Accéder au contenu principal

Favoris ou pas favoris? Telle est la question.

Voilà, le mois d'octobre est terminé. Et je vais manquer d'originalité mais je ne l'ai pas vu passer... Et qui dit fin du mois, dit favoris. De YouTube aux différents blogs de beauté, on voit fleurir les produits aimés ou détestés du mois. Certaines blogueuses ou youtubeuses sont en retard, d'autres ont tellement de produits à présenter que les vidéos peuvent durer 40 minutes (voir plus). J'aime bien personnellement ce genre de vidéo ou d'article. On peut voir des nouveautés (ou pas) et avoir à notre tour envie de tester (même si le banquier n'est pas ravi), ou on peut tout simplement éviter des achats inutiles, car ce sont des flops. Alors, à la fin du mois, c'est le genre d'article que je cherche à lire, ou le genre de vidéo que j'aime regarder. 


Photo de mon compte Instagram

Oui mais voilà, je n'ai pas l'envie de faire des favoris, ou plus exactement pas de quoi en faire un article. Une palette de maquillage? J'en ai utilisé trois ce mois-ci, comme toujours. Un parfum? Non plus, j'en avais deux, que je mettais selon mon envie, ou la température. Fond teint ou mascara? Oui, mais j'en ai pas plusieurs d'ouvert, et donc forcément j'en utilise qu'un seul. Et ce n'est pas forcément des flops ou des favoris. Je ne veux simplement pas gâcher le produit... Non définitivement pas de favoris beautés qui me viennent à l'esprit pour mon blog.

Et là, il y a quelques jours, j'ai eu une idée. Et si, plutôt que de présenter mes favoris beautés, je présentais mes photographies favorites que j'ai prise pendant ce mois d'octobre? J'ai fait quelques sorties, et j'en ai quelques unes que je trouve réussi. Je ne suis pas une professionnelle de la photographie, par contre j'avoue que j'y prends goût. Je fais de plus en plus attention à comment prendre une photographie réussi, ou tout du moins j'essaye. Et j'ai envie de te partager celles que je trouve les plus belles. Alors oui, c'est vrai que ce n'est pas des favoris de photographies que l'on trouve sur le net, mais j'ai envie de te montrer ces petits momentsque j'ai immortalisé.

Il y a des photos de mes chasses aux champignons, mais aussi de mes balades, ou tout simplement du défis du Clicclacbirds d'octobre de Natacha Birds. Certaines ont été partagées sur mon compte Instagram (que tu peux voir ici), d'autres sont des "inédites" si je puis dire. 

Voici donc mes photos favorites du mois d'octobre 2015, que je te laisse découvrir. Et si tu veux en voir plus, n'hésites pas à me suivre sur Instagram, j'en partage quasiment tous les jours.

Bon dimanche, et à mercredi pour un nouvel article,
Lauriane

Prends moi la patte Clicclabirds

Une journée d'octobre (prise au téléphone)

Souche (prise au téléphone)

Sortie mycologique

Les minions en citrouille : Kévin, Bob et Stuart (Folie'Flore 2015 Parc Expo Mulhouse)

Jurassic Wolrd (Folie'Flore 2015 Parc Expo Mulhouse)

Un scarabée tranquille

Sortie mycologique

Forêt d'automne

Sam et Frodon du Seigneur des anneaux (Folie'Flore 2015, Parc Expo de Mulhouse)



Amanite tue mouche de Noël (recouverte d'un champignon)

Rendez-vous sur Hellocoton ! Follow my blog with Bloglovin

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !