. Je l'avais découvert chez Sandrea, de la chaîne Sandrea26France, et j'étais totalement fan de la couleur. Mais, il est également victime de son succès, la couleur mauve est celle qui disparaît le plus vite du rayon. Donc, difficile de le trouver, mais je l'ai eu mon précieux. Depuis que je l'ai en ma possession ce cher petit tube, je ne le quitte plus. J'adore totalement sa couleur. Et la tenue est vraiment géniale, il tient toute la journée, si on n'oublie pas qu'on en a mis, et qu'on s'essuie pas les lèvres avec une serviette pour finir en mode clown (anecdote qui m'est arrivée en vrai)... Mais il a vraiment une très bonne tenue, qui me donne envie de tester d'autres couleurs de cette collection. 

Rouge Brillant, couleur Bonheur, de chez Dior

C'est bien simple, lorsque je ne portais pas le rouge velouté ce mois-ci, je portais celui-ci. (Pour rappel, je l'ai acheté lors des soldes chez Sephora, en janvier dernier). Il n'a pas la couvrance d'un rouge à lèvre, ni la tenue d'un rouge à lèvre mat. Il a pourtant une très jolie couleurs, et ne colle pas. Il permet de rehausser la couleur naturelle des lèvres, et ça j'aime beaucoup. Il n'est pas invisible non plus, ce n'est pas un gloss. Je dirai qu'il est entre le gloss et le rouge à lèvre (description très utile je trouve XD). Pour ce qui est de l'effet nourrissant, je ne serais dire. La seule chose qui est sure, c'est qu'il ne pique pas comme ceux d'Urban Decay, il ne colle pas non plus, mais est très agréable à porter. Et il fait un bon contraste avec celui de chez Sephora. Il peut d'ailleurs se superposer à un rouge à lèvre mat sans aucun souci, pour celles qui veulent ajouter un peu de brillance. 

Mes favoris Soins

Baume à lèvre nourrissant, Famille Mary

 

Je ne sais pas si tu connais cette marque. Il s'agit à la base, d'une miellerie, située près de Angers. Famille Mary est donc spécialisée dans les produits à base de miel (si si, je t'assure, une miellerie c'est à base de miel): cake, miel, produits d'entretien pour la maison, quelques soins cosmétiques, et bien d'autres produits encore. Respectueuse de la nature, j'ai découvert cette marque lors de mes études à Angers, en 2009. Et depuis cette époque, je n'utilise que leur baume à lèvre en stick la journée. Depuis lors, je n'ai plus aucun problème de lèvres gercées. Et, en l'utilisant tous les jours, j'en ai pour un long moment avant de le terminer (plus de 3 mois, voir 6 mois, dernièrement j'ai toujours pas fini celui commencé en septembre). Dixit les labello, et leur contenant chimique, je n'utilise plus que ce baume à lèvre et j'en suis ravie. 

Crème de jour Avoir 30 ans, Fun'Ethic

Bon, je commence peut-être à te parler un peu beaucoup de cette marque, mais elle est vraiment top: abordable, on la trouve en supermarché, fabriqué en Alsace, et contient des ingrédients naturels, que demander de plus? Je l'utilise le soir. Et depuis que j'ai découvert la gamme "Avoir 30 ans", en octobre dernier, je ne m'en passe plus. Il s'agit de mon deuxième pot. Je ne pouvais donc pas te parler de mes favoris sans citer cette petite crème Bio, qui vient d'Alsace (je suis un peu chauvine non?). Je suis vraiment ravie de la découverte que j'ai fait grâce à Melissa, du blog GoldenWendy.

Flop

Base à paupière de chez Nyx

Et oui, pas de top sans flop. Et là, je me dois de te parler de cette base. Je n'ai jamais testé NYX, et étant à la recherche d'une base de fard à paupière, je me suis laissée tenter par cette base. NYX ayant la réputation d'être de bonne qualité et peu cher. Mais, là c'est un gros flop. Je pensais avoir un dupe de la base de chez MAC (celle dont les youtubeuses te parle à longueur de tutoriel), et que mon maquillage allait bien tenir. Erreur de chez erreur. Bien que les fards soient plus pigmentés lorsque je les utilise, la tenue n'est absolument pas au rendez-vous, et bonjour le maquillage qui part en vacances en quelques heures (moins de 4 heures). Alors, non je ne te recommande pas du tout cette base. Et ça m'a refroidit pas mal également sur l'envie de tester cette marque. Je testerai la prochaine fois un de leur bestseller, pour voir si la qualité est au rendez-vous (si tu en as à me conseiller, laisse moi un commentaire).

Voilà qui termine mon premier article favoris. Et toi, quels sont tes favoris du mois (ou plus)?


Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

Réglementation cosmétique européenne: Vrai du faux

Je me suis retrouvée plusieurs fois à lire des commentaires sous des vidéos ou des articles, et certains m'ont fait lever les yeux au ciel. Notamment des : "Non mais cette marque là, elle teste sur les animaux et ce n'est pas bien". Et je me suis rendu compte qu'un certain règlement européen sur les cosmétiques était passé à l'as concernant la beauty sphère. Et je trouve ça assez navrant, tout comme le fait qu'on s'acharne sur certaines marques de cosmétiques, alors qu'elles ont fait partie des marques pionnières pour trouver une alternative aux tests sur animaux.