Accéder au contenu principal

Manucure de Noël rapide et facile

On se retrouve aujourd'hui pour te présenter ma manucure de Noël. Je ne fais rien d'exceptionnel, je ne suis pas très douée pour faire ces jolies Nail Art où tu vois Olaf et Elsa de la Reine des Neiges.

Passons tout de suite au différentes étapes.
Je commence tout d'abord par appliquer ma base fortifiante de chez Formula X. Bien que rose pâle, elle est totalement transparente une fois appliquée.



Je met ensuite une première couche du rouge bordeaux Ignite, de Formula X (que je t'ai présenté ici). En une couche, il apparaît opaque et rouge foncé (Pas encore de la couleur de la bouteille, mais on en est proche). J'applique le vernis sur tous mes doigts, excepté l'annulaire, qui lui va avoir une autre couleur.

Oui oui, j'ai débordé

Sur l'annulaire, j'applique le doré de chez Yves Rocher, qui est très jaune d'ailleurs. Idem, une première couche. Cela permet de laisser mon vernis rouge séché.


Après une couche de vernis


Comme le vernis est déjà sec, je peux appliquer une deuxième couche du vernis Ignite. À ce moment là, on obtient la même couleur que dans la bouteille. Magnifique. Et pendant ce temps là, le vernis doré de chez Yves Rocher a le temps de sécher.

Deux couches du vernis Ignite

J'applique alors une deuxième couche du doré de chez Yves Rocher. Je laisse sécher et j'ajoute ensuite des paillettes dorés (soit le top coat de chez Formula X, fourni dans le kit ou le doré de chez Yves Rocher, ici j'ai prix le doré de chez Yves Rocher). Afin que mon doré soit lumineux et claire (sur la bouteille, il est quand même assez foncé), je ne l'applique quand une seule couche. J'obtiens alors un joli effet.


Vernis pailleté de chez Yves Rocher appliqué en une couche


Je passe ensuite au top coat, avec celui de chez Essie, le Good to go, et je termine avec l'annulaire, pour qu'il ait temps de sécher.

Une fois la manucure séchée, je nettoie à l'aide d'un coton tige imbibé de dissolvant les petites ratures.

Manucure finale, une fois nettoyé (et avec un magnifique Soleil, qui cache la couleur originale)


Manucure finale. Le doré ressort particulièrement lumineux et claire


Et voilà ma manucure est terminée! Elle est facile à réaliser, et rapide (merci Formula X pour la rapidité de séchage).

Je profite de ce post, pour te signaler que dimanche il n'y aura pas d'articles, afin de profiter du week-end de Noël, mais on se retrouve mercredi prochain avec un nouveau tutoriel maquillage.

Joyeux Noël à tous!



Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !