Accéder au contenu principal

Share the love ... en musique

On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu particulier. Entre les évènements de la semaine dernière, et le soleil qui se cache, le moral est plutôt bas en ce moment. Dans le même esprit que ce qu'a fait Melissa, j'ai décidé de partager un peu de bonheur en te montrant ma playlist coup de blues. La chanson qui fait du bien à entendre, qui met du baume au coeur ou tout simplement qui donne de la joie et l'envie de danser. Et il y a de tout du français, de l'anglais, et du haïtien (oui oui, on peut bien voyager un peu après tout).



Tout d'abord, quand j'ai le moral au plus bas, j'écoute Hugh Laurie. Ses deux albums sont juste fantastiques. Il s'agit de ceux qu'il a sorti après l'arrêt de Dr. House. Et ma question, c'est pourquoi tu t'es arrêté????! Continues mon gars (bon ok, je vais peut-être un peu loin là). Je te laisse écouter quelques unes de ses chansons sans plus tarder: Let's them talk, Swanee River et Red Hot (j'avoue elle me fait bien rire celle ci).


 



Ensuite, une autre possibilité qui est plus dans les temps actuels: les chants de Noël divers et variés, et y'en a pour tous les goûts, en voici quelques exemples:
Une R'n'B des Destiny's Child : 8 days of Christmas


 Une plus bluesy (ça n'existe pas ce mot, mais c'est pas grave): Garou Xmas Blues Medley



Et une de celles adorées par les fans de Michael (Bublé hein, pas Jackson): It's beginning to look a lot like christmas



Ensuite, pour ceux qui sont pas chant de Noël, on a aussi le moyen de voyager. J'ai découvert ce groupe grâce à Hawaï 5-0... Pour ceux qui se disent qu'ils ont déjà entendu la chanson, c'est lors de l'enterrement de la femme de Chin Ho Kelly (saison 2 si je ne m'abuse) : The sound of the sea suround me. Une chanson que je trouve très apaisante.




Dans un autre contexte (et oui, j'ai des goûts éclectiques), on a aussi celle-ci, qui fait danser : Happy de Pharell Williams



Dans le même genre, c'est-à-dire qui bouge, j'aime beaucoup celle-ci de Taylor Swift Shake it off (I stay out too late, got nothing in my brain, that's what people saiaiaiiaiad ououhouh):



Une plus ancienne aussi, qui remonte un peu je dirai même KT Tunstall Suddenly I see


Un chanteur français qui n'est pas très connu (univers à prendre avec humour), mais dont les textes sont justes énormes Xavier Lacouture : Surf on the web (tellement vrai)


Et enfin pour terminer, celle du groupe Maroon 5 que j'adore "Figure it out": 


Voilà ma playlist de coup de blues. J'en ai bien sûre d'autres (Chrsitophe Maé, Ed Sheeran, et j'en passe tellement), mais voici celles du moment. Et toi, qu'elles sont tes chansons coup de blues?

Lauriane


Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

Réglementation cosmétique européenne: Vrai du faux

Je me suis retrouvée plusieurs fois à lire des commentaires sous des vidéos ou des articles, et certains m'ont fait lever les yeux au ciel. Notamment des : "Non mais cette marque là, elle teste sur les animaux et ce n'est pas bien". Et je me suis rendu compte qu'un certain règlement européen sur les cosmétiques était passé à l'as concernant la beauty sphère. Et je trouve ça assez navrant, tout comme le fait qu'on s'acharne sur certaines marques de cosmétiques, alors qu'elles ont fait partie des marques pionnières pour trouver une alternative aux tests sur animaux.