Accéder au contenu principal

Coffret de Noël de Formula X: Top ou Flop?

Aujourd'hui on se retrouve pour un article sur le coffret de Noël de Formula X : le Paint Party

La bête


Tout d'abord, parlons packaging. Il s'agit d'un petit seau, qui ressemble à un seau de peinture. Il est très léger, et en plastique souple sur les côtés, mais en métal pour le dessus et le fond. Je suis un peu déçue, je m'attendais à ce que le seau soit au moins en plastique dure... Et pour l'ouverture, c'est en haut (prévoir un couteau ou une paire de ciseaux, car l'ouverture facile n'est pas son fort, j'ai bien mis 5 minutes à chercher comment l'ouvrir).





À l'intérieur, on a 10 vernis miniatures, d'une contenance de 4 mL chacun. J'adore le fait que l'on puisse tester différentes couleurs de vernis, sans pour autant en avoir des tonnes, surtout si la couleur ne nous plaît pas... Et pour être exacte, on a 8 vernis à ongles, un top coat pailleté doré, et un vernis à ongle à effet.

Les couleurs restent également très variées: rouge coquelicot, taupe, noir, blanc, brun-beige, doré, rouge bordeaux, et fuchsia pour les vernis, et celui à effet contient des paillettes rouges, et a l'air d'être violet (je ne l'ai pas encore essayé, mais ça ne va pas tarder).


De bas en haut, et de gauche à droite: Spiked, Uncorked, Ignite, Glitz, A+, On the Rocks

L'avantage de ce coffret est de tester différentes couleurs (ça on l'aura compris), mais aussi de pouvoir réaliser des Nail Art avec (j'ai bien envie de tester en tout cas). Si les couleurs ne sont pas forcément au goût de tout le monde, on peut au moins s'amuser avec certaines d'entre elles. Spiked  par exemple est un brun. Ce n'est pas forcément une couleur vers laquelle je me tournerais pour une manucure, mais j'ai peut-être une idée ou deux de Nail Art, qui va venir prochainement sur le blog... Qui plus est, bien que de petites tailles, on peut justement utiliser des pinceaux à Nail Art, et ne pas perdre un vernis entier qui sècherais trop vite car trop peu utilisé (en tout cas, je ne réalise pas un nail art tous les matins personnellement), donc on a moins de perte et ça c'est top.

De gauche à droite: X love Rouge, White Matter, Thrilling, Dark matter

J'ai déjà testé Formula X en full size (j'ai le Alive, qui est un orangé pastel magnifique pour l'été), et également le taupe Thrilling, présent dans le coffret. Ce sont des vernis qui ont une bonne tenue (en moyenne 4 jours, avant de s'écailler, un record sur moi!). En moyenne, un vernis tient deux jours sur moi, malgré le top coat... Et le plus grand des avantages, c'est que les Formula X sèchent rapidement. En moyenne, au bout de 5 minutes, on peut passer le doigt sans que cela n'accroche, et sans risque de déplacer le vernis. Autant dire que l'on gagne énormément de temps! J'ai également testé le top coat Glitz, et j'adore l'effet pailleté sur l'ongle (ni trop, ni pas assez à mon goût).

Et le prix? 24,95€ chez Sephora. Une bonne idée cadeau, quand on ne sait pas quoi acheter comme vernis, et que l'on veut faire plaisir, ou que l'on a des doutes sur ce que la personne peut aimer. Cela permet également de tester la marque, à moindre coût (il me semble qu'un vernis coût en moyenne 12, 90€, en fonction de la collection, cela varie). Donc, il a un avantage certain ce petit coffret: on teste différentes couleurs, trois gammes de vernis (vernis normaux, à effet et top coat) pour un coût raisonnable. En bref, je l'adore, et je le recommande à toute personne qui voudrait tester la marque mais qui n'ose pas se lancer.

Et en bonus, voici la manucure que j'ai faite avec A+, et mon avis sur les deux vernis que j'ai testé pour la première fois.



La base est totalement transparente



J'ai appliqué en base le Sheer Strength, que j'avais reçu en échantillon dans la trousse de Septembre de Sephora. Une bonne base à vernis, qui ne fragilise pas mes ongles. J'applique ensuite en deux couches A+, qui est un rose fuchsia splendide. En une couche, il est déjà très opaque, et de la même couleur que la bouteille. 

Et comme je suis blonde, j'avais oublié de laisser un doigt libre pour mettre le doré, je l'ai donc mis par dessus le rose. Il s'agit du Uncorked

A gauche Uncorked, A+ et Sheer Strenght (base coat) et top coat Good to go Essie

Je suis par contre moins fan du doré. Lorsqu'on l'applique, il laisse des traces de pinceaux, qui ne font pas du tout joli. Et pour être bien opaque, il doit y avoir deux couches. Par contre, en petite touche sur un Nail art, il doit être utilisable (un trait ou un point par exemple).

Je termine ma manucure avec une couche de mon top coat, qui vient de chez Essie, il s'agit du Good to go, que j'ai bientôt fini. Il fait bien briller le vernis, mais n'ajoute pas une tenue extraordinaire à la manucure. Je ne le rachèterai pas.


Je ne suis pas une pro de la manucure, mais j'aime beaucoup la couleur fuchsia



Voilà qui termine mon avis sur le coffret de Noël de formula X. As-tu déjà testé les vernis Formula X? Si oui, quand as tu pensé?

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !