Accéder au contenu principal

Routine Soin du soir


Après t'avoir parlé de ma routine soin du matin ici, je me suis dit qu'il était temps de te parler de celle du soir. Surtout que celle-ci me convient parfaitement.

Première étape : le démaquillage. J'utilise pour cela de l'huile de Noix de coco bio, non raffinée. Celle-ci enlève parfaitement le maquillage, y compris sur les yeux. Pour cela, je prends une noisette que j'applique sur l'ensemble de mon visage, en faisant des cercles. J'enlève ensuite l'huile à l'aide d'un linge humide (peut fonctionner avec du papier absorbant). Je recommence plusieurs fois l'étape avec un linge humide, afin d'enlever toute trace de maquillage et d'huile.


Huile vierge de Noix de coco

Je passe ensuite au nettoyage de ma peau. Ayant une peau acnéique, j'utilise le gel nettoyant Effaclar. Deux fois par semaine, je l'applique avec ma Clarisonic, afin de désincruster mes pores et ma peau en profondeur (le faire plus souvent assèche ma peau). Pour les autres jours de la semaine, j'utilise l'éponge Konjac Noir (que l'on peut trouver sur Sponjac, en parapharmacie ou chez Sephora). Il s'agit d'une éponge contenant du Konjac, une racine provenant du Japon. Elle a des vertus amincissantes et nettoyantes. Pour les éponges, il en existe de différentes couleurs, en fonction de notre type de peau (mixte, sensible, acnéique ou normale). La noire contient du charbon en plus du Konjac, ce qui aide à réduire les problèmes de peau. Il n'y a aucune obligation d'ajouter un gel nettoyant ou un savon, mais personnellement je préfère. J'ai vraiment l'impression que ma peau est nettoyée en profondeur.


 


Éponge Konjac à gauche, et Clarisonic Mia 2


Je rince bien sure le tout sous eau tiède, puis je sèche mon visage en tapotant avec une serviette que je change tous les jours pour limiter le développement des bactéries (sur ma peau et sur la serviette).

Viens ensuite les soins. J'applique mon contour des yeux de chez Fleurance Nature (dont je t'ai parlé dans ma routine du matin et ici). Elle est vraiment très agréable, mais je suis sur le point de la finir, snif ( je vais sûrement la recommander prochainement). J'applique ensuite la crème de Fun'Ethic Avoir 30 ans. Elle nourrit ma peau en profondeur, et me semble plus adapter que celle de la gamme Avoir 20 ans. En tout cas, ma peau ne tiraille pas du tout. Je l'utilise en crème de soir, elle est trop riche pour le moment la journée (je me rapproche des 30 ans, mais je n'y suis pas encore, j'en profite ^^).



Arrive ensuite le traitement de l'acné, avec l'Effaclar Duo, qui m'assèche très bien mes boutons. Bien sure, comme pour le matin, je ne l'applique que sur les parties concernées par les boutons, et non tout le visage, car trop asséchant (économique et anti-gaspillage).

Je termine avec un baume pour les lèvres. Actuellement, c'est celui de chez Fleurance Nature (depuis août, toujours pas fini :) ): Baume lèvre généreux. Une infime quantité suffit pour nourrir les lèvres. J'applique ensuite une crème pour les mains, actuellement j'en teste quelques unes. Celle du moment vient de chez Alverde, acheté à DM. Mais l'odeur n'est pas top du tout. Par contre très nourrissante, mais la composition ne me plait pas...

Et voilà, ma routine est terminée. Pour le coup, elle est très rapide. Et toi, qu'elle est ta routine du soir?


Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

Réglementation cosmétique européenne: Vrai du faux

Je me suis retrouvée plusieurs fois à lire des commentaires sous des vidéos ou des articles, et certains m'ont fait lever les yeux au ciel. Notamment des : "Non mais cette marque là, elle teste sur les animaux et ce n'est pas bien". Et je me suis rendu compte qu'un certain règlement européen sur les cosmétiques était passé à l'as concernant la beauty sphère. Et je trouve ça assez navrant, tout comme le fait qu'on s'acharne sur certaines marques de cosmétiques, alors qu'elles ont fait partie des marques pionnières pour trouver une alternative aux tests sur animaux.