Accéder au contenu principal

Maquillage léger de tous les jours

Hello tout le monde,


Aujourd'hui je reviens pour un tutoriel maquillage facile à réaliser, et à porter quotidiennement pour aller au travail, ou à l'université. Très rapide à faire, il ne me faut pas plus de 10 min pour réaliser tout mon maquillage (teint compris).


J'ai réalisé le maquillage avec la ChocolateBar de Toofaced, que j'adore (ou comment avoir du chocolat sans prendre un seul kilo). Trêves de blabla, passons tout de suite au tutoriel.

Produits utilisés

Couleurs utilisées: Withe Chocolate (1), Milk Chocolate (à côté de White Chocolate, 2), Salted Caramel (2) et Marzipan (3)

1. Pour commencer, j'applique une base à paupière. Il s'agit de la Shadow Insurance de chez Toofaced pour ma part, mais n'importe quelle base à paupière peut faire l'affaire. Elle permet d'abord d'unifier la paupière et ensuite de permettre au maquillage de tenir toute la journée.

Les yeux avec la base à paupière

2. J'applique ensuite sur l'ensemble de mes yeux, White Chocolate qui est un genre de blanc cassé. C'est une étape que je fais toujours, quelque soit le maquillage. J'ai remarqué que ça facilite l'application et l'estompage des autres couleurs que l'on met ensuite. J'applique au pinceau EM3 d'ElsaMakeup (sa collection de pinceaux fuschia est vraiment top, j'en ferai une revue bientôt).

J'applique avec le pinceau d'Elsa White Chocolate

3. Par la suite, j'applique dans le creux de la paupière Milk Chocolate et Salted Caramel mélangés, toujours avec le même pinceau. Pour une application au top, je regarde vers le bas. C'est un truc que la youtubeuse américaine Tati a partagé sur une de ses vidéos, et qui permet d'appliquer et d'estomper très facilement dans le creux sans se rater.

                                            

J'utilise ensuite pour un effet plus floutté, le pinceau Creux de paupière de chez Sephora (N°230), la gamme professionnelle (qui est souvent très peu cher pendant la période des soldes). 

J'estompe jusqu'à que cela me plaise. Si la couleur est trop fade, j'en ré-applique et je recommence l'estompage.

Une fois bien estompée...

4. J'applique ensuite Marzipan qui est un rose-beige argenté très joli, qui apporte de la lumière au regard.

Marzipan appliqué sur toute la paupière mobile

5. Je viens ensuite recourber mes cils, avant d'appliquer mon mascara chouchou du moment: Couvrance Haute tolérance de chez Avène. Il a vraiment un bel effet. Mais je compte t'en reparler bientôt dans un article entièrement consacré aux mascaras pour yeux sensibles.

Sur la photographie, l'oeil gauche est recourbé, l'oeil droit non. On voit bien l'effet d'ouverture que le recourbe-cil produit.

6. Je brosse ensuite mes sourcils avec la brosse du kit à gel transparent pour sourcils de chez Alverde (disponible chez DM, pour celles qui sont à la frontière allemande). J'applique ensuite le gel, pour qu'ils tiennent en position toute la journée.



Maquillage terminé (sourcils brossés)


Je termine en faisant mon teint. Cela m'évite s'il y a des chutes, de devoir le refaire. J'applique le Born This Way de chez Toofaced, et je poudre avec la Skin Finish Mineralize de chez M.A.C. Pour un effet anti-cerne, je l'applique sous les yeux avec une petite éponge. Technique qui fonctionne quand on a pas trop de cernes. Et j'ajoute du blush et un rouge à lèvre, ready to go!

Pinceaux utilisés: EM3 d'Elsamakeup (disponible sur Sponjac.fr et 230 de chez Sephora)


Voilà qui termine le maquillage des yeux pour tous les jours. Si tu veux le tenter toi aussi, met une photo sur Instagram ou Tweeter, et laisse moi un commentaire pour que j'aille voir le résultat.


Bon week-end, et à mercredi pour un nouvel article.

Lauriane

Rendez-vous sur Hellocoton !

Follow my blog with Bloglovin Follow my blog with Bloglovin

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

Réglementation cosmétique européenne: Vrai du faux

Je me suis retrouvée plusieurs fois à lire des commentaires sous des vidéos ou des articles, et certains m'ont fait lever les yeux au ciel. Notamment des : "Non mais cette marque là, elle teste sur les animaux et ce n'est pas bien". Et je me suis rendu compte qu'un certain règlement européen sur les cosmétiques était passé à l'as concernant la beauty sphère. Et je trouve ça assez navrant, tout comme le fait qu'on s'acharne sur certaines marques de cosmétiques, alors qu'elles ont fait partie des marques pionnières pour trouver une alternative aux tests sur animaux.