Accéder au contenu principal

(Petit) Haul solde I : Sephora

Les soldes battent leur plein, et j'ai déniché quelques affaires (deux en fait), que je souhaite partager avec toi. Et comme l'indique le titre de l'article, il ne s'agit que de la première partie, la partie Sephora, et la seconde viendra prochainement et concernera les fringues (modes et sports). Mais passons tout de suite à mes achats Sephora.





J'ai profité des soldes sur le site, ainsi que d'un pourcentage qui traînait sur ma carte. Et je vais commencer par ce qui n'est pas soldé, car mystère et boule de poil, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter des produits non soldés (comme d'habitude, j'ai envie de dire).

Tout d'abord, j'ai racheté le spray d'Urban Decay Maker Setting spray (autrement dit fixateur de maquillage). Et lui j'en avais besoin, puisque j'ai une jolie palette de Réserve Naturelle, dont je te reparlerai bientôt, composée de fards cuits, et qui donc ont besoin d'être humidifiés pour révéler toutes leur pigmentation. Donc, ayant déjà testé ce spray et connaissant déjà son efficacité, et bien il a sauté dans mon panier (oui oui, ils sont sauvages les produits chez Sephora, ils viennent tout seul dans ton panier). Chez Sephora, il coûte 26,95€.



Ensuite, cela faisait un moment que je lorgnais sur ce rouge à lèvre. Je parle du Rouge velouté sans transfert de chez Sephora. La youtubesphère et la blogosphère en ont beaucoup parlé de ses rouges à lèvre. J'ai la teinte 13 (Mauve, la fameuse). Il s'agit d'un rouge à lèvre mat, qui donc peut marquer les zones de sécheresse. Je l'ai testé, et il n'est pas sans transfert, il y a quand même un peu de rouge à lèvre qui part sur la tasse ou le verre (très peu quand même). Il a une excellente tenue (plusieurs heures, sans bouger), et est très agréable à porter. Mais personnellement, je n'ai jamais été dérangée par les rouges à lèvre mat. Il coûte 10,95€ chez Sephora, et j'ai déjà bien envie de tester d'autres couleurs....



Swatch sur mes lèvres (le rouge à lèvre sèche très vite)

Passons maintenant au réel solde Tout d'abord, pour rester dans la partie maquillage: un gloss Dior. Il s'agit du gloss Rouge brillant, dans la teinte Bonheur (468). Au lieu de le payer 33,90€, je l'ai eu à 23,40 € (d'ailleurs il y a une autre teinte de disponible en solde, si cela t’intéresse clique ici). Il a une bonne couvrance, et ne colle pas. Le petit plus sur l'embout, c'est la réserve pour le rouge à lèvre (mais est-ce vraiment utile? À voir). Je le trouve vraiment pas mal. Par contre, comme tout gloss qui se respecte, il ne résiste pas au repas. Mais sinon, il tient bien, et ne se sent presque pas. Qui plus est, il a une fonction soin. Je ne l'ai essayé qu'une seule fois, je ne peux donc pas affirmer qu'il a effectivement cette fonction, mais je n'hésiterai pas à t'en reparler dans quelques temps. En tout cas, je suis fan de la couleur (rose clair).



Après deux couches


Embout réserve mystère


Et enfin pour terminer ce petit shopping chez Sephora (j'ai été quand même très sage), j'ai acheté une tête de rechange pour ma Clarisonic. J'ai pris l'embout peau fragile ou sèche. Il était à 18,10€ au lieu de 23,90€. Malheureusement, ils ont déjà épuisé le stock. Mais je suis ravie d'avoir pris cette embout  à moitié prix. Cette brosse me convient, la version peau grasse est un peu agressive pour ma peau. Qui plus est, je n'utilise pas ma Clarisonic tous les jours, je n'ai donc pas besoin de racheter des têtes tous les 3 mois, car elle n'en a pas besoin (je la nettoie quand même comme pour mes pinceaux, avec du shampoing pour bébé).




Voilà qui termine mon petit haul Sephora. Je suis ravie des soldes que j'ai réussi à obtenir, même si tous mes achats n'étaient pas soldés (en même temps, ça part tellement vite chez eux, que tu n'as pas le temps de réellement faire de bonnes affaires). Et toi, qu'as tu acheté chez Sephora en Soldes?

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !