Accéder au contenu principal

Haul Sephora, Yves Rocher, Parapharmacie et Décathlon

Et oui, j'ai craqué. J'avoue, mais en même temps j'avais besoin de certains produits. Bon OK, peut-être pas d'un nouveau vernis, bien que Noël approche et que je réfléchisse déjà à mon vernis de réveillon (on est à J-46, oui oui j'ai compté). Mais, tous les autres produits j'en avais besoin (ou presque).

Bon j'arrête là mes justifications et je passe tout de suite à ce que j'ai acheté.



Tout d'abord, parlons vernis. J'ai déjà testé Formula X, il y a quelques temps, et je dois avouer que j'aime particulièrement la qualité de leur vernis. J'en ai qu'un seul, c'est le Alive, un magnifique rose-orangé pastel. Alors, quand j'ai vu ce magnifique noir pailleté de rouge, je me suis dit: "il est parfait pour Noël". Et donc, il a sauté tout seul comme un grand dans mon panier quand j'étais chez Sephora. (La bonne nouvelle, c'est qu'il a été le seul à venir). Il fait partie de la collection des Vernis à ongles à effet et c'est la teinte Aura. Il coûte 14,90€ chez Sephora. Je suis en train de le tester, mais je peux déjà dire qu'il a une super couvrance en à peine une couche.


J'ai ensuite décidé de sortir rapidement du magasin, pour éviter de vider leur stock, et mon compte en banque. Et je suis allée chez Yves Rocher.

J'ai donc acheté le Lait Velouté à la vanille, qui est très bien pour hydrater mes jambes. L'odeur est assez neutre, et non persistante ce qui est plutôt pratique. Le lait pénètre également rapidement dans la peau, on n'a pas d'effet collant. Un plus, quand on est pressé le matin. Il coûte 5,50€.

J'ai également repris le grand classique la Crème Nourrissante pour petits petons. Très agréable, et en ce moment en promotion à 4€15 au lieu de 8€30, donc j'en ai pris deux. C'est une crème très agréable à appliquer et que je ne quitte plus depuis que je l'ai essayé.



J'ai déjà testé des gels douches de chez Yves Rocher, et j'avoue que j'avais très envie de continuer mes tests. J'ai donc pris le gel douche nourrissant au miel à 4,30€. Mais j'ai été surprise de découvrir une fois à la maison que la certification ingrédients biologiques ne concerne qu'une partie infime des ingrédients, et le bio a l'air d'être plus du marketing qu'un réel bio. Je vais donc tester et vérifier tout ça. Affaire à suivre...

J'ai craqué pour leur parfum Pomme délice (5€), ayant fini mon Poire-caramel. Et je l'adore. Je ne regrette pas mon achat. Il s'agit d'un parfum doux et sucré (et je suis pas douée pour décrire les odeurs). À noter qu'il s'agit d'une édition limitée, donc ne traîne pas si tu veux l'essayer. J'ai également reçu grâce à ma carte, un vernis doré et une crème pour les mains à la senteur vanille épicée. Comment dire que cette gamme a une odeur terrible, et que je vais sûrement craquer pour d'autres produits, tellement j'adore l'odeur... Si tu aimes les odeurs sucrées, je te conseille fortement cette gamme, qui sent bon la vanille sucrée de quand on cuisine :) (moi, gourmande?).

Comment dire... la gamme vanille épicée est à tomber niveau odeur!

J'ai fini mon fluide hydratant matifiant de chez Avène, et je voulais en racheter dans ma pharmacie. Mais il n'en avait pas ou plus. Je me suis donc rabattue sur l'effaclar Duo + de LaRoche Posay, qui a le même genre d'effet (asséchement plus rapide des boutons, moins de cicatrices, tout ça tout ça quoi). Contrairement au fluide, je l'utilise localement sur mes boutons. Je l'aime beaucoup aussi, il est très efficace sur ma peau. Il coûte aux environs de 10€. Le prix va varier en fonction de l'endroit où on l'achète.. 

J'en ai également profité pour racheter mon mascara fétiche de tous les temps (un article bientôt à venir). Il s'agit du Couvrance de chez Avène, et qui coûte aux environs des 14€. Ce que j'aime surtout chez ce mascara, c'est qu'il est fait pour les yeux sensibles. Et il a un très bel effet sur mes cils.

Mascara Couvrance en Noir (spécial yeux sensibles), et Effaclar DUO+


J'ai décidé depuis quelques temps, de me remettre au sport. Ayant eu des problèmes de dos (fonte musculaire), mon médecin m'a conseillé de me mettre au Running ou au Pilate. J'ai donc remplacé mes vieilles baskets qui ont bien vécu lors de mes balades par des Running de chez Adidas. Elles sont en fin de séries chez Decathlon, et coûte 34,95€ au lieu de 49,95€. Autant dire que c'est une aubaine. Elles ont en plus la particularité d'avoir des semelles anti-chocs, ce qui permet d'éviter les douleurs de genoux et de dos. Et en plus elles sont roses (donc très girly) et très jolies, forcément je les ai prise. 



Et comme l'automne est arrivé, et que le froid va finir par revenir (même si ces derniers jours c'est plutôt l'été indien en France), j'ai également acheté un maillot manches longues, spécial froid, pour garder la motivation à courir quelque soit le temps. Il est spécialement fait pour l'hiver, et j'ai hâte de le tester quand le temps me le permettra. Il coûte 9,90€ chez Decathlon.

J'ai également l'intention de faire un article de temps en temps concernant ma reprise du sport (où j'en suis, les difficultés, mon rythme,...). Ce qui me donnera une motivation en plus, et me permettra de partager mon expérience de non sportive qui se remet au sport.



Matière très agréable à porter (Source)

Voilà qui fini mon craquage du jour. Il faut dire que ça faisait un moment que je n'avais pas fait de shopping, et ça m'a fait du bien.


Si toi aussi tu as craqué ou si tu connais un des produits que j'ai acheté ou un produit que tu veux me faire découvrir, laisse le moi en commentaire.

Voili, voilou,
Bonne journée,
Lauriane

Follow my blog with Bloglovin

Rendez-vous sur Hellocoton !


Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

Réglementation cosmétique européenne: Vrai du faux

Je me suis retrouvée plusieurs fois à lire des commentaires sous des vidéos ou des articles, et certains m'ont fait lever les yeux au ciel. Notamment des : "Non mais cette marque là, elle teste sur les animaux et ce n'est pas bien". Et je me suis rendu compte qu'un certain règlement européen sur les cosmétiques était passé à l'as concernant la beauty sphère. Et je trouve ça assez navrant, tout comme le fait qu'on s'acharne sur certaines marques de cosmétiques, alors qu'elles ont fait partie des marques pionnières pour trouver une alternative aux tests sur animaux.