Accéder au contenu principal

Routine soin du matin

Avec le temps hivernal qui se prépare (sisi, malgré les hausses de température on va finir par la voir la neige) (Je voudrais un bonhomme de Neieieieieieige!), je me suis dit que ce serait sympa de te partager ma routine du matin, avec les soins que j'applique sur mon visage.

J'ai une peau mixte à tendance acnéique, et j'évite de laver deux fois par jours mon visage avec un produit trop asséchant. J'utilise soit une eau micellaire, soit une lotion tonique. À l'heure actuelle, j'applique la lotion micellaire de Fun'Ethic, Être ado.  Elle fait bien son job, et surtout ce que j'apprécie c'est qu'elle ne colle pas! Un vrai plus, car rien de pire qu'un visage qui colle. 



J'applique ensuite de l'eau thermale d'Evian (ou Marque Repère, c'est selon ce que je trouve). Cela me permet d'hydrater un peu ma peau, et éviter qu'elle tiraille de trop, après la lotion. Par contre, avec l'eau micellaire de Fun'Ethic, je n'ai aucun problème de tiraillement (malgré le froid de la semaine dernière). C'est top! Je me passe de cette étape depuis une semaine, sans problème pour l'instant.




La crème de jour. J'en ai essayé beaucoup. À l'heure actuelle, j'utilise celle de Fun'Ethic Avoir 20 ans. Elle n'a pas un parfum très prenant, ni très présent. Par contre, si j'applique comme une crème normale (c'est-à-dire 2 pompes), ma peau tiraille. Je dois donc appliquer une pompe sur chaque joue, pour éviter se désagrément. Donc niveau économie ce n'est pas top. Je pense qu'avec le froid, ma peau à besoin de quelque chose de plus nourrissant. Lorsqu'il faisait encore chaud en septembre, elle me faisait très bien l'affaire. Donc, plutôt pour l'été cette petite crème. Je vais en chercher une plus riche pour l'hiver, dès que j'aurai fini ce pot (on évite le gâchis).



J'applique sur mes yeux, le soin Fleurance Nature, encore et toujours, dont je t'ai parlé ici. Elle nourrit bien la peau, et la sensation de démangeaison de mes yeux est quasi inexistante. Malheureusement, j'arrive bientôt à la fin (sniff). Elle a donc une durée de vie moyenne de 4 mois, record battu! Je n'y suis jamais arrivée avec d'autres crèmes pour les yeux. Sachant que j'ai tendance à en appliquer un peu trop. Avec celle-ci, ce n'est pas le cas. Donc bon rapport qualité/prix.




Et enfin, pour traiter mon acné, j'utilise le soin Effaclar Duo+, sur les zones sensibles, dès lors que j'ai un bouton. C'est-à-dire que je l'applique sur le menton, et le bas des joues. J'en ai également un en ce moment entre les sourcils, trop top. J'ai remarqué qu'en utilisant cette crème, mes boutons sèchent beaucoup plus vite, et mes cicatrices d'acné sont largement diminuées. Exemple, avec ce fameux bouton entre les sourcils. Douloureux hier, il a diminué de moitié, et est déjà entrain de sécher. J'ai appliqué cette crème deux fois (matin et soir). Autant dire qu'elle est très efficace! Par contre, je ne recommande pas de l'appliquer sur tout le visage, sauf à avoir de l'acné sur l'ensemble du visage. Elle assèche quand même pas mal...


Et pour terminer ma routine du matin, j'applique mon baume à lèvre chouchou: le baume à lèvre de chez Mary. Très nourrissant, je n'utilise que lui en journée, et plus de problèmes de lèvres gercées. Il contient des produits naturelles réellement efficaces. Autant dire que c'est un must have (et qui ne coûte pas trop chère, 5€95 l'unité, sachant que je met 3 mois voir 4 pour le finir).


Voilà qui termine ma routine soin du matin. Après, je passe au maquillage, quand je ne vais pas courir. Et toi, quelle est ta routine soin du matin?

Prenez soin de vous,
Lauriane

Article non sponsorisé, j'ai acheté les produits présentés dans cet article, à part la crème pour les yeux qui m'a été offert par Melissa lors de son meet-up en Août 2015.

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !