Accéder au contenu principal

Mon podium de soins pour les yeux sensibles

Aujourd'hui on se retrouve pour un article sur mon top 3 de soins pour les yeux.


Pour t'expliquer un peu, je suis une porteuse de lentilles, et ce depuis 10 ans maintenant (bonjour le coup de vieux). Depuis que j'en porte, j'ai pu constater un asséchement oculaire, bien désagréable. Mais tu connais peut-être, ce moment où tu réussis un super smokey bien foncé, ou un trait d'eye-liner d'enfer (du premier coup) mais que tes yeux te démangent au bout de quelques heures. Tu tiens le plus longtemps possible (1h, 2h), mais finalement tu craques, et paf c'est le regard panda assuré (très sexy pour draguer, mais qui peut passer à Carnaval ou à Halloween).

Bien que très mignon sur cette photo, l'effet panda n'est pas des plus sexy pour draguer  (Site d'origine: http://www.w12.fr/panda-trop-mignon-bebe.html)


Bref, sur le conseil de mon ophtalmologiste, j'ai pris des gouttes physiologiques. Alors, oui tes lentilles sont confortables, pendant quelques heures (pas toute la journée, faut pas exagérer). Mais, cela ne règle pas le problème panda, ni le problème démangeaison.

Suite à un article parut chez Hélène MonBlogdeFille, j'ai découvert les joies de mettre de la crème contour des yeux (eh oui, la crème de jour n'est pas faite pour). Alors, ayant peur de faire une réaction allergique (et de ressembler à Quasimodo), je me suis dirigée vers Avène, et son fameux contour des yeux. Et là, en appliquant deux fois par jour (matin et soir), j'ai pu faire deux constats:


- le premier, c'est que mes yeux sont devenus beaucoup plus confortables (donc bye-bye l'effet panda)
- secundo, j'ai pu constater que mon maquillage tenait mieux. Plus exactement, quand j'expérimente sans base à paupière, mon maquillage reste plus longtemps en place, ou en tout cas part moins vite en congés.

Je me suis mis dès lors au crème contour des yeux, et j'en ai essayé quelques unes (Clinique, Avène, LaRoche Posay, et bien d'autres encore), et (après tant de bla-bla et de suspens), je te présente ici mes trois favoris du moment. Celles qui me permettent réellement de porter mes lentilles avec confort et sans grattage (top du top).

- La crème contour des yeux de chez Avène, un must-have (le prix varie d'un site à l'autre, mais en moyenne elle coûte 10€, et est disponible en pharmacie et parapharmacie). Elle apaise réellement mes yeux, et s'absorbe très vite. L'application du maquillage est facilitée. Qui plus est, elle est faite pour les yeux sensibles, et je finis toujours par y revenir, après moult essais chez d'autres marques. Je la conseille dès lors que l'on peut faire des allergies ou que l'on a les yeux sensibles, puisque sa composition est faite pour les éviter (bien que l'on puisse toujours en faire, il y a moins de composants allergènes, comme le parfum par exemple).

(Site d'origine: http://www.lookfantastic.fr/avene-soothing-eye-contour-cream-10ml/11117608.html?utm_source=googleprod&utm_medium=cpc&utm_campaign=gp_bodycare&affil=thggpsad&switchcurrency=EUR&shippingcountry=FR&gclid=Cj0KEQjwwIKxBRDKhOz7ytT30vkBEiQAT1NaPd5Ha1Hceq5TQydhfbcFTOKNW6mdo-GzuNNtOYNolRMaAihM8P8HAQ&gclsrc=aw.ds&dclid=CMeVhsLsxsgCFU3iGwod-a0Iew)




- La crème Averde Augen Creme Frische (ou pour celles qui ne sont pas bilingues comme moi, le pot est jaune), marque Bio Allemande, qui est trouvable pour celles qui sont à la frontière allemande, chez DM, ici, et sur Amazon. Très peu chère (3,75 €), elle fait bien son job. Mais, j'aurai tendance à dire, qu'elle est plus efficace la journée que la nuit. J'ai pu constaté que mes yeux avaient tendance à être plus sec au réveil. J'utilise alors celle d'Avène, en complément, le soir. 

- La crème de chez Fleurance Nature, qui est le top du top. J'ai pu découvrir la marque grâce à Melissa du blog GoldenWendy, puisque j'étais parmi les 10 personnes présentes lors de son mee-up dans les locaux de Fun'Ethic, en août dernier. Et quelle découverte! Je crois bien qu'elle devient ma favorite. Bien qu'elle soit à un prix un peu plus élevé (17,60 €), il reste raisonnable. J'ai déjà testé des crèmes pour les yeux beaucoup plus chers mais aussi qui se terminent beaucoup plus rapidement. Contrairement à celle d'Alverde, elle est assez riche pour nourrir ma peau le matin et le soir, sans aucune sensation de sécheresse au réveil. Je l'utilise depuis début septembre, et je suis loin d'avoir fini le tube, ce qui est une excellente nouvelle! Elle a une composition clean, mais il me semble qu'elle contient des huiles essentielles, donc pour celles qui sont très sensibles, ce n'est peut-être pas un bon choix. On peut la trouver ici.


Voilà, pour mes crèmes chouchous sur le podium. J'espère que cet article t'auras été utile. Prochainement, je présenterai ma routine soin démaquillage pour les yeux sensibles.

Et toi, quel est ton (ou tes) contour(s) des yeux favoris?
(Article non sponsorié par les panda ;) ).




Follow my blog with Bloglovin

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !