Accéder au contenu principal

Tutoriel maquillage : eyeliner pailetté pour l'hiver

Aujourd'hui on se retrouve pour un tutoriel maquillage, avec une astuce pour transformer son trait d'eyeliner noir en eyeliner coloré. 


Il y a quelques jours, j'avais envie de faire un trait de liner coloré, au-dessus du trait de liner noir. Tu sais, ce fameux trait coloré, qui quand tu es douée, te permet d'avoir un effet coloré léger et qui change. Oui mais voilà, je suis une quiche littéralement. J'étais partie sur ce type de maquillage, et j'ai raté (certainement lié au pinceau utilisé). Par contre, j'ai trouvé un moyen d'avoir un eyeliner coloré, voir pailleté, portable tous les jours ou pour le réveillon (en fonction de la couleur choisi, j’essaierai  prochainement avec le fard Shellshock). Passons tout de suite au tutoriel.



1) Première étape (pour moi), la base de fard à paupière (Sur moi, les fards à paupière ne tiennent pas). J'utilise en ce moment la Shadow Insurance de chez Toofaced (et je te passe le discours habituel sur pourquoi utiliser une base... Je pense que depuis le temps, on a compris :) ).


La Vice 2 d'Urban Decay

2) J'applique sur l'ensemble de ma paupière, un fard clair. Ici, c'est Dope de là Vice palette 2, que j'ai ressorti pour l'occasion. Il s'agit d'un rose irisé, qui unifie très bien la paupière et qui apporte un peu de lumière. Cela aide également à estomper les autres couleurs que je vais appliquer par la suite.
Dope (Couleur chair avec des irisés)

3) J'applique un brun au creux de paupière, pour donner de la dimension à l'œil. Ici, c'est Tease de la Naked 2. Et j'estompe pour que cela ne se voit pas trop, tout en gardant un jeu d'ombre et de lumière (et la dimension du regard).


4) Je trace ensuite mon trait d'eyeliner. J'utilise pour cela celui de chez Essence, qui fait bien son travail. Il s'agit du Easy 2 use, que je recommande au débutante (il s'efface facilement, et ne coûte pas très cher) et j'arrive facilement à faire mon trait de liner. Il n'est pas très noir, mais en ré-appliquant une deuxième couche il le devient (voir une troisième).

Pinceau 103 Estompeur de chez Sephora, Easy 2 use Essence (Eyeliner), et Mascara Couvrance d'Avène
Noir après deux à trois passages
5) Je prends ensuite le fard Voodoo qui est un magnifique fard violet pailleté que j'applique avec un pinceau très fin (ici le 103 estompeur de chez Sephora, parfait pour le ras de cil inférieur), sur le trait d'eyeliner. J'obtiens ainsi un trait coloré et pailleté. Je trouve d'ailleurs qu'il fait ressortir la couleur du violet (bien que l'appareil photo ne lui rend pas justice). Et je termine avec le mascara of course...


Voodoo ressort très mal en photographie, mais c'est un violet pailleté métallique

Fard Tease en creux de paupière, fard Dope sur la paupière mobile et Eyeliner avec Voodoo



Le résultat est assez discret, et les reflets du fard sont magnifiques. Il change de couleur avec la lumière, mais le rendu est difficile à faire en photographie.  

Résultat final à la lumière du jour




Mon trait à tenue toute la journée (aucun effet panda, une fois appliqué il ne bouge plus), et je n'ai eu aucune chute du fard à paupière. Je trouve que cela change du trait d'eyeliner classique. Qui plus est, on a pas besoin d'acheter un eyeliner coloré, un simple fard à paupière coloré suffit (de préférence métallisé/pailleté pour un meilleur rendu). Et on peut changer la couleur autant qu'on veut, dès lors que l'on a une palette de fards à paupière complète. 

 
Voilà qui termine mon tutoriel,
Qu'en as tu pensé ? As-tu envie de tester?

Bon dimanche,
Lauriane

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !