Accéder au contenu principal

Revue et Maquillage avec la palette Luxury Lady Cabaret d'Adopt' by Réserve Naturelle


Aujourd'hui on se retrouve pour un maquillage de journée, avec la palette Luxury d'Adopt by Reserve Naturelle. Il s'agit de la palette présente dans la box de Sandrea (disponible ici, à 25€ pour les intéressées). En totale fan, je me suis offerte sa box pour Noël. 





Alors, tout d'abord, passons à la revue de cette petite palette.

Revue palette Luxury

 

Coucou le pied de l'appareil dans le miroir

 

Cette palette est composée de 10 fards cuits pailletés (quésaco? C'est une technique de fabrication de fards. Généralement, lorsqu'ils sont en dômes, c'est qu'ils sont cuits. Utilisés à sec, les fards sont très peu pigmentés, mais mouillés ils sont beaucoup plus voyants). Ils ne comportent aucun nom, il met donc pas possible de bien les énumérés, je leur ai donc donné des numéros (très rechercher les numéros).



Cette palette est en plastique noir laqué, plutôt solide, facilement ouvrable, et nettoyable (les fards étant très poudreux, ça part vite un peu partout). Elle possède un grand miroir, très pratique pour se maquiller. Par contre, aucun pinceau n'est livré avec et donc aucun emplacement pour. Hélène de Mon Blog de fille dirait que ce n'est pas la palette de week-end idéal. Mais, personnellement, cela ne me dérange pas du tout, ayant mes propres pinceaux.

Tout d'abord, deux de mes fards s'étaient décollés (merci la Poste, c'est pas la première fois que j'ai un soucis avec un paquet... s'ils pouvait arrêter de les faire voltiger). Mais, en utilisant le fixateur de chez Urban Decay, j'ai pu recoller (MacGyver bonjour, par contre, je ne garantie pas que les fards tiennent à 100%). Ce qui explique aussi les traces de fards sur la palette.




En premier, nous avons un fard blanc (1) avec des reflets dorés, qui peut être utilisé en coin interne ou pour illuminer sous le sourcil, mais très peu pigmenté. Ensuite, on a un fard doré-cuivré (2), plutôt bien pigmenté. On a un fard légèrement rosé doré (3), qui a pour moi la même fonction que le tout premier fard, car très peu pigmenté (même mouillé). L'avant dernier fard (4) est un genre de rose-doré (proche du second, mais pourtant différent sisi), magnifique. Et le dernier fard (5) de la première ligne est un rose argenté, magnifique et bien pigmenté également (en creux de paupière ou sur la paupière mobile, c'est au choix pour celui-ci).


Seconde ligne

La seconde ligne possède des fards plus foncés. En premier, un argenté parfaitement pigmenté (6), et lumineux. Le second fard (7) est un violet prune splendide, avec des paillettes argentées, que j'adore vraiment. Ensuite, on a un fard brun (8) clair cuivré (j'ai l'impression que mes explications de couleurs ne sont pas terribles, donc pour plus de clarté, je t'invite à regarder les photographies des swatches). L'avant dernier fard (9) est un brun foncé au sous ton cuivré, très beau en creux de paupières. Et enfin, le dernier fard (10) est un violet plutôt claire, tirant sur le mauve, également magnifique.


Tu l'auras compris, j'adore cette palette, si ce n'est les deux fards les plus claires qui sont très peu pigmentés, les autres fards sont vraiment top. Celle qui n'aime pas les paillettes par contre ne vont pas aimer, il n'y a aucun mat. Mais c'est une palette qui était sortie pour les fêtes d'où le côté pailletée. Elle ne semble plus être disponible sur le site, ce qui est dommage, mais il y aura peut-être un réassort (pour celles qui ne veulent pas de la box). Et d'autres palettes existent avec ce genre de couleurs, dans d'autres marques...

Passons maintenant, au maquillage que j'ai réalisé, avec et sans spray fixateur pour montrer la différence de pigmentation.

Maquillage de jour

Fards utilisés

1) Pour réaliser ce maquillage, j'ai tout d'abord appliqué une base de fard à paupière. Cette fois-ci, il s'agit de Sin d'Urban Decay (en échantillon). 


2) J'applique ensuite le fard doré-cuivré sur ma paupière mobile, en tapotant (les fards étant un peu poudreux, cela aide à l'application et pour l'intensité du maquillage, mais aussi à éviter les chutes). Lorsque mon pinceau est sec, j'ai vraiment du mal à prélever la couleur, je dois vraiment insister, ce qui ne me plaît pas du tout, car j'ai l'impression d'abîmer mon pinceau plat, alors qu'humide je prélève la matière plus facilement... Et à dire vrai, j'ai vraiment l'impression qu'avec le fixateur on voit plus la couleur du fard, alors qu'à sec, j'ai plus l'impression de voir les paillettes. Mais ce n'est que mon avis (Et toi, qu'en penses-tu?).

3) Dans le coin externe, avec un pinceau fluffy, j'applique le brun bronze foncé, en estompant, car très pigmenté. 

Sans fixateur
Avec fixateur


4) J'applique ensuite sous le sourcil, le premier fard blanc, pour donner de la lumière. Et je termine en recourbant mes cils et en appliquant du mascara (celui de chez Avène, seul cette fois-ci).


Avec fixateur

Sans fixateur

Les fards étant très poudreux, je préfère faire mon teint à la fin, car il y a des chutes de paillettes sur le visage. À l'heure actuelle, j'utilise la BB crème Erborian, en teinte claire rosé (trop rosé pour moi), avec le correcteur de chez Essence, ainsi que le fond de teint poudre BlemishRemedy de chez BareMinerals pour ajouter de la couvrance et matifier le tout. J'applique ensuite du bronzer en contouring (Urban Decay, Native de la palette flushed), puis le Coralista de chez Benefit que j'ai en version mini, dans un kit il y a quelques années. Un peu d'enlumineur, et je termine avec le gloss de chez Dior, (que j'ai eu soldé, article ici), qui a une bonne pigmentation je trouve, et qui a l'air d'avoir un effet baume (mais je dois encore tester pour t'en reparler).



Et voilà, maquillage terminé. Qu'en as-tu pensé? Connais-tu la marque Reserve Naturelle? Et si oui, qu'est-ce que tu as testé et que tu me recommandes (bien envie d'en tester d'autres)?

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

Réglementation cosmétique européenne: Vrai du faux

Je me suis retrouvée plusieurs fois à lire des commentaires sous des vidéos ou des articles, et certains m'ont fait lever les yeux au ciel. Notamment des : "Non mais cette marque là, elle teste sur les animaux et ce n'est pas bien". Et je me suis rendu compte qu'un certain règlement européen sur les cosmétiques était passé à l'as concernant la beauty sphère. Et je trouve ça assez navrant, tout comme le fait qu'on s'acharne sur certaines marques de cosmétiques, alors qu'elles ont fait partie des marques pionnières pour trouver une alternative aux tests sur animaux.