Accéder au contenu principal

Ce que les Youtubeuses / blogueuses m'ont fait acheter

Toujours à l'affut de nouveaux produits à tester, je te présente aujourd'hui cinq produits que j'ai acheté à cause ou plutôt grâce aux Youtubeuses et blogueuses que je suis (d'ailleurs mon Blog-Roll sera bientôt disponible). Et il y a de tout: du soin, du maquillage, et de la déco. Sans plus tarder, voici ma sélection.

Tout d'abord, j'ai acheté la palette Naked 2 d'Urban Decay grâce à Sandrea de la chaîne Sandrea26France. J'étais alors à Québec, et j'ai commencé à jouer avec le maquillage avec cette palette. Ce n'est pas la première fois que j'achetais du maquillage, mais je me suis mise à aimer me maquiller grâce à Sandrea qui est d'ailleurs la première Youtubeuse que j'ai commencé à suivre. C'était il y a 4 ans maintenant et je ne regrette pas mon achat. Composer de couleurs nudes, cette palette permet de réaliser des smokey de soirées ou des maquillages plus discrets pour tous les jours. Il s'agit de teintes froides, ce que je trouve parfait personnellement en hiver.



Malgré le fait que j'ai découvert d'autres marques depuis, Urban Decay reste une de mes marques préférées.

Naked 2 d'Urban Decay et Poudre Matifiante Toofaced (qui sent bon le cacao)


Étant une inconditionnelle mangeuse/gourmande/fan de chocolat, je me suis laissée tenter par la poudre Cacao matifiante de chez Toofaced. Elle sent bon le chocolat, et lorsqu'Allison de la chaîne Allyfantaisies en a parlé, j'ai craqué. Elle matifie très bien mon teint (plus aucune zone de brillance) lorsque je l'applique. Le seul bémol, c'est que j'ai tendance à briller plus rapidement lorsque je la porte, qu'avec une autre poudre (au bout d'environ deux trois heures). Je ne regrette pas de l'avoir testé, mais je ne pense pas la racheté. J'ai trouvé des poudres plus efficaces pour moins cher. Ce n'est pas un flop, mais en dehors de l'odeur chocolatée et du packaging (comme toujours chez Toofaced, ils sont magnifiques), la poudre n'est pas exceptionnelle.


Ma peau est mixte à tendance acnéique, et je me bagarre avec depuis pas loin de 15 ans maintenant. À ce titre, j'ai besoin de soins adaptés qui me permettent d'éviter de ressembler à une calculatrice. Lorsqu'Audrey de la chaîne Audrey Marshmalloo a présenté le fluide matifiant d'Avène pour peau mixte, je me suis décidée à l'essayer, et je l'ai adopté. Mes boutons sèchent beaucoup plus vite, c'est un vrai coup de cœur. Son packaging est d'ailleurs très pratique. C'est un flacon pompe dont le fond remonte, ce qui évite le gaspillage, ou le massacre du pot, pour récupérer le fond restant (ce qui n'est pas toujours possible, ni hygiénique). Je ne l'utilise simplement pas seul, j'ai l'impression que ma peau a besoin de plus d'hydratation. Généralement j'ajoute une ou deux pompes à ma crème de jour.

Image trouvée ici

Aaahhhh, la bougie Yankee Candle... Qui n'en a pas entendu parler? J'ai fini par craquer pour cette fameuse bougie que l'on voit chez toutes les youtubeuses soit en favoris, soit en fond (j'assume d'être un mouton). J'ai testé différentes fragrances, et j'en suis devenue complètement fan. Je n'ai pas vraiment de noms à citer concernant les youtubeuses, puisqu'elles en ont quasiment toutes parlées.
Ce que j'aime dans cette marque, c'est les différentes tailles qui existent (de la tartelette à la bougie à 3 mèches). Ce qui nous permet de vraiment tester différents parfums, en petite taille pour ensuite craquer pour une plus grande quand l'odeur nous plaît.
En parlant d'odeur, elles ont l'avantage d'avoir un parfum naturel. Lorsque j'allume ma bougie Christmas cookie, j'ai l'impression que je viens de cuisiner des petits gâteaux (et donc j'ai faim...). Un autre avantage c'est que l'odeur n'est pas entêtante et ne reste pas des heures durant dans la pièce, ce qui permet d'éviter de s'en lasser (bien que certaines personnes trouvent que ce soit un désavantage). C'est du moins ce que je recherche dans une bougie parfumante.
Yankee Candle Sicilian Lemon à gauche, et celle qui brûle est issue de la collection de cet été (je n'ai plus la référence)

Je termine avec la cerise sur le gâteau si je puis dire. Je te parle d'un univers de blog tellement joli, et girly, j'ai nommé: Natacha Birds. Ses fonds d'écrans, ses DIY, ou tout simplement ses articles, bref tout me plaît (et j'en suis fan). Si bien que lorsqu'elle a ré-ouvert son e-shop, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter l'un de ses mugs (en plus de deux ou trois autres petits achats... Une excuse? nan ou peut-être que si :) ). Depuis que je l'ai, je ne m'en passe plus, et je bois mes cafés quotidiennement dedans (sisi, je parle bien d'un mug). Pour la grande fan et collectionneuse de mug que je suis, autant dire que le choix a été difficile. Mais j'ai fini par porter mon choix (plouf plouf une bague en or...) sur la "Hello Flowers", qui je trouve correspond bien à mon univers (bien que j'en ai d'autres en vue...).

Bon il est vrai que je triche un peu pour ce dernier produit, puisque Natacha n'en a pas fait une présentation comme pour un produit favoris, mais je trouvais approprier de citer mon achat ici malgré tout.

Le mug Hello Flowers disponible ici
Voilà les cinq produits que j'ai acheté (certains depuis longtemps, d'autres récemments). Il s'agit d'une liste non exhaustive. Je referai bientôt un autre article pour présenter d'autres produits achetés grâce aux Youtubeuses / blogueuses.

Et toi, quels sont les produits que tu as acheté grâce aux Youtubeuses / blogueuses?

Bon mercredi,
Lauriane

Rendez-vous sur Hellocoton !


Follow my blog with Bloglovin

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !