Accéder au contenu principal

TAG: Sisterhood of the World Bloggers

Il y a quelques jours, j'ai été taguée par Vivi Myriam du blog Vivi Blog Beauté. Et je tiens d'abord à te remercier (si tu passes par là), et je vais y répondre avec joie. Il s'agit du TAG Sisterhood of the World Bloggers.

Tout d'abord, qu'est-ce-que le Sisterhood of the World Bloggers? C'est un TAG où l'on répond à 10 questions posées par le tagueur, et nous en créons nous mêmes 10 pour les personnes que nous taguons (nombre illimité de personnes taguées). Les questions sont donc laissées au choix de la personne qui tague (ça fait beaucoup de tag, mais les synonymes ne sont pas faciles à trouver).

Passons tout de suite aux questions de Vivi:


1. En ce moment, les couleurs de l’automne sont à l’honneur : jaune, rouge, orange… Mais moi je voudrais savoir quelle est ta couleur « hors ton » préférée pour cette saison ;)

Choix difficile s'il en est... J'ai du mal à répondre, par ce que les couleurs de l'automne, je les adore (réponse facile je te l'accorde). Mais, à choisir, ma couleur "hors ton" serait le bleu ciel, parfait pour colorer une tenue ou un maquillage, apporter un peu de gaieté et rappeler l'été. Et en plus, j'aime bien cette couleur.
Ce pull est juste Ouaouh (source )

2. Quel est ton méchant préféré dans les dessins animés ?

Mon méchant préféré? Pas facile de choisir, en plus dans un dessin animé ;) (pour un film, je dis pas, quand l'acteur est sexy...). Cela aurait été plus facile de choisir un gentil, puisque les méchants sont rarement adorés. Bref, je crois que mon méchant préféré est en fait aux pluriels, ce sont les minions. Ce ne sont pas de vrais méchants, c'est vrai, mais leurs bêtises et leurs actions pour servir les méchants me font toujours rire. Et à la base, ils servent le mal, même s'ils sont finalement plus gentils que méchants. Et puis, ils sont trop mignons (elle était facile)!

Bob, Kévin et Stuart (Source)

3. Est-ce que tu aimes les bougies ? Si oui, quels parfums ?

Ouiiiii, j'adore les bougies (d'ailleurs j'en parle ici, si tu n'as pas vu l'article, je t'invite à le lire). Mais choisir des senteurs est difficiles. Cela dépend de mon humeur, et de la saison (l'odeur de cannelle par 40° c'est pas top). Je crois que je vais dire la Christmas cookie de Yankee Candle. Il m'en reste un tout petit peu, et je veux la garder la plus longtemps possible (jusqu'à Noël quoi)... Et une bougie qui sent le chocolat je ne dirai pas non non plus. Et j'aime également la senteur Sicilian lemon, qui sent bon le citron, le vrai de vrai, et pas la senteur citronnelle anti-moustique. Bref, les odeurs fruitées et sucrées remportent la palme.

4. Est-ce qu’il y a un aliment que tu déteste particulièrement ?

Un aliment détesté? Vu qu'il faut en choisir un et ne pas faire une liste (lol), je vais dire les rognons. J'aime vraiment pas du tout ça, ni le goût, ni la texture. Rien que d'y penser je grimace, beurk. Merci pour la question, maintenant faut que je pense à autre chose (chocolaaat, ah tiens c'est passé d'un coup).

5. Quel parfum portes-tu en ce moment ?

J'en porte deux à l'automne. Celui que je porte en rédigeant ce TAG est le Lolita Lempicka original, que j'ai depuis plusieurs années maintenant. Je trouve d'ailleurs que c'est une senteur qui se prête bien à l'automne et au printemps. Pas trop forte, quelques notes sucrées. C'est celui que je préfère réellement. J'ai généralement la bouteille pour quelques années, et j'ai profité des soldes sur les coffrets de Noël cette année pour l'acheter chez Sephora. Un peu moins chère que le prix affiché, avec en plus la crème pour le corps, c'est l'idéal.
Lolita Lempicka et Poire Caramel Yves Rocher (presque vide snif)

Après (oui je triche, parfum est au singulier), je porte aussi le Poire-Caramel de chez Yves Rocher, qui, je trouve, ce porte bien à l'automne. Odeur gourmande de poire (je cherche par contre encore l'odeur de caramel). D'ailleurs j'ai vu la nouvelle senteur avec de la pomme, et il y a de forte chance que je craque.... C'est une senteur en édition limitée, et pas très cher (des excuses? meuh non).

6. Tu as déjà fait du troc ? Si oui, tu en as pensé quoi ? Si non, ça te tente ?

Je me souviens du troc que je faisais avec ma cousine en maternelle pour le goûter (sisi, on avait même notre goûter en double exprès pour ça, moi gourmande?). Mais sinon, non je n'en ai jamais fait. Mais je dois avouer que j'aimerai bien tenter un jour.

7. Quel est le monument que tu préfères ?

La réponse est facile, le temple Deir-el-Bahari d'Hatchepsout en Égypte. Oui, ce n'est ni facile à prononcer (aussi bien pour le temple que pour la pharaon) ni à écrire. Mais je dois avouer que son temple est magnifique (trois terrasses de jardins à l'origine, même s'ils ont disparus depuis longtemps).

J'en profite pour faire une petite leçon d'histoire (et mon Jamy). Hatchepsout est une femme pharaon qui a vécu lors de la 18ème dynastie (et qui est connue de mon correcteur d'orthographe, ce qui n'est pas le cas de mon prénom, mais passons). Elle a régné en tant que pharaon et non pas en tant que reine, comme c'est le cas de Cléopâtre. Un peu comme si la reine d'Angleterre disait qu'elle était roi et non reine. Hatchepsout a d'ailleurs eu un règne de paix, qui a permis de développer l'art, la culture et la médecine égyptienne (bien qu'au début elle est du faire un peu de guerre). Et c'est Howard Carter qui a trouvé sa momie (l'archéologue qui a découvert la tombe de Toutankhamon) (et non, je ne tomberai pas dans la blague facile tout en carton :) ).

Temple Deir El Bahari (Source)

8. Qu’est-ce qui t’énerve le plus le matin ?

Mon réveil... lol j'ai toujours l'impression de ne pas dormir assez.

No comment je crois :) (Source)


9. Thé ou café ? Ou pas ? Et quels parfums/marques ?

Je suis définitivement café. Par contre, j'adore le thé à la vanille (merci Melissa pour la découverte). Je n'ai pas de marque préférée pour le moment, je cherche encore une bonne marque (avis aux suggestions dans les commentaires). Quant au café, je n'ai pas non plus une marque précise, mais si Georges Clooney veut m'en faire un, il peut passer à la maison quand il veut, il est toujours le bienvenue. (D'ailleurs, j'aime beaucoup le Moccacino, je dis ça je dis rien ;) )

10. Un calendrier de l’avent de prévu ? (beauté, chocolat, autre ? ;))

Il y a de forte chance que je prenne un calendrier de l'avent avec du chocolat dedans (comme chaque année, même si je n'ai plus l'âge). Mais, si j'arrive à mettre la main sur un de ceux de beauté, cette année ce serait chouette.

Voilà qui termine le TAG.
Voici mes 10 questions: 

1) Qu'est-ce que tu préfères le plus avec le retour de l'automne (boisson chaude, pull, maquillage, tenue...)?

2) Qu'est-ce que tu détestes comme odeur?

3) As tu une marque favorite en maquillage? Et si oui, quel(s) produit(s) as-tu déjà testé et que tu veux recommander?

4) Quelle(s) musique(s) écoutes-tu en ce moment ?

5) Sucré (chocolat) ou Salé (tartiflette, celle-là est pour toi Melissa maintenant que tu as un four)?

6) Si tu peux voyager dans n'importe quel pays, où voudrais-tu aller, et pourquoi?

7) Es-tu balade en forêt ou jogging en ville?

8) Quel maquillage portes-tu maintenant ?

9) Une recette préférée pour cette période de l'année (dessert, plat, boisson chaude...)?

10) Quel est le cadeau que l'on pourrait te faire (Noël, anniversaire,...) et qui te ferai ultra-plaisir?

Voilà pour mes 10 questions. Je vais taguer (et je t'invite à voir leur blog si tu ne les connais pas) : les deux Sophie : Les idées SoAddict et Sophie Bigoudis, Melissa Goldenwendy, Une cheap fille et toutes les personnes qui ont envie de le faire soit sur leur blog, soit en commentaire, en dessous de cet article.

Bon mercredi,

Lauriane



Follow my blog with Bloglovin

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !