Accéder au contenu principal

Produits terminés: Je rachète ou pas?

J'ai longtemps hésité à faire cette catégorie d'article. Soit par ce que j'ai trop de produits terminés d'un coup (et qu'en présenter un pavé par écrit n'est pas d'après moi utile), et aussi par ce que je me suis dit que cela était peut-être plus parlant en vidéo (cf les youtubeuses qui font ça très bien). Au final, je me suis décidée à écrire cet article, mais en ne présentant qu'une partie des produits terminés, histoire de ne pas écrire un roman :).

Aujourd'hui je te présente donc 6 produits terminés, et te donne mon avis (si tu n'as pas compris que je parlais de produits terminés).


Produits terminés: les soins

 

Crèmes de jour "Avoir 30 ans" et "Avoir 20 ans" de Fun'ethic: je rachète ou pas?

Un petit restant de Marie-Antoinette, ou d'Alice au Pays des Merveilles ("Qu'on lui coupe la tête")
Tout d'abord, j'ai terminé la crème de jour "Avoir 30 ans" de Fun'ethic. Je te l'ai présenté dans ma routine du soir, puisque je l'utilise comme crème de nuit (Jour, Nuit, Jour, Nuit). Je vais te passer l'avis détaillé, puisque j'adore cette crème, et que je l'ai déjà racheté. Et oui, elle est top (seul le packaging serait à revoir, et je sais que je ne suis pas la seule à me plaindre, on peut perdre jusqu'à une semaine de produit, si on ne le découpe pas). D'ailleurs, en parlant de découper, toujours dans la même gamme, j'ai terminé la crème de jour "Avoir 20 ans" de Fun'ethic (la photo montre bien d'ailleurs à quel point je racle le fond). Et bien que je l'adore, je la rachèterai seulement cet été. Elle ne nourrit pas assez ma peau mixte, pour le moment. Je te l'ai d'ailleurs présenté dans ma routine du matin. Donc bon produit, mais pas pour maintenant (merci le froid et le vent).


Gel moussant purifiant Laroche Posay




Celui-là, je l'ai déjà racheté à plusieurs reprises (troisième tube de l'année passée). Il ne tiraille pas ma peau, et la nettoie bien. Et comme je l'utilise avec l'éponge Konjac, ou ma Clarisonic, et bien j'économise pas mal de produit. Il n'a pas un effet particulier à l'utiliser seul contre l'acné (en tout cas pour moi). Mais, il est un bon complément à d'autres produits. Donc, je le recommande aux peaux mixte à grasse. Est-ce que je le rachète encore? Pas cette fois-ci, je vais tester un autre nettoyant, dont je vais bientôt te reparler, qui est un peu plus Bio, histoire de faire un peu plus attention aux composants (bonne résolution quand tu nous tiens). Mais, le gel moussant finira par revenir tôt ou tard dans ma routine si je suis pas satisfaite de mes recherches...


Shampoing Lavera cheveux colorés


Mon shampoing chouchou

Alors ce shampoing, je l'adore (une véritable histoire d'amour). Il a une composition très clean, et n'est pas très cher, car je ne me résous pas à mettre 15 euros dans un shampoing, y'a rien à faire (et il sent bon aussi). Je l'achète à DM en Allemagne. Alors, je ne vais pas faire un long texte pour te dire si je le rachète ou pas. Car oui, je vais le racheter, dès que je retourne en Allemagne. La dernière fois, il n'en n'avait plus (snif), et j'ai du me rabattre sur la marque Alverde (aussi bio, mais qui contient du sulfate, que j'ai vu trop tard). Et celui-là par contre, je l'aime moins (Alverde hein, qu'on se comprenne bien). Donc 100% sure de racheter le Lavera! L'essayer c'est l'adopté!

Produits terminés: Maquillage

Autant te dire que cette catégorie n'apparaîtra pas souvent... Car à part terminer le fond de teint et la poudre, ou le mascara tous les 3-4 mois voir plus, il est quasiment impossible de terminer une palette de fards à paupière (à part à n'avoir que 4 couleurs dedans et une seule palette...). Mais quel est donc ce fameux produit terminé?

Suspens... 

Fond de teint Toofaced Born this way



Et oui, après 4 mois de bon et loyaux services, il a fini son service vaillamment. Et il n'en reste plus une goutte. Je ne détaillerai pas mon avis sur ce fond de teint, car j'ai déjà fait un article dessus, que je t'invite à venir lire si tu l'as manqué en cliquant juste . Est-ce que je vais le racheter? Pas dans l'immédiat, car la couleur ne correspond plus du tout à ma carnation de vampire d'hiver. Mais à l'occasion d'un -20% chez Sephora cet été, je me laisserai peut-être retenter, car il a une réelle bonne couvrance. Très bon produit que je te conseille toi qui à la peau mixte à grasse.

Produits terminés: divers

Dans cette catégorie, je vais te présenter divers produits terminés, et tu vas être surpris du premier (et dernier de l'article) que je te présente puisqu'il s'agit d'un livre. Et là tu vas me dire que je suis tombée sur la tête, par ce qu'on ne rachète pas le même livre (à moins d'avoir une mémoire de poisson rouge). On est bien d'accord, par contre, quand c'est une série, on peut acheter la suite (ou pas). D'où le fait que je te donne mon avis. Sans plus tarder, je passe au dernier produit.

"Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas




Il s'agit du premier livre de Fred Vargas que je lis. En attente de plus d'une heure à la gare de Strasbourg, et l'heure de fermeture des différents magasins de la gare étant déjà passées ou en cours, je me suis laissée tenter par ce livre. Et j'ai eu raison. Car on se retrouve dans le Paris moderne (début 2000), et des meurtres sont commis, en lien avec la peste. Voici tout de suite le résumé du quatrième de couverture:

D'étranges signes tracés à la peinture noire sur des portes dans tout Paris. À première vue, on pourrait croire à l'oeuvre d'un tagueur. Le commissaire Adamsberg, lui, décèle une menace sourde, un relent maléfique.

De son côté Joss Le Guern, le Crieur de la place Edgar-Quinet, se demande qui glisse dans sa boîte à messages d'incompréhensibles annonces. Certains billets sont en latin, d'autres semblent copiés sur des ouvrages vieux de plusieurs siècles. Et tous prédisent le retour d'un fléau venu du fond des âges...

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est de ne pas voir arriver la fin (surtout pour un roman policier). Le nombre de fois, où en lisant un roman (policier ou non), j'en déduis la fin, me laisse toujours dubitative et voir parfois déçue (surtout quant tu trouves le meurtrier au milieu du livre). Et là, pas du tout, la fin est très surprenante. On s'attache d'ailleurs aux différents personnages. Et le commissaire Adamsberg semble être un personnage récurant, donc je veux connaitre la suite de son histoire, voir les débuts (et si tu as lu un de ses livres, tu comprends pourquoi, sinon fonce chez ton libraire). Donc oui, je vais acheter d'autres livres de Fred Vargas, et je remercie Melissa du blog Goldenwendy d'avoir conseillé cette auteure sur son blog car oui, je la recommande aussi!

Voilà qui termine mon article. Et toi, quel(s) produit(s) as tu terminé? 

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

Réglementation cosmétique européenne: Vrai du faux

Je me suis retrouvée plusieurs fois à lire des commentaires sous des vidéos ou des articles, et certains m'ont fait lever les yeux au ciel. Notamment des : "Non mais cette marque là, elle teste sur les animaux et ce n'est pas bien". Et je me suis rendu compte qu'un certain règlement européen sur les cosmétiques était passé à l'as concernant la beauty sphère. Et je trouve ça assez navrant, tout comme le fait qu'on s'acharne sur certaines marques de cosmétiques, alors qu'elles ont fait partie des marques pionnières pour trouver une alternative aux tests sur animaux.