Accéder au contenu principal

Ma wishlist ou idées cadeaux pour ceux qui cherchent...

Noël approche (J-43), et le besoin d'idées cadeaux aussi soit pour soi-même soit pour un proche. En tout cas pour moi :). Alors, j'ai décidé de partager mes envies du moment ou qui sont là depuis longtemps. Sans plus tarder, voici ma liste:





Source



1) Un appareil photo reflex. Alors oui, c'est un cliché avec un blog (ououh, jeu de mot), mais je rêve d'un reflex depuis plusieurs années. Je n'y connais pas grand chose, alors je ne me suis pas encore lancée dans l'achat (mais ça ne serait tardé). J'ai vraiment l'envie de faire de belles photographies de paysages ou de détails comme des champignons (donc, c'est faire de la macro et de la micro, si je ne me trompe pas), lors de mes balades. Et c'est une bonne idée si dans son entourage, on a quelqu'un de passionné de photographie, et qui n'en a pas encore acheté. Au vue du prix, ça peut-être une idée de cadeau en commun.



Source


2) J'adore lire, et je suis très curieuse. Alors ce livre sur les plantes médicinales me tente vraiment. Après tout, si l'on peut trouver des moyens alternatifs pour soigner les petits bobos, je ne dis pas non. Bien sure, l'étude des plantes doit se faire avec beaucoup d'attention, il ne s'agit pas d'avoir des plantes toxiques et de s'empoisonner avec... Et si dans l'entourage, on connaît quelqu'un qui adore la nature, et qui cherche à se soigner avec des moyens alternatifs, c'est un cadeau qui peut faire plaisir.



Source

Source

3) Une tasse les minions... Bon ok, ça c'est récent, et c'est une envie tout à fait inutile. Mais j'avoue qu'une tasse avec Olaf dessus je ne dirais pas non non plus... Bref, un mug de l'un ou l'autre, même si je n'en ai absolument pas besoin. Qui n'a pas de buveur de café ou de thé autour de lui? On n'est pas obligé d'offrir un mug minion ou Olaf, on peut trouver une tasse qui soit un peu plus appropriée pour la personne à qui on veut l'offrir (Mamie ne sera peut-être pas très fan). Il y en a d'ailleurs de très jolies chez Maison du monde, Casa, ...



Source

4) La gamme vanille épicée de chez Yves Rocher. L'édition limitée qui sent trop bon. Je l'ai déjà dit, mais j'ai bien envie de dévaliser leur stock.... Et je suis pas difficile, je prends tout! Et ça permettrait de faire de bon test en plus (Une excuse? c'est absolument pas mon genre). Toute personne qui aime le sucré ou qui est gourmande devrait aimer cette gamme, une valeur sûre pour Noël. En plus, Yves Rocher propose des coffrets cadeaux. Tout est là pour me tenter, je dis ça je dis rien...


Source

5) Dans la partie maquillage (on se refait pas), je rêve de la palette de Noël de Marc Jacobs. Elle vaut une fortune (95€ la petite), mais les couleurs sont splendides. Je n'ai absolument pas besoin d'une nouvelle palette (mon portefeuille non plus) mais elle me fait de l’œil (ce qui n'est pas mal pour une palette de fards à paupière...). La photographie parle d'elle même je trouve... Pour une fana de maquillage, c'est une bonne idée cadeau, qui lui fera certainement plaisir (si ce n'est pas le cas, transmets moi un moyen de la contacter pour qu'on s'arrange, je récupérerai avec plaisir la palette ;) ).


Source

6) La marque The Balm a l'air vraiment pas mal aussi, et je testerais bien quelques uns de leurs produits. La palette Balm Jovi (très complète d'ailleurs, que tu peux voir ici), les rouges à lèvre, l'illuminateur Mary-Lou Manizer (dont la réputation n'est plus à faire) ... Reste à voir si le monoprix du côté de chez moi en vend et là je risque bien de craquer... Prix abordables (j'entends par rapport à Marc Jacobs), on peut sélectionner certains items pour une beauty addict, et lui donner de quoi commencer le maquillage, ou faire plaisir à une passionnée. La palette Balm Jovi est d'ailleurs un bon cadeau, elle contient des fards à paupières, un fard à joue, un bronzer et deux rouges à lèvre, idéale lorsque l'on débute.

Voilà qui termine ma wishlist, et toi qu'elle est ta wishlist ou un produit / objet que tu rêves d'avoir ? 

Lauriane

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !