Accéder au contenu principal

Fêtes des mères : une idée cadeau qui va plaire aux enfants et aux mamans

Hello tout le monde.

La face avant de la trousse

La fête des mères approche à grands pas. Et sur les blogs ou en magasin, on voit différentes idées cadeaux qui fleurissent un peu partout. Les idées de coffret sont d'ailleurs une excellente idée, afin de faire plaisir avec différents cadeaux : parfum, soin, crème, maquillage.

Il y a quelques jours, j'ai acheté une trousse personnalisable chez Sephora. Il s'agit d'une nouvelle collection, qui existe en trois tailles : petite (parfaite pour le sac à main), moyenne et grande. Il existe différents coloris pour plaire à tout le monde : rose, bleu, mauve (et j'en passe). Le prix de la trousse commence à 8€95 pour la plus petite et va jusqu'à 14€95 pour la plus grande. Disponible ici et dans vos magasins Sephora.



Je trouve que c'est une bonne idée cadeau à ajouter au coffret, et d'y ajouter une petite touche personnelle : pour les mamans voyageuses, ou fan de maquillage et qui ont besoin d'une trousse pour son sac. C'est un moyen d'utiliser l'imagination des enfants.

Je vous montre dans cet article, comment j'ai personnalisé ma trousse. Il ne s'agit que d'une idée et chacun peut la personnaliser comme il le veut. Je voulais surtout montrer comment j'ai appliqué les autocollants, afin de donner un aspect de trousse qui a été faite parfaitement (ou presque, la mienne n'est pas parfaitement droite) et qui donne un résultat durable (les autocollants ne vont pas terminer dans le sac de maman ou dans la valise).

Attention lors de l'application des autocollants: évitez de les enlever puis de les remettre, les lettres ont du mal à se recoller derrière. Enlever une fois ça va, deux fois, bonjour les dégâts il risque de ne plus coller. Il faut donc prendre sont temps et être sûr de l'application.


  • Tout d'abord, je vous conseille d'avoir une feuille cartonnée, ou une réglette. Cela va permettre de coller le plus droit possible le message à écrire. 
  • Vous aurez aussi besoin de ciseaux pour découper les lettres. Ce n'est pas obligatoire, mais cela va permettre de voir comment placer la phrase que l'on veut et aussi si ça rentre. 
  • Prévoyez une phrase courte. Dans mon kit, je n'avais pas beaucoup de lettres. Je n'ai pas vérifié pour les autres trousses (en même temps, elles sont scellées :) ), donc vérifiez que vous avez assez de lettres pour former votre mot ou votre phrase. Vous pouvez aussi utiliser un marqueur indélébile pour ajouter les lettres manquantes.
  • Afin de bien appliquer les autocollants et aussi pour une plus grande précision, je conseille également d'avoir une pince à épiler.


Assez de blabla, passons au tutoriel. Les photos ci-dessous montrent les différentes étapes que j'ai suivis pour personnaliser ma trousse.

Avant le collage, une disposition possible des autocollants

Avant le collage, une disposition possible des autocollants

Astuce:  j'ai pris les points d'exclamation et les ai mis à l'envers pour former un i. 
Avant le collage, une disposition possible des autocollants


Au moment du collage, j'ai utilisé une feuille cartonnée pour écrire mon mot le plus droit possible

Pour écrire en décaler, j'ai utilisé mon papier comme une équerre, de façon à ce que ce soit bien droit

Le décollage au doit est facile selon les lettres (certaines sont plus difficile) et l'on peut utiliser les doigts uniquement pour coller les lettres

Une fois la lettre appliquer, il faut bien appuyer afin que l'autocollant se colle parfaitement à la trousse



Quelques produits glissés dedans : un miroir de poche, un rouge à lèvre, un crayon pour les yeux et un baume à lèvre

Une idée possible de ce que l'on peut y glisser (pour rappel, ici c'est une petite trousse) et la face arrière de la trousse

Voilà pour la petite idée cadeau réalisable facilement et pas chère et qui peut occuper nos chères têtes blondes. J'espère que cette idée vous plaît.

Laissez-moi en commentaire vos idées fêtes des mères, et si vous avez réaliser une trousse, envoyez moi les photos ou le lien de l'article sur votre blog pour que j'aille y faire un tour ou d'autres lecteurs pour partager vos idées cadeaux fêtes des mères!

En attendant mon prochain article, passer une excellente journée!

XO

Rendez-vous sur Hellocoton !


Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !