Accéder au contenu principal

Maquillage Doré pour les Fêtes

Noël approche à grand pas (J-5), et il est temps que je te propose un petit tutoriel maquillage de fêtes. J'ai réalisé ce maquillage avec la Semi-Sweet Chocolate Bar de Toofaced. Commençons sans plus tarder le tutoriel.

Semi-sweet Chocolate de Too faced

Tout d'abord, sur les yeux, j'applique une base de fard à paupière. J'ai toujours la même. Elle est utile pour prolonger la tenue du maquillage et pour aider à faire tenir les paillettes. Car oui, il va y avoir des paillettes (c'est la bonne période).

Fard Nougat sur la paupière mobile

Je passe ensuite à l'application sur toute ma paupière du fard Coconut Crème. Il s'agit d'un blanc cassé tirant légèrement vers le jaune. Le but est d'unifier la paupière, et de faciliter l'estompage des autres couleurs que je rajoute au fur et à mesure. Ce n'est pas une obligation, mais je trouve que cela aide vraiment pour estomper.



J'applique ensuite Nougat sur toute ma paupière mobile. Il s'agit d'un brun assez clair, proche du Naked d'Urban Decay (dans la Naked 1). Je trace ensuite un V au coin externe avec le fard Puddin'. Un brun plus foncé, pour avoir un effet cat-eye. J'estompe ensuite pour éviter les démarcations, et que les deux bruns se fondent l'un dans l'autre. Par la suite, je ré-applique Puddin', lorsque je l'ai trop estompé, et je recommence à estomper, jusqu'à ce que cela me plaise.

Fard Caramel seul
Fard avec paillette (la photographie ne lui rend pas justice, les paillettes sont plus visibles en vrai)

J'applique ensuite le fard Caramel, qui est un doré, ayant très peu de reflet et tirant sur le jaune. Pas l'un des plus jolis dorés que j'ai vu, mais il suffit pour une couleur de fond. J'applique ensuite un trait de liner avec le fard Licorice (noir intense), le long de mes cils. Je garde un trait fin et pas trop intense (d'où le fard poudre), le but est de souligner le regard, et de l'intensifier, mais je veux garder le doré en première ligne.



Après, j'applique les paillettes dorés, que j'avais acheté l'an passé à Yves Rocher (édition limitée). Avec un fixateur à maquillage, comme celui d'Urban Decay, on peut intensifier l'effet pailleté. Je n'en avais pas sous la main. (Si tu as du fixateur, spray sur ton pinceau plat, puis récupère dans le bouchon les paillettes pour ensuite les appliquer en tapotant). J'applique les paillettes en tapotant, sur la partie doré du maquillage, pour faire ressortir la couleur (de la nacre peut tout à fait faire l'affaire aussi).



J'applique ensuite Puddin' au ras de cils inférieurs, jusqu'à la moitié de mon œil, puis j'applique les paillettes du milieu vers l'intérieur, pour intensifier mon maquillage. J'ajoute ensuite dans la muqueuse interne, le crayon 24h7 en teinte Zero. Il tient d'ailleurs très bien.



J'applique ensuite deux Mascaras (absolument pas obligatoire, un seul suffit), après avoir recourbé mes cils. J'utilise d'abord celui de chez Alverde, qui est brun (je n'ai pas fait attention à la couleur quand je l'ai pris). Il allonge bien les cils, mais ne donne aucun volume. J'ajoute ensuite mon mascara fétiche de chez Avène. Les deux ensembles font un bel effet je trouve, et mes yeux sensibles ne réagissent ni à l'un ni à l'autre! (Je vais sûrement tester d'autres mascara bio pour le coup).



Je termine en faisant mon teint (cela permet d'éliminer les chutes de paillettes, sans avoir à tout refaire). Pour cela, j'applique mon fond de teint du moment, le Born This Way de Toofaced (dont je t'ai parlé ici). J'applique ensuite le concealer de chez Essence. La partie la plus foncée pour mes cernes, et la partie la plus claire pour mon acné. Une revue bientôt à venir, il est en cours de test.

Je poudre le tout avec la poudre Skinfinish de chez Mac. Je réchauffe mon teint en pseudo contouring avec la bronzer de la palette Flushed d'Urban Decay (je fais comme un 3 et j'estompe bien pour ne pas avoir de démarcation), et j'applique le blush Sweetheart de chez Toofaced. J'ai voulu garder un fard claire pour donner un effet bonne mine sans trop charger, et réveiller un peu mon teint. 

Teinte Candy Glow pour Toofaced et Native pour Urban Decay

Pour le rouge à lèvre, ayant chargé sur les yeux, j'applique un rose pâle. Je joue ici avec deux couleurs, la première est un rose plutôt flash de chez Rimmel, N° 6, Pink Blush. J'ajoute par dessus pour éclaircir celui de Marc Jacobs Strange Magic (102), qui est en genre de rose saumoné très claire. Les deux se marient bien, et donnent un joli effet.




À gauche les deux rouges à lèvre, au centre le Rimmel et à droite le Marc Jacobs




Look final

Voilà qui termine mon tutoriel maquillage.

Si tu cherches un autres tutoriel maquillage, je t'invite à voir celui-ci (Eyeliner pailletté).
Et n'hésites pas à donner ton avis sur le maquillage que j'ai réalisé.

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

Réglementation cosmétique européenne: Vrai du faux

Je me suis retrouvée plusieurs fois à lire des commentaires sous des vidéos ou des articles, et certains m'ont fait lever les yeux au ciel. Notamment des : "Non mais cette marque là, elle teste sur les animaux et ce n'est pas bien". Et je me suis rendu compte qu'un certain règlement européen sur les cosmétiques était passé à l'as concernant la beauty sphère. Et je trouve ça assez navrant, tout comme le fait qu'on s'acharne sur certaines marques de cosmétiques, alors qu'elles ont fait partie des marques pionnières pour trouver une alternative aux tests sur animaux.