Accéder au contenu principal

TAG Instagram

Aujourd'hui on se retrouve pour un TAG le TAG Instagram, réseau social que j'affectionne tout particulièrement (voir auquel je suis totalement accroc). Surtout que depuis que je me suis décidée à avoir un smartphone (depuis Avril 2015, oui oui j'ai mis le temps), j'ai plus de possibilité de poster sur Instagram, ce qui ne calme pas du tout mon addiction... Enfin, passons sans plus attendre aux questions.



Source


1 - Depuis quand as-tu Instagram?



Cela fait maintenant plus de deux ans que je suis dessus. Aimant la photographie (mais loin d'être douée pour en faire), j'adore le principe de pouvoir partager et de voir des photographies "instantanées" (ou non) du monde entier (bonjour les plages de Bora-Bora, et les forêts canadiennes sous la neige).


2 - Quelle a été ta première photo postée?
J'aurai peut-être du la retirer, mais il s'agit de celle-ci. Un petit montage que j'ai fait à l'époque avec un Ipod (quand je disais que j'ai mis le temps pour le smartphone...).


Qualité médiocre car à l'époque, c'était avec un Ipod que j'ai pris ces photos

3 - Vas- tu souvent sur Instagram?


Comment dire? J'y suis quasiment tout le temps. Je me connecte bien 10 fois par jour facilement (serai-je addicte? :) ). Mais pouvoir regarder des photo du monde entier c'est juste top (et j'insiste pas du tout sur le monde entier), et aussi pouvoir en partager quelques unes, notamment de ma belle Alsace.

4 - Quelle est ta pire photo sur Instagram?


LA pire? J'en ai plusieurs. Mais puisqu'il faut n'en choisir qu'une seule... Pour celle-ci, c'est surtout le montage que je n'apprécie pas du tout. D'ailleurs, faisant le ménage régulièrement, il y a de grande chance pour que celles de mes débuts disparaissent (mais où avais-je la tête quand j'ai fait ces montages?!). Généralement, j'élimine les photo de concours, une fois que ceux-ci sont terminés, mais aussi celles qui ne me plaisent plus (les WTF, ou qu'est-ce qui m'a pris de partager ça?, en gros).



Non mais le montage quoi...

5 - Quelle est ta photo sur Instagram qui a eu le plus de succès selon toi?


Bon, faut pas s'attendre à un nombre de like de dingue, je suis loin d'avoir le succès des grands hein. Mais je crois bien que c'est celle-ci. Il s'agit d'un lever de soleil sur le plan d'eau de Reiningue (Haut-Rhin, 68, pour ceux qui connaissent pas, c'est à côté de Mulhouse). Je l'avais partagé pendant le clicclacbirds de Natacha Birds.


Merci à Wilfried pour le partage

6 - Combien as-tu de followers sur ton compte Instagram? et combien suis-tu de personnes également?


À l'heure où je rédige cet article (soit mardi après-midi), j'en ai 49. Ce qui personnellement me paraît énorme (Bien que j'ai passé la barre des 100 abonnés sut Twitter. Mais on ne parle pas de ce réseau aujourd'hui)...

7 - Qui est la dernière personne à avoir liké une de tes photos?


Idem, au moment où j'écris l'article, il s'agit de Sophie Bigoudis, blogueuse également et que j'ai 
rencontré lors du meet-up de Goldenwendy alias Melissa. D'ailleurs, voici l'Instagram de Sophie, et l'Instagram de Melissa (qui n'a pas besoin de ma pub).

8 - Cite une personnalité ou marque que tu suis? Et une qui te suis toi si c'est le cas.


Alors on a Younique fr, mais je crois que eux ce sont abonnés à à peu près tout le monde (et envoyés des mails à un nombre incalculable de gens aussi). Sinon, j'ai Universpara qui me suit (plus des comptes Insta de créateurs de bijoux et de vêtements divers que je ne connais pas du tout).


Sinon, dans les marques que je suis (bah oui, y'en a quelques unes quand même):
Toofaced cosmetic, Urban Decay, Tarte (mon dieu, ils livrent en France maintenant, adieu compte en banque), Fun'Ethic, Fleurance Nature (et je vais m'arrêter là car sinon la liste va encore s'allonger et je ne t'ai pas dis de prendre un casse-croûte avant de lire cet article).


9 - Montre nous une à trois de tes photos préférées sur ton compte Instagram.
Puisque c'est trois maximum, je ne vais montrer que celles-ci (snif, j'en avais plus):



Celle-ci date du 22 janvier 2016, quand on avait l'hiver et un peu de neige


Celle-ci je l'ai prise lors d'une de mes sorties, et avec un appareil photo
Comme la précédente, lors d'une sortie mycologique. Par contre, la luminosité que j'ai capté je me tire mon chapeau ^^


10 - Quelle est la dernière photo qui apparaît sur la page d'accueil de ton Instagram actuellement?


Actuellement, il s'agit de celle-ci. C'est un diamant de chez l'AuroreParis, que Sananas a créé (et les senteurs sont justes divines, je vais sûrement commander les bougies, qui sont en plus ravissantes). 


Photo prise avec mon Xperia M2, Diamant Candy addict de Sananas

Oh et pour finir ce TAG, je t'invite à aller voir mon Instagram afin de découvrir d'autres photographies que je partage. Je suis de plus en plus assidus (sisi, le soleil motive à prendre des photo), alors bien possible que j'arrive à en poster une fois par jour.




Quand à ceux que je taggue, et bien tout ceux qui ont envie de le faire, soit sur leur blog, soit en vidéo, soit en commentaire sous cet article, et je serais ravie d'aller voir ton compte Instagram.

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

Réglementation cosmétique européenne: Vrai du faux

Je me suis retrouvée plusieurs fois à lire des commentaires sous des vidéos ou des articles, et certains m'ont fait lever les yeux au ciel. Notamment des : "Non mais cette marque là, elle teste sur les animaux et ce n'est pas bien". Et je me suis rendu compte qu'un certain règlement européen sur les cosmétiques était passé à l'as concernant la beauty sphère. Et je trouve ça assez navrant, tout comme le fait qu'on s'acharne sur certaines marques de cosmétiques, alors qu'elles ont fait partie des marques pionnières pour trouver une alternative aux tests sur animaux.