Accéder au contenu principal

J'ai testé : Le fond de teint Born this Way de Toofaced

On se retrouve aujourd'hui pour une revue sur le fond de teint de chez Toofaced. Je sais que j'arrive après la bataille et que de nombreuses youtubeuses et blogueuses en ont parlé. Mais après l'avoir testé pendant plusieurs semaines, je pense pouvoir te donner un avis complet.






1) Le packaging

Comme d'habitude chez Toofaced, le packaging est joli pardon magnifique. Le capuchon en plastique reste sobre et pas bling-bling, facile à nettoyer si on laisse des traces. La bouteille est en verre mat. Très joli, par contre cela rajoute du poids, et si l'on doit voyager avec, j'aurais quand même peur que la bouteille se casse et d'en avoir plein ma valise et mes vêtements...

Mais un gros avantage, c'est qu'il s'agit d'un flacon pompe, donc très facile d'avoir la bonne dose, et le point plus que bénéfique, on peut dévisser et donc récupérer le restant de fond de teint. Qui n'a jamais eu le problème du reste de fond de teint impossible à récupérer? Là je dois avouer que Toofaced a fait très fort. Donc c'est un bon packaging qui fait une très jolie décoration.




2) Quelles sont ses promesses?

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un fond de teint capable de faire une peau parfaite (rien que ça), et qui est sensé donner la peau avec laquelle nous sommes né(e)s, donc une peau de bébé. Je n'irai pas jusque là, mais on en est proche. Il est non gras, donc utilisable pour les peaux mixtes à grasses.  Il promet également une bonne couvrance. Pour les peaux sèches, je ne le recommanderais pas. J'ai une peau mixte, avec une zone un peu sèche au niveau du nez, et il n'a pas un bel effet, il marque les zones de sécheresse.


3) Couvrance et texture

Le fond de teint a une texture plus épaisse que certains autres fonds de teint sur le marché. Il reste cependant facile à travailler. Ce n'est pas comme le fond de teint de chez Benefit le Big Easy, qui doit être travaillé au Beauty Blender, sinon effet kaki garantie. Personnellement, j'ai testé les trois façons de l'appliquer: Beauty Blender, pinceau et doigts. On peut facilement l'appliquer dans les trois cas. Le beauty blender va donner un aspect naturel, les doigts vont permettre de chauffer la matière (moins facile d'application, mais pas impossible pourtant). Au pinceau, le rendu est également bien, cependant le pinceau doit être propre (pas plus de deux utilisations sans le laver), car sinon on voit apparaître des traits sur le visage. Un inconvénient à prendre en compte selon moi, et qui n'est pas le cas pour tous les fonds de teint...

Teint sans fond de teint
Teint poudré, à la lumière du jour


Pour ce qui est de la couvrance, je dirais qu'elle est relativement bonne. Elle cache mes cicatrices d'acné à la perfection en un seul passage, ainsi que mes cernes (en partie pas complètement). Je n'ai besoin que de deux gouttes pour tout le visage alors que pour certains autres, j'ai du en appliquer beaucoup plus (jusqu'à 4). Les boutons ne sont pas parfaitement couverts. Mais, il y a deux possibilités pour les couvrir :
- soit on applique un correcteur, ou on poudre avec une poudre teintée
- soit on tapote le fond de teint lors de l'application aux endroits où il y a des boutons pour permettre une meilleure couvrance.

Il a un rendu plutôt mat, ce qui est donc parfait pour les peaux qui ont tendance à briller. Je le poudre quand même, par plus de sécurité, et pour ajouter une couvrance supplémentaire au niveau de l'acné (je n'utilise pas de correcteur).


Sans fond de teint

Avec fond de teint de Toofaced

Avec le fond de teint de Toofaced, et un poil de pinceau...

Teint poudré (couvrance améliorée)

Il s'agit d'un fond de teint ayant des sous tons jaunes, donc pas pour toutes les carnations, notamment celles qui ont des sous tons roses. J'ai la teinte Porcelaine qui est parfaite en été quand j'ai pris des couleurs, mais qui commence à être trop foncé pour moi. Donc, les personnes qui sont pâles comme moi en hiver, la teinte ne correspond pas. Par contre, il est disponible en un grand nombre de couleurs différentes pour les autres carnations.

 

4) La tenue

En ce qui concerne la tenue, je trouve qu'elle est plutôt bonne. L'appliquant le matin, il tient parfaitement toute la journée (largement une journée de 8 heures), en repoudrant en milieu de journée. La zone T a tendance à briller, pas comme une boule à facette, mais je préfère repoudrer.  Ce n'est pas une étape obligatoire pour autant, je m'en suis déjà passée sans problème. 
Il s'oxyde un peu au cours de la journée, mais ce n'est pas non plus très visible. On ne devient pas orange... Donc pour moi un bon point, on ne termine pas couleur carotte! Il tient bien également lorsqu'il fait chaud, et que l'on transpire (moment glam :) ).

Bon pour la santé, ce n'est pas super sur le teint (Source)

 

5) Rapport qualité-prix

Le fond de teint coûte 35€ chez Sephora, ce qui est un prix plutôt élevé, mais pas encore le prix d'un produit de luxe. C'est un fond de teint qui a un beau rendu, et qui possède, comme je l'ai dit plus haut une large gamme de couleurs (ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres marques).

Je l'utilise depuis le mois de septembre, et j'arrive au tiers restant de la bouteille, en utilisation quasi quotidienne (je laisse toujours une journée sans maquillage pour ma peau). Je dirais donc qu'il a une durée de vie moyenne de 3 mois, voir 4. Ce qui est somme toute la durée moyenne d'un fond de teint.

La qualité est présente, et si l'on veut investir dans un bon fond de teint sans être dans le produit luxueux, je le recommande. Qui plus est, la bouteille est vraiment jolie, donc toujours sympa pour décorer son coin maquillage (une excuse?? ;) )

La couvrance est celle que je recherche, donc je l'adore. Il s'agit donc d'un bon fond de teint, que je rachèterais sûrement l'année prochaine. Et je le recommande pour celles et ceux qui veulent un fond de teint avec une bonne couvrance.



Et toi, l'as tu déjà testé? Souhaites-tu l'acheter?

Lauriane


Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !