Accéder au contenu principal

Smokey Brun de journée

Hello les filles!


J’ai décidé de commencer mon blog avec un article maquillage des yeux. Il s’agit d’un smokey brun assez léger, réalisé avec la Naked 2. Je le trouve facilement portable en journée et il peut être transformé en look de nuit avec un trait d’eye-liner noir, pour renforcer l’effet œil de chat. Pour reproduire ce look, lisez la suite !

Lumière du jour, une fois le teint fait


J’ai commencé par apposer au doigt la Primer Potion Original d’Urban Decay sur l’ensemble de ma paupière. En l’absence de primer, le maquillage ne tient pas sur ma paupière, quelle que soit la marque de fard à paupière. Il s’agit donc d’une étape indispensable pour moi, mais pas obligatoire pour tout le monde.

Fard Tease de la palette Naked 2 Urban Decay 
J’ai ensuite appliqué à l’aide d’un pinceau plat (N° 25, Paupière large, Sephora) le fard Tease de la palette Naked 2, qui est un brun magnifique. Il permet à la fois de creuser parfaitement la paupière, tout en permettant de faire une base de fard à paupière foncée. En appliquant un peu plus de fard Tease sur le coin externe, on a un effet plus foncé. Cette technique permet d’avoir un effet fumé, sans avoir besoin d’utiliser différent fard. Économique et pratique à la fois. (J’ai découvert cette technique grâce au livre de Bobbie Brown sur le maquillage, dont je reparlerai dans un prochain article).


Afin d’avoir un effet irisé, j’ajoute le fard Suspect sur ma paupière mobile, qui est de loin mon fard préféré de la Naked 2. J’utilise pour cela, le même pinceau plat que tout à l’heure, je retourne le pinceau pour éviter le mélange des couleurs. Je fonds le maquillage à l’aide d’un pinceau fluffy (N°10, creux de paupières, Sephora), entre le coin externe et la paupière mobile pour un rendu plus naturel.


J’ajoute ensuite un trait de crayon Underground, qui est un brun pailleté de chez Urban Decay, de la collection 24/7. Il s’agit d’un crayon waterproof, qui tient très bien toute la journée et ne migre absolument pas. Mettre un trait d’eye-liner brun permet un effet léger pour la journée. Il peut cependant être remplacé par un trait fin d’eye-liner noir, pour un effet plus fourni des cils.



Astuce : pour transformer ce look de jour, en look de nuit, il suffit de faire un trait d’eye-liner noir et de mettre également un trait noir en ras de cils inférieurs, ainsi que dans la muqueuse, qui donne un effet rock. On peut également intensifier le regard, en mettant un fard noir dans le coin externe.


Je termine avec mon recourbe cil et une couche de mascara Scandaleyes  de chez Rimmel. Et je fais mon teint of course!

Maquillage final



Voilà, ceci termine mon premier tutoriel. Laissez-moi un commentaire en me disant ce que vous en pensez.
Et je vous dis au prochain article ;)
XO

Follow my blog with Bloglovin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !