Accéder au contenu principal

Mascara: Rimmel vs Gemey Maybeline


Je reviens aujourd'hui avec la comparaison de deux mascaras : le volume flash Scandaleyes de Rimmel et le Rocket Volum' Express de Gemey Maybelline. Ces deux mascaras promettent d'apporter du volume à nos cils.


Les challengers: à gauche, le Rocket Volum', à droite le Scandaleyes



Je suis porteuse de lentilles et certains mascaras rendent mes yeux sensibles (plus exactement ça démange). J'ai testé de nombreuses marques : Urban Decay, Clinique, Dior, Gemey Maybelline, Rimmel, ... Mes yeux ont toujours fini par réagir aux mascaras en plus ou moins long terme. J'ai une sensation de démangeaisons (très désagréable), qui n'est pas toujours présente lorsque je porte mes lunettes. J'ai donc décidé il y a quelques mois d'essayer le Scandaleyes pour sa brosse synthétique et le Rocket Volum' puisqu'il est très connu sur la bloguosphère.

1) Les types de brosses


Tout d'abord, elles sont très différentes. Le Scandaleyes a une brosse en poils synthétiques et le Rocket Volum' a une brosse en silicone. Au niveau de l'application, la brosse synthétique est plus douce. Par contre, la taille de la brosse est assez importante chez Rimmel, et il y a des risques de dépôts de mascara sur le contour de l’œil. Ce n'est pas forcément très problématique (on finit par s'y faire), mais c'est quand même un inconvénient.

  
En haut, la brosse en poils synthétiques, en bas la brosse silicone

À gauche le Rocket Volum', à droite le Scandaleyes

2) Les packagings


Au niveau du packaging, le Rocket Volum' est un un joli bleu électrique, associé au rose pour l'écriture. Un effet girly très sympa. Le Scandaleyes est orange fluo, pour faire atterrir les avions. Il a également la petite couronne sur le capuchon qui est présente sur tous les produits Rimmel. Leur forme est assez similaire, un effet bombé, pour donner l'impression de volume. Le mascara de chez Rimmel est légèrement plus haut que celui de chez Gemey Maybelline. Au niveau du packaging, je préfère celui de Gemey Maybelline, il est girly et n'a pas l'effet cheap du Scandaleyes (même si c'est un détail).









3) Effet sur les yeux


Lorsque j'applique le Rocket Volum' sur mes yeux, il apporte un volume à mes cils, qui est tout à fait visible (comme on peut le voir sur la photo). Mais, le problème c'est qu'il a tendance à créer des paquets sur mes cils et c'est un effet que je n'apprécie pas. Un autre bémol à apporter à ce mascara est la difficulté à le retirer au démaquillage. Il ne bouge pas de la journée, mais je dois utiliser jusqu'à cinq cotons à démaquiller pour retirer parfaitement mon mascara, alors que je n'ai pas le problème avec d'autres mascaras (il n'est pourtant pas waterproof).

Rocket Volum'


Quant au Scandaleyes, il apporte également du volume à mes cils, sans pour autant créer de paquets et il a, je trouve, un rendu plus joli et naturel. Il tient toute la journée sans aucun souci, et se démaquille très facilement. Par contre, si l’œil pleure, il a tendance à couler, et on a un effet panda (et oui, c'est le grand retour du panda XD).


Scandaleyes, la photo ne rend pas justice au mascara, les cils sont plus séparés


Un autre point négatif pour le Rocket Volum' est que malheureusement lorsque je le porte avec mes lentilles, mes yeux démangent, ce qui n'est pas le cas du Scandaleyes.

4) Prix et avis


Le Gemey Maybelline coûte en moyenne 12 € (en fonction du supermarché), et le Scandaleyes coûte 9 € en moyenne (mais il me semble l'avoir payé 7 € et quelques à Leclerc). Il y a donc une différence de prix qui n'est pas négligeable. À choisir entre les deux mascaras, le Scandaleyes est celui que je rachèterai, car je n'ai pas eu de démangeaison. Par contre, aucun des deux ne m'a fait un effet Waouh, et je trouve qu'ils ont un effet similaire sur moi. Je préfère largement mon mascara actuel, qui est celui de chez Avène, dont je te parlerai bientôt.



Je vais donc continuer à tester d'autres masacaras, y compris chez Gemey Maybelline. Je ne veux pas rester sur un échec et je pense d'ailleurs en tester avec des poils synthétiques (ça va me permettre de vérifier si mes yeux sont sensibles ou pas à la marque). Si tu en as à me conseiller, n'hésites pas à me laisser un commentaire pour que je teste.

Et vous, as-tu déjà essayé l'un de ces deux mascaras et si oui, top ou flop?



Lauriane




Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !